Actus de janvier 2022

Passer le temps en hiver

raclette

Vous êtes déjà impatient de voir arriver les beaux jours ? Pourquoi ne pas plutôt profiter de ce que l’hiver a de mieux ? Bain chaud, chocolat fumant et cocooning, c’est la saison idéale pour se faire plaisir.

Vous trouverez à Namur et dans ses environs de nombreux magasins de jeux de société, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis. Ajoutez à cela l’un ou l’autre restaurant aux saveurs ensoleillées, ou pourquoi pas une soirée raclette/tartiflette, simple mais toujours agréable, ainsi qu’une évasion en spa, hammam ou thalasso, pour vous détendre et vous ressourcer, et vous aurez le programme parfait pour passer l’hiver de la meilleure façon.

Et pour finir ? Un bon livre au coin du feu bien sûr !

Optez pour des volets isolants

volets bois

En hiver, monter le chauffage permet un certain confort mais au détriment des finances. Avez-vous déjà pensé à investir dans des volets isolants ? Ils réduiront les pertes de chaleur et vous permettront de faire de belles économies tout au long de l’année, vous protégeant aussi bien du froid que des fortes chaleurs.

Les volets constituent en effet une barrière qui peut vous permettre de gagner jusqu’à 25% de chaleur durant la saison froide. Par ailleurs, il en existe de nombreux modèles, dans des marques réputées telles que Somfy ou Budendorff, et matériaux (battants, roulants ou coulissants, en bois, aluminium ou PVC), et dans une large gamme de coloris. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour des conseils adaptés à votre recherche, vos besoins et votre budget.

Un jardin en pleine forme

rose neige

Beaucoup délaissent leur jardin en hiver, attendant la belle saison pour y revenir enfin. Pourtant, votre extérieur a autant besoin de soin durant la période hivernale qu’au retour du soleil, si ce n’est plus encore. Afin de survivre aux températures négatives et aux intempéries, il nécessite en effet quelques gestes bienveillants.

Tout d’abord, pensez à bêcher le sol pour l’aérer et lui éviter d’être étouffé par le gel ou la neige. De même, veillez à pailler les pieds de vos plantes afin de les protéger du froid. Assurez-vous également que personne ne marche sur votre pelouse, car celle-ci est fragilisée en hiver et peut s'abîmer facilement. Enfin, mettez vos plantes exotiques à l’abri à l’intérieur et nettoyez déjà vos outils afin d’être paré pour le printemps.

Prenez soin de vous

bougies bien-être

Grisaille, pluie et températures négatives sont le lot de la saison hivernale, au moins réchauffée en décembre par l’ambiance des fêtes de fin d’année. Le temps est alors au cocooning et à la détente, que ce soit seul, en famille ou avec quelques amis.

Pourquoi ne pas opter pour un moment de relaxation totale dans un cadre à la fois zen et chaleureux ? Vous trouverez dans la province de Namur de nombreux saunas, hammams et centres de thalasso, vous proposant différents services allant du massage au spa minceur, en passant par les soins visage et corps. Profitez du parfum dégagé par quelques bougies et de cette expérience hors du temps pour vous ressourcer et recouvrer toute votre énergie.

2 activités sportives à privilégier

famille piscine

Qui a dit que le sport ne se pratiquait pas en hiver ? Pour garder la ligne et se dépenser en toute saison, il existe deux options idéales qui conviendront à tous, même aux plus frileux.

La natation : si profiter de la piscine rafraîchissante en été est un plaisir pour beaucoup, ce peut être également une excellente solution pour se muscler et se décontracter en hiver. De plus, la natation est un sport particulièrement complet qui se décline en de nombreuses disciplines telles que l’aquagym, l’aquabike ou la plongée.

Le Yoga ou le Pilates : très répandues aujourd’hui, ces disciplines vous aident à maîtriser votre souffle, font travailler le cardio et vous permettent de vous recentrer sur vous-même. En outre, elles se pratiquent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.