Professionnels en plafonnage et cloisonnage à Namur

COMPS THIERRY - Namur

Confiez tous vos travaux d'aménagements intérieurs à cette entreprise de décoration dynamique et qualifiée active à Namur.

Elle prend en charge vos travaux de cloisons, faux plafonds, peinture, tapissage, avec soin et souci du détail.

Elle propose ses services aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 0477 / 59 64 34

ROMBAUX - Hastière

ROMBAUX - Hastière
Contactez ce professionnel pour la pose de vos faux plafonds, cloisons et matériaux isolants en province de Namur. Il vous assure des finitions soignées pour vos travaux d'embellissement depuis plus de 30 ans.

Tel : 0476 / 33 17 51

L’ARTISAN – Gembloux

pièce mansardée
Spécialisée dans les travaux de rénovation ainsi que de transformation.
S’occupe de vos cloisons, faux plafonds, mansardes...
20 ans d’expérience.
Tel : 081 / 61 17 61

RJ DÉCO - Jambes

Cette entreprise spécialisée dans la rénovation et la décoration intérieure vous propose ses services pour l'installation de cloisons et faux plafonds. Travaillant sans sans sous-traitants, elle se charge de l'isolation acoustique et thermique de votre plafond suspendu. Travail soigné et devis gratuit.

Tel : 081 / 28 08 74

MICHEL FRANCIS - Namur

Cette entreprise générale de rénovation intervient à Namur pour la pose d’une cloison (plaque de plâtre, bois décoratif) et/ou d’un faux plafond (gyproc, métallique, acoustique). Faites confiance aux 20 années d’expérience de ces professionnels qualifiés, vous garantissant des résultats à la hauteur de vos attentes.

Tel : 0475 / 64 96 00

Vous gérez une entreprise de faux plafonds à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La cloison en bois

Pourquoi ne pas installer chez vous une cloison en bois ? Si vous pouvez embellir votre intérieur de mille et une façons différentes, cette option vous offre de nombreux avantages. Pour vous convaincre, n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels de ce secteur dans votre région et laissez-les vous donner de précieux conseils pour satisfaire vos envies.

Le bois est un matériau très esthétique, il s’adapte à n’importe quel intérieur. Très chaleureux, il est également possible de le peindre ou encore de le vernir. Il est idéal pour l’isolation d’un mur de pierres.

La cloison en bois est très abordable, encore plus si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous la réalisez vous-même. Elle peut être installée rapidement et vous pouvez y faire passer des câbles électriques sans problème. Notez que ce matériau peut être utilisé pour les modèles mobiles, très pratiques lorsque vous souhaitez séparer des espaces de manière provisoire.

Le bois est le matériau de premier plan en éco-construction, ses qualités environnementales sont multiples. Il faut néanmoins surveiller son origine et le traitement des forêts d’où il est issu.

Un autre atout réside dans sa longue durée de vie. De plus, il est recyclable. Si vous souhaitez retirer votre pan de mur, le bois peut donc soit être réutilisé pour d’autres travaux, soit servir de combustible.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Cloisons & Faux Plafonds.

Avantages des cloisons et des faux plafonds

Pourquoi installer un faux plafond?

Constitué de matériaux légers fixés sur une structure métallique, le faux plafond vient se placer sous le plafond d’origine. Ce type d’installation dispose de nombreux avantages. Il permet de jouer sur l’esthétique d’une pièce. En effet, les plaques de plâtre ou de PVC camouflent les câbles, tuyaux et dommages éventuels. Le fond plafond assure également une isolation acoustique et thermique.

Peut-être voulez-vous construire un faux-plafond afin d'isoler votre habitation du froid extérieur ? Si c'est le cas, vous pouvez également visiter le site Toiture Namur qui vous propose une sélection d'entreprises compétentes pour l'isolation de votre toit.

Simple ou double parement ?

Le rôle des cloisons est de séparer deux espaces d’une même pièce intérieure (ou extérieure) pour des raisons pratiques ou esthétiques : création d’un bureau, aménagement d’une chambre dans un studio, etc. Composées de plaques ou de panneaux, elles peuvent être à simple ou à double parement, ce qui signifie que le mur sera plus ou moins épais (jusqu'à 25 mm et jusqu'à 52 mm). Votre choix se portera sur la première ou la deuxième option en fonction de vos besoins : bonne isolation ou délimitation légère.

Qui contacter ?

Les sociétés de parachèvement  présentes sur cette page vous fournissent des services dans de nombreuses communes de Namur, par exemple si vous envisagez des travaux près de Gembloux ou si vous entamez des rénovations à Sambreville. Ces experts sont prêts à se déplacer pour vous aider à apporter les finitions à vos intérieurs dans toute la province, à Jambes comme à Éghezée.

Quelle que soit votre motivation principale pour poser des faux-plafonds chez vous, faites appel à des ouvriers qualifiés. Ils disposent de fournisseurs de confiance pour assurer la qualité de vos produits. Ils vous conseilleront sur les solutions les plus appropriées en fonction de vos attentes (plutôt acoustique, thermique ou esthétique).

Besoin de matériel pour monter vos faux plafonds et poser vos cloisons ? De nombreux établissements de vente de matériaux de construction proposent tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de ce genre de travaux. De plus, le personnel qualifié pourra vous conseiller.