Coiffeurs professionnels à Namur
L'APPARTEMENT - Jambes

- coupes ;
- colorations et brushing ;
- relooking complet ;
- extensions.
Ces spécialistes de la coiffure pour dames vous offrent des soins pour cheveux avec des cosmétiques bio et naturels pour qu'ils garent force et vigueur.
OLIVIER DACHKIN - Namur

- shampooing
Accueillant, à l’écoute, il vous conseille de belles coiffures, pratiques et faciles à entretenir à l’aide de coiffeurs et coloristes confirmés qui sauront répondre à toutes vos envies.
Tel : 081 / 26 15 25
GWENNAELLE & LUI – Namur

JEAN-LOUIS DAVID - Namur

Tél. : 081 / 22 04 36
Vous tenez un salon de coiffure à Namur ?
Comment maintenir ses cheveux bouclés en bonne santé ?
Les cheveux bouclés font souvent rêver celles et ceux qui sont nés avec des cheveux lisses, mais, étant plus secs, ils requièrent généralement plus d'entretien que les cheveux lisses. Découvrez ci-dessous nos conseils pour avoir une chevelure brillante et en bonne santé.
Commencez par utiliser des produits qui leur sont dédiés : shampoing et après-shampoing. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux afin de les nourrir en profondeur. Vous en trouverez dans le commerce et dans les salons de coiffure, mais vous pouvez également le faire vous-même avec des ingrédients naturels : banane écrasée et lait de coco, huile d'argan ou encore huile de coco.
Privilégiez les produits bio et le plus naturels possible. Une fois par mois, vous pouvez également faire un masque que vous laisserez agir toute la nuit ; pour protéger votre literie, il vous suffit d'envelopper vos cheveux dans un essuie.
Prenez soin de ne pas démêler vos cheveux avec une brosse, vous risquerez de casser la fibre, mais choisissez plutôt un peigne en bois avec de larges dents. Après le shampoing, vous pouvez également appliquer une mousse pour bien redessiner vos boucles.
Il est également important de faire attention à la fréquence du lavage des cheveux. En les lavant trop souvent, vous risqueriez des les agresser. Ce type de chevelure possède une nature sèche et non grasse. Veillez donc à ne laver vos cheveux qu’une à deux fois par semaine. Et lorsque vous les séchez, utilisez un essuie en microfibre ou en nid d’abeille afin d’éviter de les abîmer. Pour ce faire, vous devez simplement les enrouler dans la serviette. Le temps de séchage sera plus rapide. Ne les frottez surtout pas énergiquement, il faut utiliser des gestes doux ! Une fois que l’humidité est assez bien absorbée, vous pouvez faire sécher vos cheveux à l’air libre.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Salons de coiffure.