News du mois de mai 2021

+ 30 % pour le secteur de construction de piscines

Piscine

L'année dernière, les professionnels du secteur ont enregistré une hausse de 30 % pour les piscines privées, passant de quelque 3000 nouvelles constructions à plus de 4000.

Les raisons de ce succès sont multiples : salles de sport et piscines publiques fermées, été caniculaire, interdiction de voyager, économies (grâce à l'accès limité voire interdit aux loisirs, restaurants et vacances notamment)...

Si vous aussi êtes tenté par la construction de votre propre bassin, contactez un pisciniste parmi notre sélection de professionnels à Namur pour une demande de devis.

Marché immobilier : avez-vous une idée de l'apport personnel moyen ?

Marché immobilier : avez-vous une idée de l'apport personnel moyen ?

L'apport personnel varie fortement selon la tranche d'âge :

  • les 25-30 ans disposent en moyenne de 72.958 euros ;
  • pour les trentenaires, l'apport moyen s'élève à 108.880 euros ;
  • enfin, les plus de 40 ans disposent de beaucoup plus de fonds propres et peuvent en moyenne débourser 155.949 euros.

Si vous souhaitez accéder à la propriété en province namuroise sans pour autant disposer des fonds suffisants, prenez rendez-vous avec un courtier en crédit. Il vous proposera différentes formules, plus ou moins souples, afin de financer votre achat immobilier.

N'oubliez pas de faire réviser votre installation électrique !

Électricien

Saviez-vous que, dans 25% des cas, la cause des incendies domestiques est électrique ? Alors, assurez-vous d'avoir une installation sûre et aux normes en sollicitant l'expertise d'un électricien agréé actif dans la région de Namur. Vous réduirez grandement le risque d'incendie mais également d'autres incidents (dysfonctionnement, électrocution, explosion...).

À noter que vous êtes tenu de faire vérifier votre installation tous les 25 ans si celle-ci est antérieure au mois d'octobre 1981. En revanche, si votre compteur a été placé après cette date, la vérification n'est pas obligatoire tous les 25 ans, même si elle reste vivement recommandée.

L'identité des propriétaires de chiens et chats bientôt confidentielle

Chat avec collier nominatif

Depuis le 1er avril 2021, les coordonnées des propriétaires de chats et de chiens répertoriées dans les banques de données "CatID" et "DogID" ne sont plus visibles de tous. Cette nouvelle loi s'inscrit dans le Règlement Général de Protection des Données (RGPD).

Vous détenez un ou plusieurs animaux ? Vous êtes déjà enregistré sur l'une ou l'autre de ces plateformes ? Si vous souhaitez que vos données soient consultables du public pour permettre à la personne qui aurait retrouvé votre chat ou chien de pouvoir vous contacter, rendez-vous sur la page du site RGPD dédié aux chats ou aux chiens.

Vous pourrez y donner votre permission pour que vos coordonnées restent accessibles. À savoir que les vétérinaires et les refuges auront toujours accès à ces informations.

Eco Divers vous offre 25 euros de réduction sur vos achats en ligne

Logo Electro Planit

Electro Plan-it, votre spécialiste en gros électroménagers à Bouge ! Vous avez l'intention de remplacer votre lave-vaisselle, cherchez une machine à laver intelligente ou envisagez l'achat d'un frigo américain pour ne plus jamais manquer de place ?

Rendez-vous sur le site d'Eco Divers pour découvrir un grand choix d'électroménagers (séchoirs, lave-vaisselles, cuisinières, fours et micro-ondes, surgélateurs, hottes...), et profitez d'une remise de 25 euros sur tout achat effectué en ligne avec le code promo REPAIR2021.

Vous pouvez compter sur une livraison rapide et une garantie de 12 mois minimum sur tous les appareils.

Vous cherchez un sol tendance ? Voici quelques idées

Parquet en bois blanchi

Si vous renouvelez régulièrement votre décoration pour que votre intérieur soit toujours ultra moderne, découvrez les revêtements de sol à la mode en 2021 :

  • le bois blanchi : parfaitement en harmonie avec la mode des intérieurs épurés aux touches naturelles, le bois blanchi s'intègre à tous les styles ;
  • le vinyle : beaucoup voient en ce revêtement l'alternative idéale au parquet mais également au carrelage. En ce moment, les plus populaires sont les motifs abstraits et botaniques ;
  • le sol en bois durable, tel que le laminé fabriqué à partir de matériaux recyclés, ou encore le bambou et le liège qui font montre d'une empreinte carbone très faible.