Besoin d'un électricien pour un dépannage à Namur ?
ELECTROSUNLIGHT - Namur et alentour
Expert en énergies renouvelables, cet installateur certifié RESCert s'est également spécialisé dans l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et de panneaux photovoltaïques dans toute la région de Namur.
Bénéficiez d'un service impeccable à des tarifs avantageux.
Tel : 0474 / 825 452
MEILLEUR SERVICE - Namur
Meilleur Service vous garantit un service de qualité au juste prix à Namur et alentours. Vous êtes victime d'une panne de courant ? Pas de panique, cet électricien peut intervenir le jour même pour vous dépanner.
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - Électricien pour tout dépannage urgent
Cet électricien est également spécialisé dans la mise en conformité de vos installations dans le respect des normes du RGIE.
Cette entreprise familiale se déplace dans toute la région de Namur et vous garantit la qualité de ses prestations dans les délais les plus rapides.
Tel : 0485 / 58 58 36
CHARLELEC - un électricien agréé pour vos projets
- installation de parlophones et vidéophones
- système domotique pour l'éclairage, le chauffage...
- nouvelles installations et mises en conformité électriques
- câblage de votre réseau informatique
- mise en place de bornes de recharge pour véhicules
Cet électricien est également disponible dans les 48h pour tout dépannage.
Tel : 0477 / 63 99 35
Vous gérez une entreprise d'électricité à Namur ?
Tout savoir sur le compteur bihoraire
Avez-vous entendu parler du compteur bihoraire ? Ce système vous permet de bénéficier d’un tarif réduit si vous consommez l’essentiel de votre électricité pendant les heures creuses, c’est-à-dire la nuit, le week-end et les jours fériés. C'est, en effet, le moment idéal pour faire tourner vos appareils énergivores (lave-linge, sèche-linge, radiateurs électriques...) sans faire exploser votre budget ou surcharger le réseau. Mais avant de vous lancer, prenez le temps d’évaluer vos habitudes de consommation.
Comment fonctionne-t-il ?
Ce dispositif permet de calculer avec exactitude votre consommation en heures pleines (c'est-à-dire en journée) et en heures creuses (généralement entre 22h et 7h ainsi que le week-end, même si ces horaires peuvent varier d'une commune à l'autre).
Ainsi, si votre consommation de nuit et de week-end est supérieure à 50 % du total, il est avantageux de passer au tarif bihoraire. Au même titre, si votre consommation durant les heures creuses est supérieure à 30 % du total mais que vous disposez déjà d'un compteur bihoraire, les experts recommandent de le conserver.
Combien ça coûte ?
Vous pensez installer un compteur bihoraire, mais le coût vous freine encore un peu ? À titre indicatif, prévoyez environ 150 € si l’installation se fait dans le cadre d’une nouvelle construction, et jusqu’à 250 € en cas de rénovation ou de modification d’une installation existante. Ces montants peuvent varier selon votre gestionnaire de réseau. Grâce à ce compteur, l'expert qui passe chez vous à la fin de l'année pour relever les index pourra différencier aisément la quantité d'électricité utilisée en heures pleines et celle en heures creuses.
Dernière mise à jour le 17 juillet 2025 sur la page Namur en ligne / Électricité.