Une griffe ? Un coup ? Un accident ? Votre carrossier est là.
CARROSSERIE EVRARD - Erpent

- Label Eurogarant
GARAGE HAVELANGE - Namur

Tel : 081 / 22 11 20
AUTOSELECT – Eghezée

CARROSSERIE GENDRIN

Tel : 081/40 14 15.
DESBULEUX & PIGNATARO - Namur

Tel : 081 / 21 42 32
Vous gérez un atelier de carrosserie à Namur ?
Les différentes techniques de réparation
Étant donné que chaque carrossier possède sa propre méthode de réparation, il existe de nombreuses techniques, zoom sur certaines d’entre elles et certaines étapes du processus de remise à neuf de votre carrosserie :
Le débosselage (ou redressage) : redresser une pièce qui a été emboutie demande une certaine dextérité ainsi qu’un savoir-faire parfois longs à maîtriser pour un carrossier de qualité.
Le banc de redressage : lorsqu’un choc est très important, il est parfois requis d’utiliser un banc de redressage afin de pouvoir effectuer une remise en ligne. Cela consiste en un châssis roulant assez bas pouvant venir se glisser sous un véhicule (non rabaissé) et qui se fixe aux bas de caisses de la voiture.
Le masticage : lorsqu’il n’est plus possible de redresser une pièce ou qu’il faut combler un trou, le carrossier peut aussi utiliser du mastic. Cependant, toutes les pièces ne peuvent pas être mastiquées, cela peut être interdit par le constructeur ou tout simplement parce que ça ne donne pas une réparation de qualité.
La peinture : le peintre-carrossier applique les couches selon les indications données par le fabricant de peinture. Les peintures nacrées ou métallisées sont des finitions revernies très utilisées alors que les peintures cellulosiques ou synthétiques sont abandonnées depuis longtemps.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Carrosserie.