Découvrez des solutions de crédit chez ces courtiers de Namur
CREDISHOP - Crédit sur mesure
Parmi leurs services, ces courtiers vous proposent :
- des crédits hypothécaires sur 10 ans ;
- des prêts à tempérament sur 24 mois ;
- le refinancement d'emprunts.
Après une première simulation, un conseiller répond à vos demandes et dresse un dossier précis, et ce, sans obligation d'engagement.
BASTIN ASSURFINANCE – Namur

- suivi personnalisé
- formules adaptées à vos besoins
- conseils professionnels
Tel : 083 / 65 61 58
GAUDIN-LEDIEU - Profondeville

- au service des particuliers et des professionnels
- accompagnement sur mesure
Tel : 081 / 43 32 13
BUREAU JERGEAY - Fernelmont

- bureau fondé en 1993
- grande expertise
Tel : 085 / 84 65 35
Vous gérez un bureau de crédits à Namur ?
Que faut-il savoir sur le rachat de crédits ?
Vous contractez plusieurs crédits et rencontrez quelques difficultés pour les rembourser chaque mois ? Ou la gestion de vos mensualités devient relativement compliquée à prendre en charge ? Dès lors, le regroupement de crédits fait partie des solutions pouvant être mises en place. Pour ce faire, sollicitez l'expertise d'un courtier pour savoir si cette option est avantageuse pour vous ; ce professionnel analysera votre situation personnelle. Le rachat de crédits possède quelques avantages, à savoir :
- un contrat de prêt unique, et donc un courtier unique
- le paiement en une seule mensualité
- une meilleure gestion
- un taux d'emprunt unique
Puisque plusieurs crédits sont concernés à la fois, il vous sera possible d'échelonner vos mensualités sur une durée plus longue. Qui dit contrat au terme plus éloigné dit taux d'intérêt moins élevé, ce qui n'est pas négligeable quand on souhaite faire des économies. Le rachat de crédit a l'avantage de réunir sous un même contrat plusieurs types d'emprunts : votre crédit pour la maison, celui pour votre toute nouvelle voiture ainsi que celui qui vous a permis d'organiser un magnifique mariage, par exemple.
Cette solution est idéale s'il vous arrive d'avoir des fins de mois difficiles (perte d'emploi, congé maladie, etc.). Vous pourrez profiter de mensualités moins conséquentes et qui ne prendront pas le dessus sur le budget que vous consacrez à vos dépenses domestiques (loyers, soins de santé, alimentation, etc.).
Retenez bien que cette opération peut engendrer certains frais, à commencer par les frais de gestion du nouveau dossier. Ensuite, si parfois vous bénéficierez d'un meilleur taux, il est également possible que les intérêts soient majorés, notamment en raison de la présence d'un prêt plus important (souvent de type hypothécaire) ou d'un allongement de la durée. Rien ne vous empêche alors de ne pas regrouper l'ensemble de vos crédits et d'en laisser un sur le côté, du moment que vos mensualités n'excèdent pas le tiers de vos revenus. Au-delà de cette limite, le remboursement risque de devenir une source de stress. Dans tous les cas, si vous souhaitez une analyse précise de votre situation, faites appel à un courtier.
Information publiée le 12 octobre 2022 sur la page Namur en ligne / Crédits.