Nouveautés de février 2022

Les tendances cuisine de 2022

cuisine blanche

La cuisine constitue bien souvent et de plus en plus le centre d’une habitation. Lieu de rencontre de toute la famille et endroit convivial par excellence, il est essentiel de s’y sentir bien. Découvrez les tendances de cette année pour votre déco :

Tout d’abord, on supprime le superflu pour un espace rangé et net. Ensuite, on mise sur l’aspect métal (total look ou simplement par touches, en fonction des goûts de chacun), éventuellement combiné avec le bois pour le côté chaleureux. Pour un style art déco du meilleur effet, on opte pour des meubles courbés, le tout dans des teintes naturelles telles que le blanc, le crème ou le noir. Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : quel que soit votre choix, investissez dans de la qualité !

Vive la Saint-Valentin !

couple amoureux

Vous cherchez une idée pour fêter votre couple de manière idéale ? Les possibilités sont nombreuses ! Vous pouvez bien sûr opter pour les classiques indémodables tels que les fleurs, les chocolats et le restaurant, mais vous pouvez aussi oser l’originalité.

Pourquoi ne pas emmener votre tendre moitié au théâtre pour vivre une expérience unique à deux ? Passionnés de culture, vous pouvez aussi en profiter pour aller au musée. De même, si vous aimez les voyages, pourquoi ne pas vous envoler pour un weekend romantique dans une ville européenne, avec soleil et petit-déjeuner inclus ? Pour un moment intime et tranquille plus proche de chez vous, vous pouvez également choisir une cure de thalassothérapie ou un séjour dans un centre de relaxation. Calme et bien-être garantis !

L’hiver et la voiture

pneu neige

Si le printemps approche doucement, l’hiver est toujours bien là avec son froid et ses intempéries, et vous n’êtes pas seul à en souffrir : c’est aussi la saison la plus difficile pour votre voiture. Pour passer cette période sans dommage, pensez à en prendre soin.

Tout d’abord, optez pour des pneus neige de bonne marque tels que Continental ou Michelin. Ensuite, veillez à protéger votre véhicule des températures négatives, surtout si vous n’avez pas la possibilité de l’abriter durant la nuit. Posez un carton sur le pare-brise en relevant les essuie-glaces pour les protéger du gel et n’hésitez pas à remplacer votre liquide de refroidissement. De même, assurez-vous que votre batterie et votre chauffage soient fonctionnels. De cette façon, vous serez prêts, votre véhicule et vous, à affronter les rues verglacées.

Deux destinations dépaysantes juste à côté

vue Eindhoven

En hiver, tout le monde oscille entre cocooning et envie d’évasion. L’été est encore loin et vos vacances ne sont pas prévues avant plusieurs mois ? Qu’importe ! Il existe à deux pas de chez nous de véritables pépites encore méconnues qui vous apporteront la bouffée d’air qui vous manque.

Les citadins aux idéaux très design craqueront forcément pour Eindhoven, cette métropole à l’allure résolument industrielle faite de verre et d’acier : ses gratte-ciel façon Manhattan ne laisseront personne indifférent. Quant aux plus romantiques, ils opteront pour Lier, près d’Anvers. À moins d’une heure trente en voiture de Namur, cette petite sœur de Bruges les ravira par son architecture et ses canaux bien plus tranquilles, loin des touristes.

Un déménagement en février

carton et clé

Déménager est un événement, une étape clé qui peut générer pas mal d’anxiété. Or, comme pour les voyages, il existe différentes périodes, plus ou moins idéales pour s’y mettre.

Comme pour les voyages, il y a une haute saison, très prisée, qui s’étend de mai à août et durant laquelle tous les professionnels que vous contacterez seront probablement surchargés. À éviter donc ! Ensuite, il y a la basse saison, de septembre à décembre. Bien moins prisée, elle est préférable d’un point de vue financier et vous assure un plus grand choix de sociétés disponibles, quoique la météo soit défavorable. Enfin, la moyenne saison qui va de janvier à avril est idéale en tous points : pas de surbooking, pas de prix excessifs, pas encore de canicule et plus de neige. Vous habitez dans la région de Namur et devez déménager ? Faites-le en février !