Découvrez des solutions de crédit chez ces courtiers de Namur

CREDISHOP - Namur

Si une question sur l'achat immobilier ou sur le financement de votre nouvelle voiture ou de votre mariage vous taraude, faites un tour dans votre agence à Namur. Plusieurs courtiers vous y accueillent afin d'y répondre.

Parmi leurs services, ils présentent :
- des crédits hypothécaires sur 10 ans ;
- des prêts à tempérament sur 24 mois ;
- le refinancement d'emprunts.

Après une première simulation, un conseiller répond à vos demandes et dresse un dossier précis, et ce sans obligation d'engagement.

BHE (Bureau Hypothécaire Européen) - Namur

Agence de courtiers indépendants, BHE vous accueille en ses bureaux à Namur pour vous proposer des crédits hypothécaires aux taux les plus avantageux, ainsi que des solutions de financement des frais de notaire.

Cette entreprise familiale est également spécialisée dans les prêts à tempérament et les assurances de tous les types.

Faites confiance à leur expertise de plus de 20 ans et profitez d'un prêt sur mesure respectant vos besoins et votre situation.

Tel : 081 / 63 31 13

CREDIT DIRECT – Namur

Logo Crédit Direct
Besoin d’un prêt personnel, à tempérament ou hypothécaire ? Contactez ce courtier en crédit de Namur qui vous proposera des offres adaptées à vos attentes.
Tel : 081 / 23 50 90

BASTIN ASSURFINANCE – Assesse

Silouhettes d'une famille dans des mains
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous êtes à la recherche d'un prêt pour votre projet, faites appel à ces courtiers. Ils sont également spécialisés dans les placements et les assurances.

DEMETRIS - Jambes

logo Demetris crédits
Cette filiale de la banque BNP Paribas Fortis vous propose diverses formules de crédits pour votre habitation. Selon votre projet, vous pouvez opter pour un prêt souple ou responsable afin de financer votre achat ou vos travaux de rénovation.

LE COMPTOIR DU PRÊT - Bouge

Carte de crédit

Cette agence de courtiers agréée se donne pour mission de trouver la solution financière (notamment via un crédit hypothécaire ou à tempérament) qui vous permettra d'acheter la maison de vos rêves ou une nouvelle auto.

Tel : 081 / 74 65 65

Vous gérez un bureau de crédits à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le remboursement anticipé

Un héritage imprévu, une importante augmentation ou un changement de poste avec certains avantages financiers ou même un gain important à un jeu de loterie... Si un tel évènement survenait dans votre vie, chercheriez-vous à utiliser cet argent de manière raisonnable ? Vous pourriez notamment envisager de rembourser l'entièreté de votre emprunt directement. Qui n'a pas envie de se débarrasser l'esprit des mensualités ? Peut-être pourriez-vous même vous épargner les taux d'intérêts restants. Mais est-ce vraiment le cas ?

Normalement, un contrat de crédit prévoit l'éventualité d'un remboursement total ou partiel des mensualités avant l'échéance fixée. Dans le cas d’un remboursement partiel, vous pourriez renégocier avec votre banque ou courtier le montant des mensualités ou en réduire la durée. Seulement, il arrive que cette possibilité s’accompagne de frais supplémentaires imposés par votre créancier. On parle alors de frais pour remboursement anticipé. Car qui dit solder son prêt ou le rembourser partiellement (à hauteur de 10 000 euros minimum) dit verser une compensation à l'organisme prêteur. Heureusement, sauf disposition particulière à la signature du contrat, ces frais ne peuvent pas excéder la somme égale à 6 mois d'intérêts au taux moyen du crédit du capital remboursé ou à 3 % du capital restant dû.

Alors, n’hésitez pas à faire une comparaison. Quelle somme économiseriez-vous réellement en remboursant votre prêt ? Quel serait le montant dont vous bénéficieriez si vous placiez cet argent sur un compte épargne pendant la durée qui vous sépare de la fin du prêt ? N’oubliez pas non plus de prendre en considération les éventuels avantages fiscaux sur votre déclaration d’impôts qui s'effaceraient avec cette fin anticipée.

Après avoir mesuré les avantages et les inconvénients, vous préférez tout de même rembourser le total du solde restant tout de suite, il faut bien entendu en informer votre banque ou votre courtier. Pour ce faire, envoyez une déclaration datée et signée par recommandé au moins 10 jours avant l'échéance de votre prochaine mensualité.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Crédits.

En savoir plus sur les crédits hypothécaires, prêts personnels, emprunts...

