Tendances de décembre 2021

Une décoration pour l’hiver

déco Noël

Alors que l’été donne envie de couleurs claires et de vivacité, la saison hivernale invite plutôt au cocooning par des matières douillettes et réconfortantes. Le moment idéal pour multiplier les tapis, les coussins, les plaids… tout ce qui est doux et chaud !

Pour donner vie à votre intérieur, pensez à allumer la cheminée si vous avez la chance d’en posséder une, et installez bougies, mugs, plantes ou encore plateau de thé. Misez sur une déco naturelle style chalet de montagne ainsi que sur des couleurs chaudes telles que le bordeaux, le jaune ou le grès. Ajoutez quelques pommes de pin au centre de la table ou empilées dans un vase pour un rendu aussi simple que chic. Plus qu’à vous occuper du sapin, et vous aurez chez vous une ambiance féerique digne de la saison la plus joyeuse de l’année.

Noël et les cadeaux des enfants

cadeaux Noël

À l’approche des fêtes, la question des cadeaux se pose forcément dans toutes les familles. S’il est parfois facile de faire plaisir à un enfant, notamment quand il rêve d’un jouet précis depuis des mois, il peut arriver que l’inspiration nous fasse défaut et, dans ce cas, que faire ?

Pourquoi ne pas participer à son développement en lui offrant un livre ? Idéal pour s’évader tout en élargissant ses intérêts, c’est un cadeau parfait et bon marché qui permet d’améliorer son rapport au monde. Dans un autre registre, un jeu de société, coopératif, d’ambiance ou éducatif, peut également être une excellente idée, à condition que l’enfant ait des camarades de jeu bien sûr. Si vous êtes prêt à consentir un plus grand investissement, tant financier que physique, pourquoi ne pas inscrire votre progéniture à ce stage de foot ou cette école de danse qui la fait tant rêver ? Pour un cadeau qui dure toute l’année...

Le Salon du Mariage à Namur Expo

mariage

Avec 75 exposants et plusieurs défilés présentant les tendances mode 2021-2022, Namur Expo propose à tous les futurs mariés de découvrir les meilleurs prestataires de mariage le temps d’un week-end, en plein cœur de la ville.

Après Bruxelles, Liège ou encore Mons, c’est au tour de Namur de faire rêver les amoureux dans une ambiance romantique-rock, au rythme d’un véritable show orchestré par des professionnels. Découvrez toutes les bonnes idées, promos et collections de l’année, et laissez-vous guider par les nombreux experts du mariage qui vous conseilleront et vous aideront dans vos préparatifs.

Intéressé(e) ? Réservez dès maintenant sur le site Salon du mariage.