Les actus du mois de juillet 2023

Rendez-vous au festival Esperanzah!

fille en festival concert

Du 27 au 30 juillet, ce festival à la line-up alternative et basée sur la découverte vous propose d’apprécier une multitude d’artistes que ce soit pour des concerts, des arts de la rue, des films ou des spectacles. La programmation transmet toute la diversité culturelle que le monde abrite et se veut à contre-courant du mainstream et des grosses productions. Des chanteurs, danseurs et comédiens venant des quatre coins du monde vous proposent des shows tout au long du week-end.

Parce que les questions climatiques sont au centre de notre attention de nos jours, l’organisation du festival Esperanzah! veille à l’engagement écologique de la manifestation pour que la culture soit mise à profit du développement durable.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur leur site officiel !

Passez une après-midi en bord de Meuse à Namur

pagaie de kayak

Les Capitaineries de Namur est un centre de loisir, de culture et de sport convivial vous proposant de nombreuses activités, accessibles à tous, tout au long de la saison estivale.

Tous les jours de la semaine, vous avez l’opportunité de louer des canoës, des kayaks et des paddles géants sans avoir à réserver au préalable. Un bon moment pour profiter de la Meuse tout en faisant une activité sportive ! Si vous prévoyez votre venue à l’avance, vous pouvez également louer un bateau sans permis pour 1h et naviguer sur le fleuve afin de découvrir les charmes de la ville de Namur.

Vous souhaitez plus de renseignements sur cet espace de loisir ? Rendez-vous sur leur site pour découvrir tous les services sur place.

Quel sport pratiquer en été ?

beach volley

L’été est le moment idéal pour faire une activité physique et profiter de tous les bienfaits de celle-ci sur son corps. Pensez à faire de la place dans votre emploi du temps de vacances pour y intégrer des plages horaires où vous pourrez pratiquer un sport.

Vous pouvez vous mettre à la course à pied : ne nécessitant pas d’équipements à part des bonnes chaussures, le running est le sport le plus abordable, et ce, que vous habitiez en plein centre ville à Namur ou en périphérie. Si vous êtes en vacances à la campagne, c’est aussi l’occasion d’apprécier les beaux paysages qui vous entourent.

Vous partez à la mer ? D’autres options peuvent être des sports à pratiquer à la plage : pédalo, kayak, natation ou snorkeling pour les activités aquatiques ou encore volley-ball, frisbee ou badminton pour celles terrestres à effectuer en bord de mer entre amis ou en famille !

Redécorez votre habitation pour l’été !

terrasse d'été

Les beaux jours induisent irrémédiablement une envie de changement, que ce soit des bonnes résolutions, des nouvelles destinations de voyage ou des changements de décors. Pourquoi ne pas opter pour le renouvellement de votre décoration d’intérieur ?

  • Ressortez les voilages pour habiller vos fenêtres : abandonnez vos rideaux sombres d’hiver et optez plutôt pour des fins voilages épurés.
  • Changez votre housse de couette : les couleurs claires, le lin et les motifs marins sont de mise pour cette saison !
  • Disposez des vases en terre cuite : ils donneront un aspect méditéranéen à votre intérieur ou votre extérieur qui confère un doux sentiment d’été apprécié de tous.
  • Renouvelez la décoration de votre table d’extérieur : en plus de l’ambiance générale de votre terrasse, vous pouvez choisir de soigner la décoration de votre table à manger pour l’accorder au reste de votre logement.

Où partir en city trip en juillet ?

city trip organisation

Les vacances sont enfin arrivées, vous offrant une précieuse opportunité de profiter de votre liberté et de vous reposer. Vous pouvez choisir de savourer des repas en terrasse ou de retrouver vos proches, mais pourquoi pas partir pour quelques jours visiter une ville européenne ? Voici quelques idées de destinations accessibles en train pour un city trip en juillet :

  • Amsterdam
  • Vienne
  • Marseille
  • Londres
  • Francfort

Partez à la découverte de l’Europe !