Découvrez la cuisine indienne à Namur

LE TAJ MAHAL – Namur

intérieur du restaurant taj mahal
Ce restaurant indien est ouvert tous les jours sur le temps de midi ainsi que le soir.

Ses autres atouts :
- buffet à volonté tous les midis. Les plats sont différents chaque jour.
- mise à disposition d’une salle pour banquets jusqu’à 50 couverts
- dîner-spectacle de danses traditionnelles chaque premier week-end du mois.

Réservations par téléphone.
Tel : 081 / 22 08 78

AU BOMBAY - Namur

intérieur restaurant dans les tons oranges

Vous êtes à la recherche d'un bon resto indien, à la cuisine typique et authentique ?

Réservez une table au Bombay, à Namur. Son chef cuisinier vous fera goûter aux saveurs de l'Inde à travers des plats copieux, riches en couleurs et en parfums.

Découvrez également leurs menus dont le prix moyen est d'environ 30€.

Ouvert tous les jours, sauf le lundi.

KOMOL SAVERY – Vedrin

pattisseries indiennes
Découvrez les saveurs indiennes dans ce restaurant typique situé à Vedrin, en région namuroise. Profitez de menus à prix avantageux et composés de plats traditionnels délicieux. Possibilité de service traiteur.
Tel : 081 / 21 39 09

LA VALLEE DU CACHEMIRE – Namur

plats en sauce indiens
La vallée du Cachemire est un restaurant qui revisite la cuisine gastronomique traditionnelle indienne. Dans un cadre idyllique, vous pourrez goûter des grillades ou des scampis et profiter d'un service à emporter.
Tel : 081 / 22 00 09

DESCA - Celles

C'est à Celles que Desca vous accueille pour vous faire découvrir une cuisine indienne traditionnelle et vous plonger au coeur de cette culture orientale aux 1001 saveurs. Épicée et colorée, elle ravira les papilles des plus fins gourmets.
Tél. : 082 / 66 68 58

SHILLONG - Champion

Redécouvrez les plats classiques de la cuisine indienne dans leur version la plus parfumée et savouruse chez Shillong à Namur. Le restaurant propose des menus végétariens, lunchs, des spécialités du chef ainsi que des desserts fruités.
Tel : 081/21 00 78

Vous gérez un restaurant indien à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Chapatis, naans, paratha : comment les différencier ?

Lorsque vous poussez la porte d'un restaurant indien, ne soyez pas surpris qu'on vous serve comme accompagnement d'un plat un naan. Ce pain plat et épais est très tendre et vous permettra de saucer votre plat. Cuit au four tandoor, il est composé de farine de blé, de levure, de yaourt, de sucre et de sel. Délicieux nature, il peut aussi être farci d'oignons, de noix ou de raisins secs, d'ail écrasé ou de pomme de terre. Vous pourrez même en trouver au fromage et à l'ail. On le sert tout chaud sorti du four en y apjoutant une noix de beurre.

Même s'il est moins connu du grand public et qu'il est plus difficile à trouver dans nos restaurants, vous aurez peut être l'occasion de goûter un jour au chapati. Il s'agit d'un pain d'apparence fine, de forme ronde et légèrement applatie et ne contenant pas de levain. Cuit sur une plaque chaude que l'on appelle le tawa, il se marie à merveille avec certains plats comme le curry un curry.

On retrouve aussi le paratha, très similaire au chapati mais plus riche. Ce pain est réalisé avec du ghee, une graisse végétale. Il est souvent fourré avec des légumes ou simplement dégusté avec du chutney ou du yaourt. Il existe aussi des versions très simples avec simplement un peu de menthe ou d'herbes ajoutées au moment du pétrissage.

Plus d'informations sur la cuisine indienne

Une gastronomie hors du commun

Composée de plats issus des cuisines régionales, la gastronomie indienne est également influencée par l'hindouisme, l'islam et les traditions de l'ancienne Perse. Dans les restaurants, vous trouverez certainement de nombreuses préparations à base de poulet, agneau et scampi, mais aussi  beaucoup de plats végétariens. Vous découvrirez aussi beaucoup d'épices : l'anis étoilé, le curcuma, le safran, le piment, le gingembre, etc.

Votre repas dans un restaurant indien se déroulera généralement de la façon suivante : vous recevez en amuse-bouche des papadums (fines galettes croustillantes) que vous pourrez assaisonner avec les différentes sauces proposées en accompagnement. Ensuite, choisissez votre plat de viande, de poulet ou de légumes qui arrivera seul dans sa sauce, que vous pouvez prendre très crémeuse et sucrée mais aussi très épicée. Vous devez donc commander en plus le riz et les accompagnements : pain, légumes, lentilles, etc.

Si vous êtes sensible au piment et n'aimez pas les plats relevés, redoublez de prudence. La cuisine indienne est riche d'épices, qui rendent ces mets si savoureux. Ils sont toutefois épicés, ce qui peut être gênant pour les palais occidenteux qui ne seraient pas habitués. N'hésitez donc pas à demander des renseignements sur ce que vous vous apprêtez à commander et suivez les conseils des serveurs.

D'autres bonnes adresses dans d'autres provinces

Si vous cherchez un restaurant indien dans la capitale pour entamer ou terminer une belle soirée en famille ou entre amis, rendez-vous dans l'un des établissements spécialisés dans la cuisine asiatique à Uccle ou alentours que nous avons sélectionnés pour vous. Vous visitez la province de Hainaut ? Rendez-vous dans un restaurant thaï à Charleroi pour terminer la journée en beauté. La province de Brabant wallon regorge également d'établissements à la cuisine savoureuse et respectueuse des produits. N'hésitez pas à consulter cette sélection pour découvrir des restaurants spécialisés dans la gastronomie asiatique à Waterloo.