Tendances du mois de mars 2021

Roulez au gaz naturel !

Image voiture

Si vous cherchez à vous inscrire dans la mouvance de la transition écologique, il pourrait être judicieux d’envisager le gaz naturel comme carburant. Malheureusement encore trop peu connus du grand public, le CNG (Compressed Natural Gas) et le LNG (Liquefied Natural Gas) représentent une alternative durable aux sources d’énergie fossiles.

À titre de comparaison, une voiture Euro 6 équipée au CNG émet 11% de CO2 et 90% de NOx en moins. En y ajoutant du biométhane, le CNG permet de réduire jusqu’à 100% les émissions de CO2. Une voiture qui consomme du bio-CNG s'avère d’ailleurs aussi écologique qu'une voiture électrique.

Notez aussi que rouler au gaz naturel présente un intérêt financier non négligeable. Une voiture qui roule avec ce type de carburant est en effet moins coûteuse qu’un véhicule à essence ou diesel.

Votre nouveau foyer à prix réduit grâce à CONFORT WILLEM

logo Confort Willem

Vous souhaitez installer un foyer dans votre salon et ainsi profiter d'un confort optimum ? Faites appel à cette société de chauffage et profitez des conditions Batibouw pour tout foyer placé ou à emporter du 01/03 au 31/03/2021.

Ces chauffagistes mettent plus de 50 ans d'expérience à votre service pour vous proposer les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Visitez leur magasin de 160 m² pour trouver le modèle de foyer le plus adapté à votre intérieur. Vous recevrez également des conseils de la part de ces professionnels sur l'entretien à apporter à votre nouveau foyer.

Logement : réduisez les risques liés au froid

Image maison enneigée

En mars, le risque de vague de froid est encore bien présent. Nous vous donnons quelques conseils pour protéger votre logement des dangers liés à ces conditions hivernales :

  • Faites entretenir votre système de chauffage : sachez que l’entretien périodique de votre chaudière (mazout, gaz) est obligatoire. Elle doit être réalisée par un professionnel agréé. Découvrez la liste des chauffagistes qualifiés en province namuroise ;
  • Isolez vos canalisations extérieures : lorsque les températures chutent pour passer sous la barre des -5° C, votre système de tuyauterie extérieure est soumis à rude épreuve et risque fort de geler, provoquant une cassure puis un dégât des eaux ;
  • Graissez vos serrures : utilisez un produit spécialement conçu à cet effet (ou, à défaut, de la vaseline) pour éviter que vos serrures ne gèlent.

Campagne de dératisation à Namur

Image dératisation

Dans le but d’éviter toute infestation de rats dans la ville, le Service Propreté Publique charge régulièrement une firme spécialisée de procéder à de nombreuses interventions sur le territoire namurois.

Cette campagne de dératisation à grande échelle se déroulera du 15 février au 26 mars 2021. Toute infestation est à signaler au Service Propreté Publique. La firme spécialisée appliquera des produits raticides aux points du pullulation puis surveillera les postes d’appâts et réappliquera du produit en cas de réinfestation.

Sachez par ailleurs que la Ville de Namur met du produit dératisant gratuitement à votre disposition, durant toute l’année. Si vous souhaitez en obtenir, téléphonez au 081/24 60 00 pour prendre rendez-vous à l’Hôtel de Ville (guichet de la cellule sacs payants).

Le slugging, un soin anti-peau sèche

Image cosmétique

Cette nouvelle tendance cosmétique vient tout droit de Corée. Le slugging (mot anglais dérivé de slug, qui signifie limace) consiste à appliquer de la vaseline sur son visage avant d’aller dormir. Le but étant de combattre la sécheresse cutanée provoquée par le froid.

La vaseline est souvent enrichie en vitamines A et E. En créant une barrière lipidique, le produit permet soigner les gerçures de l’épiderme.

Notez toutefois que si vous souffrez de problèmes de peau (irritations, imperfections, acné), ce soin est à éviter car il pourrait obstruer les pores et retenir les bactéries, ce qui nuirait davantage à la santé de votre peau.

Batibouw vous accueille virtuellement en mars 2021

Image Batibouw

En phase de construction ou de rénovation à Namur ? Dans ce cas, vous cherchez certainement des hommes de métier à qui confier l’un ou l’autre projet : une entreprise de plomberie pour l’aménagement d’un espace balnéo avec baignoire à jets hydromassants, un jardinier paysagiste pour poser des éclairages aux abords de votre piscine, un expert chauffagiste pour l’installation d’une nouvelle chaudière...

En participant au salon Batibouw, qui rassemble chaque année plus de 100.000 visiteurs, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur de la construction et de la rénovation. Malgré la crise sanitaire, l’édition 2021 aura bien lieu du 27 février au 7 mars, mais en version virtuelle.

Découvrez ici tous les exposants et connectez-vous à la plateforme digitale prévue pour demander davantage d’informations sur un produit ou un service. Vous aurez également la possibilité d’introduire plusieurs demandes de devis gratuit.