Les magasins d'instruments de musique à Namur

PIANOS NAMUR MUSIQUE - Mettet

magasin Piano Namur Musique
Ce magasin situé près de Namur est spécialisé dans la vente de pianos d'occasion. A l'achat de votre instrument de musique, vous bénéficiez d'un accord avant la livraison et d'une garantie de 5 ans sur la mécanique.

Vous pourrez en outre vous procurer les tabourets, partitions et tous les accessoires nécessaires pour pratiquer votre passion.

Un service de réparation et de réglage est également disponible en cas de besoin.

Tel : 0497 / 99 88 49

MATHIEU BOULET – Gembloux

homme qui joue de la guitare
Ce luthier situé à Gembloux fabrique de magnifiques guitares classiques ou électriques. Depuis plus de 20 ans, il vous propose des instruments de qualité en fonction de vos besoins.  Faites appel à ses services pour obtenir la guitare de vos rêves garantie pendant 5 ans.

- réglages et entretiens de tous types de guitares et bases
- remplacement de frette
- pose de vernis

Tel : 081 / 60 07 09

PIANO SIBRET - Namur

PIANO SIBRET - Namur
Vous cherchez à acheter un piano ou à réparer le vôtre ? Le magasin de pianos Sibret situé à Erpent près de Namur vous en propose neufs et d'occasion et cela à travers un large choix de marques de qualité.

Il vous assure également d'effectuer toutes vos réparations et restaurations ainsi que vos accords par des professionnels du métier.

Vous y trouverez également des pianos à louer, que cela soit le temps d'un concert ou pour une longue durée.

Tel : 081 / 30 59 00

ROCKAMUSIC - Namur

guitares
Profitez des conseils de musiciens dans ce magasin de musique situé à Namur : piano d'étude, saxophone alto, violoncelle, hautbois, guitare, flûte à bec... Pour les réglages de votre instrument, rendez-vous dans son atelier de lutherie.

- 20 ans d'expérience
- accueil chaleureux
- équipe de passionnés

Tel : 081 / 58 15 09

Vous gérez un magasin de musique à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment apprendre la batterie ?

Vous avez toujours été intéressé par la batterie mais vous n'avez jamais pris de cours ? Il n'est pas trop tard pour vous y mettre aujourd'hui ! Dans notre article nous avons réuni plusieurs conseils sur le sujet, pour vous permettre de réaliser ce projet ! 

S'inscrire en académie ou en cours particuliers : même si vous pensez pouvoir apprendre seul, les cours apportent de gros avantages. Vous apprendrez ainsi rapidement les bases que seul vous mettriez des mois à acquérir. Avoir quelqu’un pour vous corriger directement et vous mettre sur la voie des bonnes habitudes vous évitera d’être confronté à la lourde tâche complexe de devoir vous débarrasser de ces mauvaises pratiques ou postures.

Apprendre le solfège rythmique : cet apprentissage est nécessaire pour vous permettre de déchiffrer et comprendre une partition et vous permettra une pratique plus fluide de la batterie. Vous apprendrez à repérer la structure du rythme, les notes et autres silences.

Jouer avec un métronome : le rythme constitue la base à acquérir pour un batteur et son meilleur ami est bien le métronome. Si cela risque d’être un peu compliqué au début, une fois que l’habitude est prise et maîtrisée, l’apprentissage n’en est que facilité. Il en va de même pour celui des autres instruments de musique.

Adopter une bonne posture : une bonne position vous évitera des maux de dos mais elle vous permettra aussi un jeu facile et fluide. L’angle entre la cuisse et le mollet doit être légèrement supérieur à 90°.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Instruments de musique.

Informations complémentaires

Services proposés

Êtes-vous un adepte de musique? Vivez-vous en province de Namur? Nous avons répertorié ci-dessus toutes les bonnes adresses dans votre région. Que vous cherchiez un luthier ou un disquaire, un professionnel disponible pour l'accordage ou une réparation, un instrument d’occasion, neuf ou à louer, vous trouverez votre bonheur sur cette page.

En effet, le choix entre un instrument neuf ou d’occasion n’est pas toujours évident à faire. Il dépend essentiellement de votre budget, de vos envies et de vos besoins. Pour les débutants, il est préférable d’opter pour un matériel d’occasion. Cette solution est plus économique et permet de découvrir l’instrument, de se faire la main dessus sans risquer de l’abîmer. En revanche, pour les plus expérimentés qui cherchent du matériel de meilleure qualité, il faudra se tourner vers du neuf. Le prix sera certes plus conséquent, mais vous bénéficierez d’une large gamme de choix. 

N'hésitez pas à vous rendre sur place pour profiter des autres services comme les petites réparations, les accessoires, les métronomes, des pupitres où déposer vos partitions voire à quelques occasions des cours ou la possibilité d'enregistrer dans un studio sur place.