Les magasins d'instruments de musique à Namur
MATHIEU BOULET – Gembloux
- réglages et entretiens de tous types de guitares et bases
- remplacement de frette
- pose de vernis
Tel : 081 / 60 07 09
PIANO SIBRET - Namur
Il vous assure également d'effectuer toutes vos réparations et restaurations ainsi que vos accords par des professionnels du métier.
Vous y trouverez également des pianos à louer, que cela soit le temps d'un concert ou pour une longue durée.
Tel : 081 / 30 59 00
ROCKAMUSIC - Namur
- 20 ans d'expérience
- accueil chaleureux
- équipe de passionnés
Tel : 081 / 58 15 09
PIANOS NAMUR MUSIQUE - Mettet
Vous pourrez en outre vous procurer les tabourets, partitions et tous les accessoires nécessaires pour pratiquer votre passion.
Un service de réparation et de réglage est également disponible en cas de besoin.
Tel : 0497 / 99 88 49
Vous gérez un magasin de musique à Namur ?
Comment apprendre la batterie ?
Vous avez toujours été intéressé par la batterie mais vous n'avez jamais pris de cours ? Il n'est pas trop tard pour vous y mettre aujourd'hui ! Dans notre article nous avons réuni plusieurs conseils sur le sujet, pour vous permettre de réaliser ce projet !
S'inscrire en académie ou en cours particuliers : même si vous pensez pouvoir apprendre seul, les cours apportent de gros avantages. Vous apprendrez ainsi rapidement les bases que seul vous mettriez des mois à acquérir. Avoir quelqu’un pour vous corriger directement et vous mettre sur la voie des bonnes habitudes vous évitera d’être confronté à la lourde tâche complexe de devoir vous débarrasser de ces mauvaises pratiques ou postures.
Apprendre le solfège rythmique : cet apprentissage est nécessaire pour vous permettre de déchiffrer et comprendre une partition et vous permettra une pratique plus fluide de la batterie. Vous apprendrez à repérer la structure du rythme, les notes et autres silences.
Jouer avec un métronome : le rythme constitue la base à acquérir pour un batteur et son meilleur ami est bien le métronome. Si cela risque d’être un peu compliqué au début, une fois que l’habitude est prise et maîtrisée, l’apprentissage n’en est que facilité. Il en va de même pour celui des autres instruments de musique.
Adopter une bonne posture : une bonne position vous évitera des maux de dos mais elle vous permettra aussi un jeu facile et fluide. L’angle entre la cuisse et le mollet doit être légèrement supérieur à 90°.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Instruments de musique.