Les services de ces courtiers de Namur

Ces professionnels vous proposent des crédits à la consommation affectés ou non et des prêts hypothécaires pour financer vos projets. Que ce soit l'acquisition d'un bien immobilier ou d'une nouvelle voiture, l'organisation du mariage de vos rêves dans la région de Namur (Gembloux, Sambreville, La Bruyère, etc.) ou un départ à l'étranger, sachez que ces entreprises de courtage sont là pour vous aider. Vous y serez conseillé pour trouver votre solution de financement sur mesure qui vous permettra de faire de vos rêves une réalité. Qu'il s'agisse de l'achat d'un véhicule familial, d'une maison ou d'un appartement, voire de travaux de rénovation de grande ampleur votre courtier trouvera les taux les plus avantageux pour bénéficier d'un crédit qui financera vos objectifs.

Si vous avez décidé d'investir dans la maison de vos rêves, il vous faudra demander à la banque ou au courtier de votre choix un crédit logement. Les critères pris en compte par le créancier sont les suivants : le revenu net mensuel du ménage, le pourcentage de prix d'achat, la durée du prêt hypothécaire et le montant du taux d'intérêt. Il est recommandé de ne consacrer qu'un tiers de son salaire, ou moins, au remboursement des mensualités. La Banque a le droit de prêter un montant allant jusqu'à 80 % du prix de la maison, mais a tendance à privilégier un emprunt valant 50 % de cette somme, par mesure de sécurité. En termes de remboursement, les crédits-logement sont généralement ceux que l'on peut le plus étaler. Il faut savoir que plus il est long, plus les taux d'intérêt seront élevés, mais moins les mensualités seront importantes. Vous devrez alors déterminer lors de cette entrevue ce que vous pouvez vous permettre de reverser tous les mois afin de déteminer le montant que ce prêt personnel, à tempérament ou hypothécaire en partant du principe que le taux restera fixe.

Pour l'assurance de faire le meilleur choix par rapport à votre situation, il convient de faire appel à un courtier experimenté. Ils sont les plus à même de vous aider à trouver le parfaite solution pour concrétiser vos projets. Sachez que si vous vous retrouvez en défaut de paiement, votre organisme prêteur est tenu d'en informer la Centrale des crédits aux particuliers. Après plusieurs paiements manqués, vous serez fiché. Soyez conscient que cet avertissement reste actif encore un an après avoir épongé votre dette. Dans cette situation, vous n'aurez pas la possibilité de contracter de nouveaux prêts car vous êtes considéré comme à risques.

Vous cherchez un bureau près de chez vous pour contracter un prêt ? Visitez Emprunt hypothécaire Gembloux pour encore plus d'adresses. Ces courtiers en crédit hypothécaire de Namur sont à votre disposition pour vous conseiller quant à la formule qui vous convient le mieux. Vous habitez en province du Hainaut ? Découvrez nos références sur Courtier crédits Charleroi où vous trouverez d'autres adresses de courtiers spécialisés en prêt personnel ou même hypothécaire ou encore à tempérament selon la nature de vos besoins.

Vous aimeriez contacter plus de professionnels pour comparer les taux d'intérêt auprès du plus grand d'organismes possibles. Ce n'est évidemment pas une décision qui se prend à la légère puisqu'elle vous suivra pendant de nombreuses années. Nous vous invitons donc à trouver d'autres coordonnées de courtiers en crédit à Namur. Enfin, une fois le bien acheté (voiture, maison, etc.), vous aurez sûrement besoin de vous protéger contre les aléas de la vie. Pour ce faire, consultez un courtier en assurances à Namur pour découvrir toutes les formules qui vous mettent à l'abri financièrement.

Complétez votre prêt par un contrat d'assurance

Une fois votre prêt obtenu et votre bien acheté (maison, appartement, automobile, prêt à tempérament pour un voyage, etc.), n'hésitez pas à demander à votre courtier quelle serait l'Assurance la plus adaptée à votre projet. Il vous trouvera un produit qui convient au mieux à vos besoins, à votre situation et à votre budget, tout cela grâce à une indépendance vis-à-vis des organismes assureurs.

Autres courtiers en crédits dans la région de Namur

Pour être certain de bénéficier de l'emprunt au meilleur taux, mieux vaut comparer plusieurs agences. Découvrez les formules proposées ailleurs à Namur avant de vous décider pour ce contrat qui vous liera à un organisme de prêt pendant de nombreuses années.

Atradius – Namur : Vous avez besoin d'effectuer un emprunt pour votre entreprise ou votre PME ? Consultez ce courtier en crédit basé à Namur : il vous obtiendra le meilleur prêt. Tel : 070/66 17 24.

Gaudin-Ledieu - Profondeville : Afin de vous aider à concrétiser votre projet immobilier, ce bureau de courtage vous propose des crédits hypothécaires adaptés à votre situation financière. Meilleur taux garanti. Tel : 081/43 32 13.

Bureau Jergeay - Fernelmont : Forte d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des crédits, cette société située à environ 15 minutes de Namur se met à votre disposition pour analyser pratiquement n’importe quel cas. Faites appel au Bureau Jergeay et bénéficiez du savoir-faire de son personnel qualifié. Tel : 085/84 65 35.