Nouveautés de février 2021

La sonothérapie, une méthode de relaxation à la mode

Image sonothérapie

Vous êtes tendu en ce moment ? Vous peinez à trouver le sommeil, et vos nuits sont souvent agitées ? Prenez le temps de vous détendre ! Nous vous présentons ici la sonothérapie, une méthode thérapeutique qui fait de plus en plus d’adeptes.

Comme son nom l’indique, la sonothérapie consiste à se relaxer en écoutant des sons, et plus précisément des vibrations sonores. Ces dernières agissent sur nos cellules et nos canaux énergétiques. Les professionnels recourent à l’utilisation de trois sons principaux :

  • le chant harmonique : les pratiquants prononcent des voyelles dans le but de réduire les tensions internes ;
  • le gong : ce type de son détend les muscles en profondeur et renforcerait le système immunitaire ;
  • le diapason : il s’agit de vibrations très aiguës qui ont une influence sur notre système nerveux et musculaire.

Microsoft conçoit un centre de données sous-marin

Image données

Plusieurs projections démographiques tendent à montrer que d’ici 2035, les trois quarts de la population mondiale vivront à moins de 150 kilomètres de la côte. C’est la raison qui a motivé Microsoft à concevoir un projet qui permettrait de raccourcir la distance que doivent parcourir nos données pour être stockées. Ces dernières se multiplient en effet à la vitesse grand V depuis quelques années.

Il lui aura fallu plus d’un an pour imaginer et tester un centre de données sous-marin. Ce prototype mesure douze mètres de long et contient 864 serveurs, ce qui correspond à près de 28 pétaoctets de stockage (plus de 200 millions de gigabites).

Et les premières observations de l'expérience Natick sont prometteuses. La version sous-marine des datacenters construits sur le sol des régions polaires semble non seulement plus écologique – le datacenter peut en effet être refroidi gratuitement, dans une eau comprise entre 8 et 13°C – mais également plus fiable.

Le top 3 mondial des couleurs !

Image peinture

Les tendances en matière de couleurs changent au fil du temps. Dans son rapport annuel, Shutterstock a récemment dévoilé les couleurs les plus populaires du moment.

Alors, si vous comptez repeindre les murs de votre salon, découvrez les teintes qui vous garantiront un rendu ultra tendance :

  • Set Sail Champagne (#FAEBD7) : une couleur naturelle qui se marie parfaitement aux nuances de taupe, brun et vert ;
  • Fortuna Gold (#DAA520) : une teinte dorée qui rendra votre intérieur chaleureux. Du plus bel effet avec du bleu, du violet ou encore du turquoise ;
  • Tidewater Green (#2F4F4F) : cette nuance obtenue d’un savant mélange de bleu et de jaune est réservée aux personnes plus audacieuses !

Pour recevoir davantage de conseils sur la décoration de votre intérieur à Namur, n'hésitez pas à faire appel aux services d’un décorateur professionnel.

-5% de réduction grâce à DEMENAGEMENTS PIERSON

Logo Pierson

Vous prévoyez de déménager prochainement à Namur ? Confiez votre déménagement à ces professionnels et ne vous souciez de rien !

Vous bénéficiez d'une réduction de 5% pour les déménagements de plus de 750€ jusqu'au 15 février 2021 ! Voici un aperçu des services de ces déménageurs :

  • montage et démontage du mobilier
  • lift-service
  • garde-meubles
  • manutention complète de vos biens
Tel : 081 / 40 35 69

 

Les recyparcs acceptent désormais gratuitement votre vieux matelas

Image matelas

Depuis le 1er janvier 2021, le consommateur devra payer une contribution environnementale lors de l’achat d’un nouveau matelas.

Ce montant, qui sera fonction du type et de la taille du modèle choisi, servira non seulement à couvrir les frais d’enlèvement et de traitement des matelas usagés mais également à financer la recherche et le développement en matière d’écoconception de nouveau modèles.

Par contre, l’ancien pourra être jeté gratuitement dans un recyparc. Si vous avez l’intention de remplacer votre matelas, rendez-vous dans un magasin de literie à Namur pour découvrir les nombreux modèles disponibles sur le marché.

33% des Belges ont l’intention d'acheter un véhicule électrique

Image voiture électrique

D’après l’Étude mondiale sur les consommateurs de l’industrie automobile 2021 menée par le bureau d'études et de conseil Deloitte, plus d'un consommateur belge sur trois envisage d'acheter un modèle électrique ou hybride. L’étude a notamment exploré les facteurs qui favorisent l’intérêt grandissant pour ces véhicules.

Un premier élément est l’interdiction qui concerne désormais la plupart des véhicules diesel, les empêchant d’entrer dans les plus grandes villes de Belgique, à savoir Bruxelles, Anvers et Gand. Un autre incitant qui a tendance à pousser le consommateur vers l’électrique est évidemment la réduction des frais de carburant. Viennent ensuite la diminution des émissions et une meilleure expérience de conduite, énumère Deloitte.

Rappelons que ce type de véhicule n’est pas disponible à moins de 30 000 euros, ce qui en fait une technologie encore peu abordable pour la plupart des consommateurs. Par ailleurs, ces derniers se montrent inquiets quant à la disponibilité des bornes de recharge. Pour obtenir davantage de renseignements sur les voitures électriques, rendez-vous chez votre concessionnaire à Namur.

Demandez un "Coup de pouce" à vos proches

Image crédit

Vous l’ignorez peut-être, mais votre famille et vos amis peuvent désormais vous aider à financer un projet professionnel. Ainsi, si vous souhaitez devenir indépendant ou développer votre activité, mais que l’investissement de départ vous freine, découvrez le prêt “Coup de pouce” proposé par la Wallonie.  

Cette formule est octroyée par la SOWALFIN (Société wallonne de financement et de garantie des PME) et permet à vos proches, en tant que particuliers, de vous prêter de l’argent pour financer vos activités d’entrepreneur indépendant.

Vos proches pourront en contrepartie profiter d’un avantage fiscal particulièrement intéressant. Sous la forme d’un crédit d’impôt, il représente 4% lors des quatre premières années, puis correspond à 2,5% au cours des éventuelles années suivantes. Ce prêt vous intéresse ? Rendez-vous dans votre agence de crédits à Namur pour connaître les conditions d’octroi.