Spécialistes en portes et fenêtres dans votre région

Des vitriers pour vos fenêtres

Des vitriers pour vos fenêtres
Faites poser du double ou triple vitrage en faisant appel à l'expertise des vitriers de notre sélection, à votre service dans toute la région de Namur. Ils poseront aussi vos portes et garde-corps en verre.

Choix de fenêtres à Namur

fenêtre en PVC
Nous avons sélectionné les entreprises de châssis les plus compétentes pour remplacer vos fenêtres en PVC, alu ou bois en région de Namur. Elles vous assurent un travail soigné dans le respect des délais.

Renseignements complémentaires pour vos châssis à Namur

Éléments principaux de vos châssis et portes-fenêtres

Les portes et les fenêtres sont des éléments très importants au sein de votre habitation, vous garantissant une isolation thermique et acoustique optimale. Pour les châssis, vous avez la possibilité de choisir entre le bois, le PVC et l'aluminium, chacun de ces matériaux ayant ses propres avantages et inconvénients. Tout dépend de vos critères de recherche : esthétique, choix des couleurs, longévité, etc.

Ainsi, les châssis en PVC possèdent de nombreux avantages :

  • excellente isolation acoustique et thermique
  • excellent rapport qualité/prix
  • résistant aux UV, aux chocs et à la rouille
  • facile d'entretien
Ils sont pourtant inadaptés pour les fenêtres de grandes dimensions en raison de leur poids trop imposant. C'est d'autant plus le cas si vous optez pour les premiers prix, qui ne sont pas d'une grande fiabilité. Si vous êtes un défenseur de l'environnement, vous devez aussi savoir que le PVC est composé à 43% d'éthylène, un sous-produit du pétrole, et donc loin d'être écologique. Le choix de coloris est aussu bien moindre que celui pour les châssis en bois et en aluminium.

Pensez aussi à votre sécurité !

Si vous souhaitez sécuriser ou insonoriser votre maison au maximum, optez pour l'installation de portes blindées, réalisables sur mesure, et demandez également du double voire triple vitrage pour vos fenêtres. Vous pouvez enfin ajouter une quincaillerie de sécurité, ce qui vous permettra de réduire les risques d'effraction par vos fenêtres. Ces éléments sont fortement appréciés, notamment dans les appartements au rez-de-chaussée ou dans les villas de plain-pied.

Enfin, l'installation de volets peut considérablement retarder un intrus qui tenterait de s'introduire chez vous. Dans ces cas-là, le modèle choisi a toute son importance, car certains sont plus résistants aux effractions que d'autres. Les roulants par exemple, ne laissent aucune prise accessible et sont quasiment inviolables. Mais d'excellents produits à battants, munis d'une barre de renforcement font également office de bonne protection.

Il convient également d'adopter les bons réflexes. Veillez à fermer vos volets le soir avant de vous coucher et évitez de signaler sur les réseaux sociaux vos absences. Vous pourriez également investir dans un système domotique. Ce dernier vous permet de programmer l'ouverture et la fermeture de vos menuiseries extérieures. Vous pourrez ainsi actionner vos volets aux heures souhaitées afin de simuler une présence à votre domicile pendant vos vacances.