Professionnels de la rénovation de salle de bain à Namur
SCHOTS & CO - rénovation de salle de bain à Namur
Une équipe polyvalente et qualifiée prend en charge l'ensemble du projet : carrelage, sanitaire, électricité, éclairage... Vous aurez ainsi la garantie d'un travail de qualité aux finitions irréprochables.
Le patron sera votre unique interlocuteur. Son expérience et ses nombreuses références à Namur et alentours lui permettent de vous conseiller avec expertise. N'hésitez pas à demander un devis gratuit.
Tel : 0477 / 41 20 20
JML AGENCEUR D'INTÉRIEUR - Jambes
Concevez un espace unique et entièrement personnalisé grâce à la réalisation de meubles sur mesure et d'un large choix d'équipements sanitaires (baignoire, douche à l'italienne, robinetterie, etc.).
Travail soigné et devis gratuit.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 081 / 30 41 46
LA MAISON JORIS - Ciney

Tel : 083 / 21 52 23
DETHIOUX – Namur

SANIDEL - Jambes

Tel : 081 / 33 11 33
MEUBLES DUMONT - Namur

Tel : 081 / 23 18 79
Vous gérez un magasin de salles de bain à Namur ?
Des solutions pour évacuer l'humidité
Vous avez déjà eu des soucis d'humidité auparavant et vous n'avez pas envie de revivre ça ? Il est vrai que c'est un souci assez récurrent chez de nombreux ménages dans la salle de bain, puisqu'elle est très sujette à la condensation et aux éclaboussures. Même en épongeant à chaque passage, il est possible qu'à long terme vos revêtements de sol ou de murs se gondolent, que la peinture s'écaille, que des taches disgracieuses apparaissent voire, dans le pire des cas, que de la moisissure ou des champignons naissent. Il faut savoir que ces derniers peuvent être à l'origine de maladies respiratoires. Ce n'est donc pas un problème à prendre à la légère.
Pour y remédier, veillez à ces détails :
- installez un système de ventilation : une simple bouche d'aération ou une fenêtre peuvent suffire ; à défaut, optez pour une VMC ;
- chauffez suffisamment pour permettre à l'eau de s'évaporer ;
- optez pour des matériaux adaptés : évitez à tout prix les revêtements qui absorbent l'humidité.
Si c'est la ventilation qui pose problème, parfois une simple grille donnant sur l'extérieur permet d'évacuer naturellement la vapeur d'eau et donc d'éviter la condensation. Si ce n'est pas possible ou si vous souhaitez une solution plus performante, les systèmes de ventilation mécanique contrôlée et régulée se chargeront de mener l'air vicié à l'extérieur et de le renouveler en amenant de l'air pur.
Enfin, si vous en êtes au stade de la rénovation, il est encore temps d'agir en prévention. Cela implique notamment de faire le choix de matériaux hydrofuges pour tout ce qui concerne les meubles de rangements, pharmacies, porte-serviettes, etc. ainsi que des revêtements de mur et de sol adaptés aux environnements humides comme le parquet en bois exotique (teck, wengé, ipé...) ou la peinture acrylique.
Information publiée le 9 octobre 2020 sur la page Namur en ligne / Salle de bain.