Les nouveautés du mois d’octobre 2023

4 idées d’activités pour Halloween chez vous

Citrouille d'halloween et bougies

Envie de passer une soirée sympathique le 31 octobre tout en restant au chaud chez vous ? Nous avons listé pour vous quatre idées d’activités à organiser pour passer des moments mémorables :

  • Une soirée costumée : invitez des amis ou de la famille à passer une soirée à thème chez vous avec des jeux effrayants et  une dégustation de friandises au programme.
  • Un concours de décoration de citrouilles : chacun apporte une citrouille et un couteau, et que le meilleur gagne !
  • Un marathon de films d’Halloween : films d'épouvante ou romantico-gothiques, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
  • Un jeu d’enquête : organisez un escape game ou un Cluedo géant chez vous en suivant un tuto sur YouTube !

Participez à la semaine du commerce équitable

Papier de légumes issu du commerce équitable

Du 4 au 14 octobre, la Ville de Namur, reconnue commune du commerce équitable (CDCE) l’année dernière, participe à la semaine du commerce équitable et encourage tous ses habitants à s’y joindre.

Durant toute la semaine, vous pourrez vous rendre au restaurant le Perron de l’Ilon pour y déguster un menu spécial équitable. Le jeudi 7, découvrez une exposition à l’Athénée de Jambes.

Participez au concours organisé par la ville et essayez de remporter quatre paniers garnis de produits équitables et locaux d’une valeur de 50 euros en photographiant la table du petit déjeuner !

Quelles recettes faire en octobre ?

Soupe aux champignons

L’automne est là et c’est un saison qui ne réjouit pas tout le monde de part sa météo capricieuse et souvent grisâtre. Néanmoins, dans l’assiette, les saveurs des aliments de saison peuvent vous offrir le réconfort que vous recherchez :

  • Soupe ou velouté de champignons et cerfeuil
  • Gratin de patates douces et pommes de terre
  • Lasagne de potiron
  • Courgettes farcies à la ricotta et à la menthe
  • Tarte flambée aux pleurotes et gorgonzola

Le salon du bébé et des futurs parents à Namur

Bébé qui dort

Vous êtes futur ou jeune parent ? Venez découvrir, en l’espace d’un week-end, tout sur l’univers du bébé. Ce salon pédagogique et informatif sur le monde du bébé et des parents se déroule le 7 et 8 octobre à Namur Expo et accueille une centaine de professionnels en puériculture pour vous guider dans votre vie parentale.

Une vaste gamme de nouveaux produits pour bébé, des animations organisées par des experts, un baby resto et un espace de psychomotricité pour les petits : tout est réuni pour faire le bonheur des parents et des enfants afin d’accueillir au mieux un nouvel arrivant dans la famille !

Achetez vos entrées directement aux caisses ou en ligne via le site officiel de l’organisation !

Construisez, rénovez et aménagez avec l’énergie

Plans pour une construction ou une rénovation

Du 14 au 16 et du 20 au 22 octobre, rendez-vous à Namur Expo pour les salons Batireno et Energie Habitat : réservez dès maintenant votre entrée gratuite !

Vous souhaitez construire ou rénover en relevant les défis énergétiques actuels ? 140 exposants sont présents pour vous renseigner sur chaque étape, des prémices de votre projets aux finitions, en respectant votre objectif de performance énergétique. Retrouvez notamment CB Energy, expert en panneaux solaires.

Assistez à des conférences et des ateliers, discutez avec des experts et découvrez un éventail complet de produits, matériaux, prestations et techniques de l’univers de construction.