Trouvez un notaire actif à Namur
HARVEND ET DE VOGHEL - Andenne

Ils sont spécialisés dans les questions en rapport avec l'immobilier :
- informations juridiques
- achat & vente
- conseils en droit sur les crédits hypothécaires
Ils sont aussi à votre écoute pour tout ce qui a trait aux successions.
Tel : 081 / 58 02 51
GÉRALDINE COLLARD - Morialmé

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Un mariage se profile ? Ou vous désirez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Quelle que soit votre situation, rendez-vous dans cette étude afin de bénéficier de prestations notariales de qualité.
Cette experte répondra à toutes vos questions administratives et juridiques.
Contactez-là du lundi au vendredi dans les alentours de Morialmé.
Tel : 071 / 68 80 72
JADOUL & DE BARCHIFONTAINE - Namur

- disponibles les lundis, mardis, mercredis et vendredis
- professionnels qualifiés
Tel : 081 / 22 02 88
CORALIE DE WILDE

STÉPHANE WATILLON - Namur

Maître Stéphane Watillon vous reçoit dans son office notarial situé dans la ville de Namur. Il vous propose ses services notariaux, en tant que membre de la Fédération Royale du Notariat Belge.
Tel : 081 / 22 91 23
Vous êtes notaire à Namur ?
Le rôle d’un notaire
Le notaire est un juriste à qui tout un chacun devra un jour faire appel. Son rôle est donc essentiel, et ce dans trois domaines principaux : droit familial, immobilier et des sociétés. Cet expert juridique a passé 9 années à se former avant de pouvoir exercer. Cette période lui aura permis d’approfondir ses connaissances dans toutes les matières sur lesquelles il est amené à intervenir : succession et patrimoine, contrats de mariage ou de cohabitation légale, contrats d’affaires…
Contrairement à un avocat, on ne vient pas chez un notaire pour régler des problèmes, mais pour les éviter. En consultant ce professionnel, vous serez assuré de bénéficier des meilleurs conseils, mais aussi de rédiger des “actes authentiques”. Cela voudra dire qu’ils ont une forme exécutoire, autrement dit il est obligatoire de les appliquer. Toute personne impliquée dans le contrat y contrevenant s’exposerait à des sanctions pour non-respect de ses obligations.
Les contrats concernés sont les suivants :
- les contrats de mariage ou de cohabitation : les obligations et les droits de chacune des deux parties sont listées, ainsi que le régime de séparation des biens s’il s’avère un jour nécessaire ;
- les dispositifs de création d’une société : choix du type (SA, SRL, SC…), rédaction des actes notariés, conseils… ;
- les ventes et les achats immobiliers, mais aussi éventuellement la mise en hypothèque.
- les testaments : vous pouvez régler les affaires concernant votre succession et les dispositions à prendre dès aujourd’hui et changer l’acte plus tard.
Cette liste est bien entendu loin d’être exhaustive. Vous pourrez si vous le désirez consulter les sites internet des études notariales de votre région pour en savoir plus.
Information publiée le 9 janvier 2023 sur la page Namur en ligne / Notaires.