Nouveautés d'août 2022

La mode d’été 2022

La mode d’été 2022

Outre les grands classiques tels que la salopette et la combi-pantalon que l’on retrouve chaque année, certaines pièces tendances sont des indispensables de cette saison. Puisque la mode est un éternel recommencement, les vêtements les plus en vogue cette année sont inspirés des années 60-70 (crochet et taille haute), et 90 (patchwork et bermuda).

Côté robes, on opte pour les volants, la coupe portefeuille ou la babydoll à manches bouffantes. Côté pantalons, c’est la mode extra-large à taille haute qui prédomine. Niveau style, on n’hésite pas à choisir les imprimés : rayures, pois, fleurs, damiers… tout est bon à prendre ! Enfin, côté chaussures et accessoires, on craque pour le sac style panier ou crochet de couleur vive, ainsi que pour des santiags du plus bel effet. Et bien sûr, pour les dames, on mise sur des bijoux perle ou coquillage qui sentent bon les vacances !

Les sports à privilégier

Les sports à privilégier

En été, la détente est de mise. On oublie le travail, la pression et on se concentre sur soi et sur son bien-être. Pratiquer une activité physique durant cette période est très bénéfique, tant pour le corps que pour l’esprit, et permet par ailleurs de profiter d’une nature ensoleillée et florissante.

Si vous vivez à la campagne ou y passez vos vacances, les possibilités sont nombreuses : VTT, canyoning, escalade, trekking, parapente… de quoi vous défouler en emmagasinant un maximum d’air pur. Si la mer n’est pas loin, vous pourrez opter pour n’importe quel sport aquatique tel que le pédalo, le kayak ou le snorkeling, sans oublier les sports de plage comme le beach volley. Enfin, si vous ne comptez pas quitter Namur, vous pourrez vous adonner au jogging et au vélo, mais aussi à beaucoup de sports en salle comme le yoga, le fitness ou la natation.

Un déménagement estival

Un déménagement estival

L’été est une période souvent choisie pour déménager ; les vacances sont posées et les enfants n’ont pas d’obligation scolaire, la pluie n’est pas au programme… Toutefois, ces atouts peuvent aussi être des inconvénients. Certes, vous êtes en vacances… mais bien souvent, vos amis aussi, et il est plus compliqué de trouver des gens pour vous aider. Pas de pluie, certes, mais la canicule est aussi difficile à supporter que la grisaille, voire même davantage pour certains. Si vous comptez déménager à cette période, pensez donc à prendre quelques précautions :

Tout d’abord, protégez-vous contre la chaleur à grand renfort d’eau, de pauses régulières et de crème solaire. Cherchez des professionnels plusieurs mois, et non plusieurs semaines, avant le grand jour, histoire d’éviter les refus de sociétés déjà overbookées. Enfin, parmi les formalités administratives à remplir, n’oubliez pas d’inscrire rapidement vos enfants dans leur nouvelle école.

Un city trip d’été

Un city trip d’été

Plage ou culture, un city-trip peut être fait de bien des choses et des activités. Week-end gastronomique à Rome ou baignade à Gran Canaria, découvrez les destinations les plus prisées de cette saison ainsi que leurs indéniables atouts :

  • Rome et son patrimoine à la richesse incroyable vous propose une cuisine dont on ne se lasse pas et de nombreuses visites aussi passionnantes qu’ensoleillées.
  • Si vous aimez la nature, la ville de Cavtat en Croatie vous charmera à coup sûr avec son cadre authentique, proche et facile d’accès depuis Dubrovnik.
  • Une envie de paysage de carte postale sans avoir à vous rendre à l’autre bout du monde ? Cap sur l’île grecque de Céphalonie, au sud de Corfou ! Sable blanc, flore luxuriante et petits villages colorés et ensoleillés, vous n’aurez plus envie de rentrer…

Quel stage pour l’été ?

Quel stage pour l’été ?

Votre enfant insiste pour suivre un stage d’été, ou vous reprenez bientôt le travail et vous demandez ce qui pourrait l’intéresser ? Voici une sélection d’occupations variées organisées dans la région de Namur qui lui changeront les idées et le sortiront de sa routine estivale :

  • Si votre progéniture a la fibre artistique, pourquoi ne pas le familiariser avec le monde de la scène ? Laissez-le exprimer sa créativité et son imagination grâce à des cours d’improvisation, de théâtre ou de comédie musicale.
  • Vous souhaitez le sortir de la ville pour qu’il découvre la nature ? Optez pour un stage d’exploration, entre ferme et forêt. Chasses au trésor, construction de cabanes et jeux de groupes, votre bout de chou reviendra avec des étoiles plein les yeux !
  • Foot, vélo, tennis ou danse, les stages sportifs sont une valeur sûre. Votre enfant pourra se défouler au maximum et entamer sa nouvelle année en pleine forme.

Une piscine pour tous les goûts

piscine dans jardin

Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances, vous pourriez apprécier votre été dans une piscine installée dans votre jardin. Hors-sol, semi-enterré ou creusé, votre bassin est le lieu idéal où vous rafraîchir et profiter du soleil tout en restant chez vous. Faites appel à un pisciniste à Namur pour planifier l’installation de cette nouvelle structure.

Vous pourrez personnaliser votre piscine sur de nombreux points :

  • Sa taille et sa forme (ronde, carrée, rectangulaire, en L…)
  • La disposition des escaliers ou de l’échelle
  • Sa profondeur et sa pente
  • Le revêtement du fond et des murs, ainsi que les margelles autour
  • Son matériau de construction (en béton, en coque en polypropylène…