Les nouveautés de mai 2023

Aménagez et décorez votre terrasse

terrasse décorée

Avec les beaux jours, tout le monde souhaite profiter de son coin d’extérieur et les citadins aiment faire de leur balcon un espace chaleureux et fleuri. Voici quelques conseils pour aménager votre terrasse au mieux :

  • organisez l’espace : ajoutez des paravents, une petit table et des chaises longues
  • installez un gazon synthétique ou des lames de terrasse en bois
  • choisissez de jolis contenants pour vos plantes
  • ajoutez des petits éléments décoratifs : bougies, carillon, sets de table…
  • garnissez vos murs et parois en jardinant à la verticale et en disposant des jardinières à califourchon

Un balade à vélo pour découvrir des arbres remarquables

balade à velo en forêt

Envie de profiter de la météo douce du mois mai en faisant une activité d’extérieur ? Lancez-vous à la découverte de la belle nature namuroise au cours d’une balade à vélo !

Parce que ce patrimoine arboré et diversifié mérite d’être vu, l’Echevinat de l’Environnement et des Espaces verts a dessiné un circuit de 24 km pour vous faire découvrir les plus beaux arbres de la région de Namur. Entre amis, en amoureux ou seul, vous pourrez apprécier la beauté et l'histoire qu'ils racontent tout en profitant du soleil et de la chaleur du printemps.

Lisez la brochure afin de connaître le parcours à suivre pour observer les arbres remarquables namurois !

Festival des arts forains en mai

artiste jouant avec un cerceau de feu

Pendant 3 jours, le centre ville se transforme pour éblouir petits et grands avec la programmation artistique riche et variée de Namur en Mai, le festival des arts forains.

Plus de 100 spectacles, gratuits ou payants, sont prévus pour faire vivre une aventure hors du temps à tous les spectateurs présents, parents ou enfants. En admirant les prestations de 300 artistes, belges, européens ou internationaux, vous aurez l'occasion de découvrir et apprécier des arts forains, de la musique, du cabaret, des contes, des histoires, des artisans

Rendez-vous au centre ville les 18, 19 et 20 mai pour vivre un week-end magique ! Retrouvez la programmation sur le site officiel de Namur en Mai.

Participez à la marche rose du mois de mai

marche dans un parc

Du 1er au 31 mai, Pink Ribbon organise la septième édition de La Marche Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Le but de cette organisation internationale est simple : récolter des fonds pour les recherches sur le cancer du sein et vous motiver à bouger pour votre santé. Participez à cette initiative et inscrivez-vous via leur plateforme ! En connectant votre podomètre ou en entrant manuellement le nombre de pas parcourus, vous obtiendrez vos résultats à la fin du mois.

Participez seul ou créez une équipe composée de vos amis, votre famille ou vos collègues d’entreprise et découvrez parmi vous qui est le plus grand marcheur !

5 conseils pour boire plus d’eau

verres d'eau

L’été arrive, les journées se réchauffent et il est parfois difficile de s’hydrater correctement. Pourtant boire assez est primordial pour la santé, voici quelques conseils pour augmenter votre consommation d’eau :

  • Ajoutez une saveur à votre eau : vous pouvez utiliser par exemple des infusions, des fruits ou du sirop sans sucre. Il existe également des gourdes dotées d’un système de rétro-olfaction pensées pour donner un goût à votre eau sans y ajouter quoi que ce soit.
  • Mangez des aliments riches en eau : intégrez dans votre régime alimentaire des fruits et des légumes gorgés d’eau qui vous hydrateront sans que vous ayez à boire (concombre, céleri, pastèque, melon, etc).
  • Installez une application : vous pouvez suivre votre consommation journalière en eau sur votre smartphone via une application et aussi régler des alertes pour vous rappeler de boire tout au long de la journée.