Le meilleur des livres et BD à Namur

BIBLIOPOLIS - Namur

bibliothèque, livres
Chez Bibliopolis, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et envie ! A la recherche d'un livre de cuisine, d'art, un roman, un manga ou une BD ? Cette librairie dispose d'un vaste choix d'ouvrages qui ravira les petits et les grands.

- livraison gratuite à partir de 20
- ouvert du lundi au samedi

Tel : 081 22 29 22

PAPYRUS - librairie jeunesse à Namur

librairie Papyrus à Namur
Depuis près de 30 ans, la librairie Papyrus vous accueille en plein centre de Namur pour proposer aux adultes comme aux enfants les plus grands chefs d'oeuvre de la littérature française et étrangère.

Un espace dédié à la jeunesse a été ouvert il y a plus de 10 ans dans l'immeuble voisin : celui-ci propose des albums illustrés, des bandes dessinées mais aussi des romans pour enfants et adolescents.

Tel : 081 / 22 14 21

POINT VIRGULE - votre librairie de proximité

présentoir avec nouveautés livres
Grâce au grand nombre de rayons de cette librairie namuroise, vous avez le choix entre divers genres littéraires : jeunesse, thrillers, sciences humaines ou encore bande dessinée.

Des coups de coeur établis suite aux lectures des libraires vous aideront à faire votre choix parmi les nombreux ouvrages.

Des événements sont également régulièrement organisés : rencontres et dédicaces avec les auteurs, présentation des petites maisons d'édition, etc.

Tel : 081 / 22 79 37

SLUMBERLAND - Namur

présentoire dans la librairie Slumberland
La librairie Slumberland propose aux enfants un large choix de bandes dessinées et de romans. Le magasin propose également des figurines représentant les héros préférés des plus jeunes.

Découvrez tous les personnages de vos comics et mangas favoris, un grand rayon consacré à Tintin, mais aussi des livres pédagogiques pour tous les âges : cahiers de vacances, livres-CD et pop-up, etc.

Cette librairie à Namur est ouverte tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

Tel : 081 / 22 76 74

Que trouverez-vous dans ces librairies jeunesse ?

Il n'est pas toujours évident de pousser vos enfants à s'intéresser à la lecture. C'est l'objectif des librairies spécialisées jeunesse. Ces entreprises s'engagent à faire découvrir à vos têtes blondes toutes les merveilles que peuvent cacher un livre ou une BD. Dans ces établissements, tout est fait pour attirer l'attention des enfants et des adolescents : livres triés par tranches d'âge, albums illustrés, romans jeunesse, BD et beaucoup d'autres. Si le public visé est la jeunesse, ce type de librairie peut donner une occasion aux familles de s'y retrouver pour partager un bon moment. Certaines ont même un coin lecture, un salon de thé, etc. N'hésitez pas à vous renseigner pour davantage d'informations.

Différents genres littéraires pour la jeunesse

Les librairies sont généralement divisées en différents rayons selon les genres littéraires. Les albums jeunesse se retrouvent le plus souvent ensemble dans une même zone du magasin. Il est pourtant possible que différentes catégories divisent encore ce rayon dans les étagères. Vous pourriez en effet autant retrouver une section bande-dessinées, pour les romans adolescents, pour les livres illustrés, pour les bouquins scolaires et même pour les ouvrages écrits en langue étrangère.

Bien que la première cible soit les plus jeunes, n'hésitez pas en tant qu'adulte à pousser les portes de ces boutiques de proximité. Vous pourrez profiter des conseils de professionnels du secteur pour choisir le prochain cadeau de votre enfant ou de votre neveu/nièce, afin d'être sûr d'opter pour la BD, le roman ou le manga qui lui conviendra le mieux. Vous pourrez également y trouver de quoi combler vos propres envies de lecture. En effet, les catégories n'ont été créées que pour guider les lecteurs dans leurs achats mais ne sont pas cloisonnées. Rien ne vous empêche de vous plonger dans un roman dit "adolescent" ou une BD, pour vous évader le temps de votre pause lecture. La lecture est pour tous les âges : de 7 à 77 ans. Un exemple ? Le succès mondial de la série Harry Potter de J.K. Rowling, publié chez Gallimard Jeunesse : ce roman visait d'abord un public juvénile, ce qui n'a pas empêché un énorme succès intergénérationnel.

Les avantages de la lecture sur les enfants

La lecture est une activité qui comporte de nombreux bienfaits pour les plus jeunes. En effet, cela leur permet d'apprendre du vocabulaire comme de comprendre davantage de mots. Certains bouquins abordent des thématiques spécifiques, permettant ainsi à l'enfant un apprentissage de la vie. De plus, son cerveau est stimulé et cela lui offre un moment d'évasion où son imaginaire prend le dessus.