Quelques compagnies et courtiers de confiance à Namur

BASTIN ASSURFINANCES - courtier à Namur

un courtier qui explique un contrat à ses clients

Besoin d'une couverture complète pour votre voiture ou votre maison dans la province de Namur ? Chez Bastin AssurFinances, un courtier en assurance sera toujours présent pour répondre à votre demande.

Découvrez les assurances auto, moto, hospitalisation ou encore habitation. L'équipe de cette compagnie est également à même de vous conseiller au niveau des placements financiers et des protections spéciales pour professionnels.
 
Que ce soit pour une formule de base ou sophistiquée, ces experts vous invitent dans leur bureau à Assesse pour prendre connaissance des formules afin de choisir la plus adaptée à votre situation.

Tel : 083 / 65 61 58

ATRADIUS – Namur

femme et homme qui discutent
Compagnie d’assurance à Namur spécialisée en soutien et protection d’activités commerciales.
Recouvrement et gestion des risques financiers.
Tel : 081 / 32 42 11

DEBRY J. & FILS SPRL - Namur

DEBRY J. & FILS SPRL - Namur

Une équipe de courtiers en assurances (incendie, santé, auto...) et prêts se donne pour mission de trouver la solution adaptée à vos besoins. Elle vous aide également à obtenir un prêt hypothécaire.

Tel : 081 / 22 17 02

AEDES - Assurez votre auto à Namur

logo aedes

Bénéficiez des conseils de ce courtier en assurance à Namur pour couvrir votre habitation, vos bureaux et/ou votre moyen de transport (auto, vélo) grâce à différentes possibilités d'omnium limitées ou complètes.

Tel : 081 / 74 68 46

ANSOTTE - Saint-Servais

assurance habitation
Vous êtes à la recherche d'une assuance pour votre voiture ou votre habitation ? Ces courtiers professionnels sont à votre service, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Ils seront aussi en mesure de vous conseiller des formules hospitalisation ou pour votre pension.

Vous êtes courtier en assurances à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La loi évolue en matière de surprime

Selon notre personnalité, nous choisissons d'être assuré contre l'un ou l'autre évènement malheureux, tel qu'un incendie, un vol de voiture ou encore un accident grave. Ces assurances, souscrites auprès d'une agence ou d'un courtier en assurance, nous permettent de nous sentir protégé et de bénéficier d'aides financières au cas où un accident se produirait. Mais l'assureur doit lui aussi bénéficier de garanties. Dans le cas d'une assurance incendie, il s'agira par exemple d'être certain que vous avez installé des alarmes incendie dans votre maison. Dans le cas d'une assurance-vie, il veillera notamment à vous faire remplir un questionnaire d'antécédents médicaux. Ces conditions, si elles ne sont pas remplies, peuvent mener à un refus ou à une surprime.

Depuis février 2020, un nouveau droit existe : le droit à l'oubli. Grâce à ce dernier, les personnes ayant guéri d'une maladie grave – autrefois exclues – ne peuvent plus se voir imposées de surprimes. Toutefois, il faut avoir été soigné il y a entre 3 et 10 ans selon la gravité de la maladie. Par exemple, si vous avez souffert d'un cancer, vous êtes tenu de le signaler spontanément lorsque vous sollicitez une assurance solde restant dû. Toutefois, si votre traitement a pris fin il y a 10 ans ou plus, l'assureur ne pourra plus tenir compte de vos antécédents cancéreux lors de l'évaluation de votre requête. En outre, depuis le 1er avril 2020, certaines maladies chroniques ne peuvent plus non plus justifier une surprime, ni bien entendu un refus.

Ce changement modifiant la loi de 2014 relative aux assurances entend ainsi garantir un accès plus aisé à certaines assurances solde restant dû pour les personnes ayant été atteintes d'une pathologie médicale. Notez que ce droit à l'oubli concerne uniquement les contrats d'assurance solde restant dû liés au remboursement d'un crédit hypothécaire pour une habitation propre. Pour être certain que vous ne serez pas confronté à un refus ou au paiement d'une surprime, renseignez-vous au préalable auprès de votre courtier en assurances.

Information publiée le 9 juin 2021 sur la page Namur en ligne / Assurances.

Informations complémentaires sur vos courtiers en assurances à Namur

Pourquoi se tourner vers un courtier agréé ?

