Liste de spécialistes en pompes funèbres à Namur
POMPES FUNEBRES LARDAU-LAFFUT
Son équipe de professionnels vous accompagne avec discrétion et compassion dans les démarches liées à l'inhumation et la crémation, le choix du cercueil, la rédaction des cartes-souvenirs, les fleurs et couronnes, et tous les articles funéraires.
Tel Hotton : 084 / 46 63 24
Tel Barvaux : 086 / 21 15 38
Tel Ouffet : 086 / 36 75 82
FUNÉRAILLES WILLEMS-LEROY - Dinant

Funérarium climatisé, magasin, prévoyances et assurances...
Tel : 082 / 22 27 87
PF HENNUY - Natoye

POMPES FUNÈBRES WARZÉE - Seilles

CENTRE FUNERAIRE LALOUX - Namur

Tel : 081 / 73 75 45
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Namur ?
Le choix du cercueil
Quel que soit le mode de sépulture choisi (crémation ou inhumation) par le défunt avant sa mort ou par ses proches, le cercueil fait partie des équipements obligatoires pour une cérémonie d'hommage. Si vous êtes tout à fait libre de choisir le produit qui vous convient le mieux, sachez que ce-dernier doit tout de même répondre à certains critères :
- Chaque panneau doit avoir une épaisseur d'au moins 18 mm pour une incinération et 22 mm dans le cas d'une inhumation.
- La boîte doit également être équipée de quatre poignées de portage.
Concernant la matière, le bois, notamment l'orme et le chêne, est sans conteste le matériau le plus plébiscité. Si vous souhaitez une essence plus luxueuse, nous vous conseillons l'acajou. Plutôt foncé ou clair, vernis, huilé voire naturel ? Les possibilités ne manquent pas. Votre entrepreneur de pompes funèbres vous donnera aussi l'occasion de personnaliser le modèle en ajoutant par exemple des plaques, des symboles religieux ou encore des capitons.
Depuis 2018, des cercueils écologiques en osier ou en carton (en cellulose en réalité) sont autorisés en Wallonie, pour les incinérations comme pour les inhumations, à l’exception des mises en caveau. Si ces nouveaux modèles ont une empreinte carbone bien inférieure à leurs ancêtres, ils sont de plus beaucoup moins onéreux. Ils sont par ailleurs rapidement dégradables puisqu’ils disparaissent au bout d’un an environ, ce qui les rend bien moins néfastes pour la nature. Ce choix est donc idéal pour des obèques plus écologiques.
Information publiée le 7 avril 2022 sur la page Namur en ligne / Pompes funèbres.