Actualités du mois de novembre 2021

Peinture : 6 couleurs tendances en 2022

peinture mur

L’année 2022 approche à grands pas et les tendances déco se dessinent déjà. Les années 70 font notamment leur grand retour : motifs géométriques et meubles en rotin s’invitent dans les intérieurs. Côté couleur, le choix est vaste, mais les contrastes se font moins intenses. Voici quelques couleurs qui auront la cote cet hiver :

  • Le marron
  • Le jaune
  • Le bleu Klein
  • Le vert
  • Le bordeaux
  • Le bleu pâle

Il ne vous reste plus qu'à élire les couleurs qui viendront embellir votre intérieur.

Réduire sa consommation de gaz

froid hiver

Le mois de novembre et les premiers froids qui l'accompagnent sont bien souvent synonymes d’augmentation de la facture de chauffage. Cette année, avec la hausse des prix de l’énergie, il est plus que jamais conseillé de veiller à sa consommation, surtout en cette période. Mais comment faire ?

Tout d’abord, pensez à ajuster la température : un seul degré peut faire toute la différence. Certaines pièces comme la chambre ne nécessitent pas autant de chauffage que d’autres, comme le séjour. Même si une bonne isolation représente un certain coût, c’est un investissement sûr et rentable sur le long terme. Par grand froid, fermez également les volets et/ou les rideaux pour garder un maximum de chaleur. Enfin, pensez à utiliser vos lave-vaisselle et lave-linge en mode éco.

Une dernière tonte

pelouse automne

Le dernier passage de la tondeuse avant l’hiver est essentiel pour votre pelouse. En effet, elle continue à pousser en automne, ce qui la fragilise face aux premières vagues de froid. Une bonne tonte lui permettra de mieux résister aux températures négatives et lui garantira une belle repousse au printemps, en pleine santé.

La taille de la coupe sera légèrement différente d'une saison à l'autre. En octobre, veillez à ne laisser que 4 cm. En novembre, vous pouvez laisser 5 ou 6 cm. De cette manière, vous éviterez la pousse de mauvaises herbes.

En outre, tondre une dernière fois présente l’avantage de broyer les feuilles mortes qui parsèment votre gazon, évitant ainsi qu’elles ne l’étouffent par endroits.

Faut-il aérer son logement en hiver ?

fenêtre hiver

Nous savons tous qu'il est important d'aérer régulièrement son logement. Mais pour les plus frileux d'entre nous, il n'est pas toujours évident d'ouvrir les fenêtres en hiver.

Pourtant, il est vivement recommandé de le faire et ce, pour deux raisons :

  • Pour votre santé : l’air intérieur est bien plus pollué que l’air extérieur. Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner maladies respiratoires, allergies…
  • Pour votre consommation d’énergie : contrairement aux idées reçues, aérer permet de chasser l'humidité et donc de consommer moins. En effet, plus une habitation est humide, plus elle nécessite de chauffage.

Comment s’habiller pendant la saison froide ?

vêtements

Cet hiver, c’est décidé : vous voulez avoir chaud sans avoir l’air ridicule. Et c’est tout à fait possible ! Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

Misez avant tout sur des basiques de qualité comme un bon pull en laine ou en cachemire. Parmi les incontournables, on retrouve cette année encore le velours, le manteau en fausse fourrure ou encore le blazer oversize. Côté chaussures, les bottes hauteur genoux ont le vent en poupe. Pour un maximum de confort, n’hésitez pas à jouer sur les volumes et à juxtaposer plusieurs pièces.