Bien entendu, vous pouvez vous rendre directement dans les bureaux de l'assureur de votre choix. Cependant, il est aussi possible de se tourner en premier lieu vers un courtier indépendant en assurance. L'avantage est qu'il peut servir d'intermédiaire entre l'assuré et les compagnies d'assurance. Tout d'abord, il constitue un dossier pour connaître les besoins précis de son client (bien à assurer, état général de celui-ci, risques réels) et cibler ses possibilités (budget). À partir de là, il se charge de comparer les formules et de négocier avec les compagnies afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour son client. Grâce à sa connaissance pointue du marché, il est également en mesure de vérifier que les différentes clauses légales et autres dispositions sont bien respectées, mais aussi que les intérêts de ses clients – qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises – soient défendus en cas de sinistre.

Les bureaux de courtiers présentés ci-dessus sont à même de vous décrire en détail les champs d'application des assurances vie, habitation et auto à Namur. Si vous êtes sujets aux soucis de santé, ils vous présenteront les différentes couvertures santé, comprenant notamment l'hospitalisation, les soins dentaires, les accidents, entre autres interventions non couvertes par votre mutuelle et l'assurance groupe de votre travail. etc.).

Vous venez d'acheter un bien et vous comptez vous y installer ? N'oubliez pas que la plupart des banques obligent les contracteurs de prêt hypothécaire à prendre une assurance incendie qui couvre votre nouvelle habitation contre les dégâts causés par le feu. De même, après l'achat d'une voiture, engagez directement la procédure pour une assurance voiture, qui est légalement obligatoire. Si vous roulez peu, vous pourrez notamment choisir une option au kilomètre qui se greffe sur l'assurance responsabilité civile que vous avez contractée.  Les primes à payer seront moindres et plus adaptées ) votre réelle utilisation. Vous avez un doute ? Vous ne savez pas ce que vous devez assurer ou non ? Vous aimeriez trouver la formule la plus avantageuse ? Les courtiers proposés se feront un plaisir de vous conseiller et de comparer avec vous les différentes polices.

Un ménage qui s'installe ? Un nouveau membre qui vient agrandir la famille ? Il est normal qu'on ait envie de protéger ceux qu'on aime le plus. Cela passe donc par leur offrir le meilleur en matière de soins si un accident ou la maladie les touche. Un budget restreint ne devrait jamais passer avant le choix de ce qu'il y a de meilleur pour la santé. Une assurance hospitalisation et soins de santé ainsi qu'une assurance responsabilité civile vie privée vous garantissent une couverture complète. La dernière est très utile au cas où un de vos enfants a un accident à vélo, à trottinette et qu'il se blesse ou dégrade l'auto d'un tiers en jouant dehors. En confiant votre situation familiale à un courtier professionnel de Namur, vous souscrirez le contrat avantageux qui vous permettra de couvrir une partie des frais.

Autres spécialistes pour vos assurances

Vous cherchez un professionnel qui saura vous conseiller pour votre police d'assurance en Hainaut ? Découvrez d'autres professionnels dans votre région via Courtier assurances Namur, en province de Liège via Courtier assurance Liège. Consultez la liste des experts en région de Charleroi via Société de courtage Fleurus pour trouver une agence spécialisée en Hainaut. Les conseillers trouveront la formule parfaitement adaptée à votre situation, que vous soyez un particulier, un indépendant ou une société. Notre site généraliste Bureau de courtage Profondeville vous propose également des adresses de courtiers dans toute votre province. Si vous désirez contracter une assurance auto ou habitation dans la capitale, consultez plutôt cette nouvelle sélection, qui recense les meilleurs professionnels actifs à Bruxelles.

Davantage de courtiers spécialisés à Namur

Contactez ces bureaux afin d'obtenir les conseils de professionnels sur les contrats auto, habitation, tous risques ou les épargnes-pensions.

Luc Fourrier – Namur : Ce courtier en assurance à Namur vous aide à choisir l’option qui vous convient le mieux au niveau de votre assurance voiture, incendie, responsabilité civile, etc. 25 ans d'expérience. Tel : 081/25 05 60.

Cabinet Fraiture - Jambes : Ce bureau de courtage près de Namur propose aux particuliers des assurances auto, maladies, protection juridique, habitation, responsabilité civile et décès. Également services aux entreprises. Tel : 081/22 06 36.

DLTA Finance - Ciney : Ce bureau indépendant localisé en région namuroise vous propose de multiples services afin de vous préparer au mieux contre les imprévus de la vie : incendie, maladie, accident... Leurs courtiers expérimentés vous proposent les contrats les plus intéressants en fonction de votre situation et de vos besoins. Tel : 083/23 08 10.

Five Insurance Company - Namur : Five Insurance Compagny est un intermédiaire d'assurance spécialisé dans la création de produits, gérés ensuite par un courtier. Il propose des packs selon le type de protection que vous recherchez, comme pour l'habitation, les incendies, ou la voiture. Il est possible de résilier mensuellement son contrat. Tel : 081/84 45 45.