Chauffagistes à Namur : Viessmann, Buderus, Vaillant...
ETS GOOSSENS - votre chauffagiste agréé
- nouvelles installations et rénovations
- solutions sur mesure
- technologies récentes (condensation, boilers électriques...)
- équipement de qualité
Tel : 0485 / 58 58 36
ALAIN TOLLENEER - Namur (Floreffe)
- installation et remplacement de chaudières toutes marques : Viessmann, Buderus, Remeha...
- entretien de chauffage au gaz et au mazout
- service de garde en hiver pour tout dépannage urgent
Soucieuse de votre satisfaction, l'équipe dynamique de cette entreprise familiale se montre toujours réactive et efficace.
Tel : 081 / 44 03 03
CHAUFFAGE ROLAIN
Il intervient également dans un rayon de 50 km autour de Namur pour remplacer vos installations existantes et vous propose un service de dépannage et entretien performant.
Bénéficiez d'un travail soigné dans les délais les plus rapides.
Tel : 081 / 41 18 55
JF CHAUFFAGE - installation et dépannage
JF Chauffage est également compétent pour installer une pompe à chaleur, un poêle à bois et ramoner votre cheminée.
Devis gratuit et sans engagement.
Tel : 0472 / 97 03 24
PIERARD CHAUFFAGE - Namur
Ce chauffagiste agréé Cedicol et Cerga vous assure un suivi sur mesure, des tarifs compétitifs et un devis gratuit dans toute la région de Namur.
Confiez-lui également l'installation de votre chauffage par le sol, la réparation de radiateurs et thermostats, etc.
Tel : 081 / 40 13 91
MEILLEUR SERVICE - Gembloux, Sambreville, Eghezée...
Travaillant avec les marques les plus fiables, elle s'occcupe aussi d'installer votre chauffage par le sol, vos thermostats, boilers et radiateurs.
Meilleur Service intervient dans des délais imbattables pour un résultat irréprochable.
Tel : 0488 / 05 55 01
Vous êtes un chauffagiste à Namur ?
Spécialiste en entretien de chaudière à Namur, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
De nos jours, de plus en plus de foyers font le choix d'installer une pompe à chaleur en tant que système de chauffage principal. Cette technologie novatrice et écologique gagne en popularité, remplaçant progressivement les chaudières fonctionnant aux énergies fossiles. Grâce à cette solution ingénieuse, l'énergie présente dans le sol, l'eau ou l'air est captée et exploitée de manière efficace pour être directement transférée dans votre habitat.
Le fonctionnement
Ce système est constitué d'un circuit de captation où s'écoule un liquide caloporteur, plus froid que la source dans laquelle il s'abreuve. La différence de température entre ces deux substances provoque une évaporation du fluide. Cette vapeur est alors dirigée vers un compresseur dont la fonction est de faire monter la température. Les calories (autrement dit l'énergie) sont ensuite transmises au condenseur de manière directe ou via un circuit d'eau.
Les énergies renouvelables qui dispensent leur chaleur au liquide dit frigorifique sont l'eau, le sol ou l'air selon le modèle de PAC que vous aurez installé. Si les solutions faisant appel à l'air et au sol sont des technologies relativement aisées à mettre en place, les systèmes fonctionnant à partir de l'eau demandent certains prérequis comme la proximité d'une nappe phréatique (qui requiert donc un forage) ou d'un coin aquatique.
Plusieurs modèles
Plusieurs modes de fonctionnement sont donc possibles et définissent la manière dont est puisée l’énergie, mais aussi la façon dont elle est restituée dans les différentes pièces de votre intérieur. C'est votre chauffagiste qui analysera la situation avec vous. Par exemple, les modèles air-air récupèrent les calories présentes dans l’atmosphère et les renvoient dans un circuit sous forme d’air, ce qui est particulièrement pratique si vous désirez une pompe à chaleur réversible qui vous offrira chaleur en hiver et fraîcheur en été. Ce système fait ainsi office de climatiseur également. Sur le même principe, les installations air-eau renvoient la chaleur dans un circuit d’eau.
Information publiée le 1er août 2023 sur la page Namur en ligne / Chauffage.