Nouveautés d'octobre 2022

Promo rentrée 2022 : action sur les tentes solaires

Logo Art et Lumière
En cette période automnale, Art & Lumière, votre spécialiste en protections solaires, volets et portes de garage dans toute la région namuroise, le Hainaut et le Brabant wallon, vous propose des actions exclusives.

Évitez les délais de livraison plus longs de 2023 et commandez dès maintenant vos pergolas et autres tentes solaires, aux tarifs actuels. En manque d'idée ? Profitez de ces journées d'inspiration Brustor, jusqu'au 30 octobre !

Pour profiter des premiers rayons de soleil 2023, au meilleur prix.

Le Festival Nature

bébé renard

Pour la 28e année, la ville de Namur accueillera le Festival International de la Nature.

Du 14 au 23 octobre, vous aurez le choix entre de nombreuses activités, expos et sorties un peu partout en Wallonie sur des thèmes divers et variés tels que l’observation du ciel nocturne, la cueillette de plantes comestibles ou encore la découverte des oiseaux.

Vous trouverez également de nombreux stands tenus par des passionnés de nature à la Citadelle, dans le Village Nature monté pour l’occasion du 20 au 23.

Enfin, si vous avez une âme d’artiste, pourquoi ne pas opter pour une initiation photos et vidéos sur ce même thème ? Vous apprendrez notamment comment évoluer dans la nature sans en déranger la faune de nos régions. Pour des images inoubliables qui resteront gravées dans votre mémoire pour très longtemps…

Un city-trip avant l’hiver

aurore boréale

L’air redevient frisquet et vous ne vous sentez pas prêt à ressortir les gros pulls et les bottes ? Pourquoi ne pas s’octroyer un dernier changement d’air pour faire le plein de soleil et d’énergie loin du namurois ? Plusieurs villes européennes sont parfaites pour un city-trip automnal

  • La Valette, capitale maltaise, renaît à cette saison, après un été trop sec et de nombreux vacanciers. Profitez de températures agréables et de rues colorées plus calmes.
  • Istanbul, à cheval sur deux continents. Destination culturelle et dépaysante au possible, la ville turque a de quoi réjouir entre la chaleur estivale écrasante et les vents glacés d’hiver. Appréciez sa beauté aux couleurs de l’automne.
  • Si vous avez davantage besoin de changement que de soleil, osez partir pour Reykjavik. Les jours y sont courts en cette période, mais le froid n’est pas encore vraiment installé et vous aurez la chance d’assister à un spectacle presque unique au monde ; des aurores boréales.

Une déco terrifiante pour Halloween

citrouilles Halloween

Le choix de la décoration est très important pour créer l’ambiance souhaitée et Halloween ne fait pas exception. Outre les citrouilles, têtes de mort et autres toiles d’araignées, plusieurs éléments à la fois simples et chics vous permettront de réaliser facilement une atmosphère terrifiante de manoir hanté ou de château abandonné, sans vous ruiner pour autant.

  • Des chandeliers. Pour éviter les dépenses inutiles, prenez des bouteilles ou des bocaux et posez des bougies blanches sur chacune. En coulant doucement, la cire leur confèrera un effet ensorcelant par ses longues trainées blanches…
  • Des bougies ensanglantées. Rien de plus simple ; faites couler une bougie rouge sur une blanche.
  • Le traditionnel fantôme : un ballon gonflable surmonté d’un drap blanc à suspendre dans l’entrée pour effrayer vos invités.

L’hôtel à insectes pour l’environnement

coccinelles sur feuille

Notre écosystème est fragile et les insectes sont, comme chacun sait, indispensables à notre survie. Pourtant, chaque année, de nombreuses espèces s’ajoutent à la liste des variétés menacées d’extinction. Vous aimeriez pouvoir agir ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un pro du jardinage pour favoriser la biodiversité ! Il vous suffit d’installer un hôtel à insectes à l’extérieur (un balcon suffit) pour booster la pollinisation.

En effet, ces structures toutes faites à placer en hauteur, près de fleurs et dos aux vents dominants, offriront un abri plus que bienvenu à toutes sortes d’insectes « auxiliaires » tels que des coccinelles, des papillons ou encore des abeilles. Protégées des intempéries et des prédateurs, ces différentes familles pourront réaliser leur destinée en toute sécurité.

Le weekend du client

shopping femme

Le tout premier weekend d’octobre, les amateurs de shopping pourront se lâcher dans de nombreuses enseignes qui profitent de ce « Weekend du Client » pour mettre les acheteurs à l’honneur. Cadeaux, animations, concours et actions spéciales, les commerçants et l’Horeca de votre région vous gâtent, alors profitez-en !

Pour la cinquième année consécutive, bénéficiez d’avantages incroyables dans une ambiance festive et conviviale. À Namur, ce n’est pas moins de 301 magasins qui participent, depuis le prêt-à-porter jusqu’aux accessoires de mode, en passant par les articles pour bébé et les agences de voyage.