Des cours épanouissant pour vos enfants à Namur

HARAS DU ZEMONT – Gembloux

cours d'équitation enfants
Ce centre équestre est situé près de Namur.

Il propose pour vos enfants à partir de 4 ans :
- des cours collectifs ou individuels
- des cours de dressage, d’obstacles et de voltige
- des balades accompagnés
- des stages à la journée ou à la semaine.

Ce manège dispose de 25 hectares de prairies, 120 boxes, une cafétéria, etc.

Rue du Zémont 28 à 5030 Gembloux
Tel : 081 / 61 39 04

LE TRY-LAMBORD - Namur

LE TRY-LAMBORD - Namur
Le Try Lambord vous propose des cours d'équitation et de psychomotricité pour les enfants dès 3 ans. Découvrez les nombreuses possibilités de stages.
Tel : 081 / 64 07 85

NEW ESPACE DANSE - Namur

Logo New Espace Danse
À la recherche d'un stage pour votre enfant à Namur ? Découvrez les stages proposés par cette école danse pour les jeunes agés de 8 à 14 ans. Nombreux choix parmi lesquels danse classique, jazz, contemporain, ragga hip-hop...

CAP SCIENCES - Namur

Active en province de Namur, l'association Cap Sciences propose des stages ludiques pour les enfants de 5 à 12 ans. Elle initie les jeunes à la démarche scientifique par des activités pédagogiques originales sur des thèmes variés : super-héros, robots, savant fou, etc.

Tel : 081 / 63 55 18

THE LITTLE GYM - Wierde

The Little Gym est une structure qui propose des cours et des stages pour les enfants, avec une visée d'apprentissage positif. Situé tout prêt de Namur, ce centre offre un large panel d'activités comme des séances de gym, des stages de vacances et des fêtes d'anniversaire. Fondé par une psychomotricienne, l'objectif est d'optimiser le développement de votre enfant en le laissant s'amuser.

Allumez la curiosité de vos enfants pour les langues

La maîtrise de plusieurs langues est définitivement l'une des clés qui ouvre les portes du marché du travail? En outre, parler le langage d'un autre pays donnera également l'occasion à votre enfant de rencontrer des personnes intéressantes et d'avoir un esprit plus ouvert. Il existe bien sûr des cours de langue, ainsi que des stages d'immersion. Cependant, même dans sa vie quotidienne, votre enfant peut être exposé aux langues étrangères en de multiples occasions. 

Une première idée pour montrer la diversité des langues à votre enfant est de lui raconter des histoires en anglais, en néerlandais, etc. Cependant, il est important d'être particulièrement attentif à votre prononciation de manière à ce qu'ils n'absorbent pas de sons erronés. Il en va de même pour les chansons et les comptines.

Vous pouvez aussi leur montrer des vidéos à propos de différents sujets qu'ils aiment ou encore des dessins animés : ils seront scotchés !

De plus, des jeux de société aux règles simples peuvent aussi facilement se jouer pour acquérir le vocabulaire : les 7 familles, le memory, etc.

Par ailleurs, pourquoi ne pas proposer à votre pré-ado ou à votre adolescent de prendre contact avec un correspondant étranger ? Il s'agit d'une expérience extrêmement enrichissante au niveau humain. 

Enfin, la manière la plus stimulante reste toujours de voyager : toute votre famille pourra alors rattacher la langue à une culture particulière qu'elle aura découverte et grâce à laquelle elle aura passé de bons moments.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Cours et stages.