Actus de septembre 2022

À la recherche d’un kot

cuisine à deux

Bientôt la vie étudiante à Namur ? C’est une étape aussi effrayante que grisante et mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour éviter les mauvaises surprises. Voici une liste non exhaustive d’éléments à prendre en considération avant de faire un choix :

  • L’état des communs, tant d’un point de vue hygiénique que fonctionnel. Vous y passerez du temps avec d’autres personnes, autant que cela convienne à tout le monde.
  • Le montant des charges. Si elles sont comprises dans le loyer, parfait. Sinon, assurez-vous de connaître le montant total afin de ne pas recevoir de factures imprévues.
  • Le type de bail. Certains kots se louent à l’année, d’autres seulement pour 10 mois. Si vous comptez y rester quelques années de suite, il peut être très ennuyeux de devoir déménager vos affaires tous les étés…

Une déco de fin d’été

vaisselle à message

Le soleil et la canicule laissent place à un léger vent et à une grisaille de plus en plus présente dans la région de Namur ? Pas de quoi déprimer pour autant ; on se motive et on remplit son intérieur de couleurs gaies et d’objets chaleureux !

Pourquoi pas une vaisselle à messages pour se remonter le moral les jours de pluie ? Avec des citations drôles ou inspirantes, le moment du repas vous fera sourire comme jamais ! Niveau mobilier, on opte pour du bois chaud style scandinave et des luminaires rétro du plus bel effet. Le côté douillet ? Des plaids dans des tons jaune-brun et plein de fleurs dans des pots de couleurs. Enfin, on n’oublie pas la note finale : un diffuseur de parfum aux senteurs sucrées telles que cannelle-orange, ou aux notes boisées et cuivrées pour une ambiance cocooning.

Les bonnes habitudes pour économiser l’énergie

lave vaisselle vidé

Les appareils électroménagers sont la source de grosses dépenses énergétiques puisqu’ils requièrent à la fois de l’eau et de l’électricité pour fonctionner. Alors, comment faire des économies ? Simplement en adoptant quelques gestes simples au quotidien…

  • Ne lancez votre lave-vaisselle que lorsqu’il est plein, et si possible en mode « éco ».
  • Optez pour un lave-linge à haute performance énergétique.
  • Choisissez un sèche-linge à évacuation pour consommer jusqu’à 20% de moins qu’avec un modèle à condensation.
  • Dégivrez régulièrement votre frigo et évitez de l’installer à côté d’une source de chaleur.
  • Réduisez le temps passé sous la douche d’une ou deux minutes pour utiliser moins d’eau.

L'automne au chaud avec de bons châssis

grande fenêtre confort
Avec l'automne qui arrive, le froid qui revient et la pluie qui se manifeste, l'envie de se plonger dans un bon livre ou une série avec un thé ou un chocolat chaud sous un plaid est grande. Encore faut-il assurer le confort de votre maison pour réellement en profiter. Pour garder la chaleur à l'intérieur et ne pas dépasser votre budget chauffage, rien de tel que de faire poser de bons châssis si ce n'est pas encore le cas. Une fenêtre bien isolée vous apporte :
  • plus de chaleur en intérieur
  • un confort sonore
  • de la luminosité en suffisance
Découvrez alors les nombreux modèles pour équiper ses fenêtres à Namur en bénéficiant de toutes ces qualités.

Le choix d’un bon matelas

lit défait utilisé

La rentrée des classes approche et votre petit bout a plus que jamais besoin d’un sommeil réparateur. De même, après la coupure estivale et les vacances, la reprise du travail est synonyme de fatigue et un bon matelas vous offrira un repos de bien meilleure qualité. Mais comment être sûr d’opter pour le modèle idéal ?

  • Le type de suspension est un premier élément de grande importance ; de souple à ferme, vous aurez le choix entre différents niveaux de soutien selon vos préférences.
  • Le confort, propre à chacun, dépend de la morphologie ainsi que du poids. En termes de critères, il s’agit de la fermeté du matelas.
  • Le garnissage joue également un rôle dans le confort, mais peut aussi permettre d’absorber la transpiration ou encore de réguler la température du corps.

Les coiffures tendances pour la rentrée

coiffure cheveux longs

Avec la fin de l’été arrivent une nouvelle saison et de nouveaux styles, qu’il s’agisse de coiffure, de déco ou de vêtements. Point de vue capillaire, ce début d’automne sonne l’apogée des cheveux courts : carré, bol ou pixie asymétrique, on ose l’audacieux et le sexy pour un look inoubliable ! Pour un côté plus doux, on opte pour un shag air, souvenir des années 70, avec une belle frange rideau qui tombe en cascade autour du visage.

Niveau couleur, on craque pour le rouge et ses nombreuses nuances brûlantes rappelant le coucher de soleil. Le brun est également au top, teinté de miel ou de caramel, surtout si vous avez un teint clair. Enfin, pour un effet « waouw » garanti, on agrémente le tout d’un beau balayage ou de scandi waves dignes d’une déesse nordique…