Liste de spécialistes en pompes funèbres à Namur

POMPES FUNÈBRES MORAUX - Namur

Cimetière de Namur (avec fleurs et pierres tombales)
Vous cherchez une entreprise de pompes funèbres à Namur ? Cette société vous accompagne dans toutes les démarches liées aux funérailles de vos proches :

- formalités administratives
- impression des nécrologies et faire-part
- organisation  de la réception et des cérémonies d'inhumation ou crémation
- choix de cercueils, plaques, monuments...

Tel : 071 / 77 28 86

FUNÉRAILLES WILLEMS-LEROY - Dinant

cercueils en vente dans le magasin du funérarium
Cet entrepreneur de pompes funèbres vous propose ses services depuis 60 ans.
Funérarium climatisé, magasin, prévoyances et assurances...
Tel : 082 / 22 27 87

PF HENNUY - Natoye

logo de l'entreprise de pompes funèbres
En accord avec vos souhaits et ceux du défunt, ces entrepreneurs de pompes funèbres vous aident à organiser la plus belle cérémonie qui soit. Vous pourrez compter sur leur assistance à chaque étape, et ce depuis plus de 30 ans.

POMPES FUNÈBRES WARZÉE - Seilles

Urne avec une main posée dessus et des roses orangées
Depuis plus de 70 ans, cette entreprise familiale s'occupe des familles en deuil et prend en charge l'organisation des obsèques tout en discrétion et avec professionnalisme.

CENTRE FUNERAIRE LALOUX - Namur

bouquet mortuaire
Le Centre Funéraire Laloux met à votre disposition deux funérariums dans votre région et se charge de l'organisation de funérailles depuis plus d'un siècle.
Tel : 081 / 73 75 45

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout découvrir du don d'organes

C'est loin d'être un scoop, mais le don d'organes permet de sauver de nombreuses vies. En Belgique, les dons sont gérés en coopération avec 7 autres pays européens dans le but d'aider les plus de 14 000 personnes en attente, en plus des accidents et autres cas urgents. Pour faire reculer ce chiffre, l'État belge a pris depuis plusieurs années une mesure relativement radicale en faveur du don post-mortem. Ainsi, toute personne majeure résidant sur son sol depuis au moins 6 mois consent automatiquement au prélèvement de ses organses après son décès. Si ce n'est pas le cas, il faut l'avoir signalé oralement à ses proches ou par écrit à vote administration communale.

Il faut savoir que le médecin qui constate votre décès doit appeler vos proches et recueillir plusieurs témoignages afin de connaître votre souhait sur la question. Depuis 2007, les proches ne peuvent plus s'opposer à ce don en leur nom, ce qui renforce le système de consentement présumé. Un enfant de 14 ans ou plus peut d'ailleurs lui aussi exprimer son souhait de faire don de ses organes. Toutefois, l'avis de ses parents passera avant.

Il existe deux types de prélèvement, car le donneur peut être décédé de cause cérébrale ou cardiaque. Les donneurs à coeur battant sont en état de mort cérébrale, autrement dit le cerveau n'est plus irrigué. Dès lors, tous leurs organes et leurs tissus peuvent potentiellement être prélevés. Les donneurs à coeur non battant sont décédés à la suite d'un arrêt cardio-circulatoire ou d'un échec de réanimation. Puisqu'il y a absence de circulation sanguine, ce sont principalement les reins, le pancréas, les poumons, le foie et les tissus qui intéressent les médecins, car tous les organes ne sont plus forcément viables.

Malheureusement, des enfants de tous âges ont également besoin du don d'organes, parfois dès la naissance, car ils sont malades ou souffrent de malformations. Les nourrissons sont eux aussi considérés comme des donneurs potentiels. dans cette situation plus que délicate, ce sera aux parents de s'opposer fermement au prélèvement si tel est leur souhait.

Information publiée le 3 septembre 2020 sur la page Namur en ligne / Pompes funèbres.

Informations supplémentaires

Des professionnels de confiance à votre écoute

Faire face à un deuil, soudain ou non, n'est jamais une chose simple. Il s'agit d'une situation émotionnelle très compliquée à gérer, couplée à une organisation d'obsèques qui demande du temps et de l'énergie. Il est tout à fait possible de s'occuper de ça seul, mais vous aurez de nombreux avantages à vous faire seconder par des professionnels. Ainsi, un entrepreneur en pompes funèbres pourra vous accompagner à chaque étape menant à la crémation ou à l'inhumation du défunt.

Les maisons funéraires que nous avons sélectionnées avec soin accompagnent les familles des défunts avec toute la discrétion et le professionnalisme nécessaires pour passer ce moment difficile. Elles proposent conseils et assistance pour les formalités administratives, l'organisation complète des funérailles, etc. À votre service dans tout le namurois (Ciney, Dinant, Gembloux, Yvoir, Andenne...), elles apportent conseils et soutien aux familles endeuillées.

Avant de faire un choix pour le professionnel qui vous convient le mieux, vérifiez bien que le défunt n'avait pas lui-même déjà effectué un choix, voire souscrit à un forfait dans une autre entreprise. Pour cela, contactez son assurance ou son notaire. Confiez ensuite l'organisation complète ou partielle des funérailles de votre proche. Vous serez ainsi exempt de louer une salle, rédiger les faire-part ou l'avis nécrologique, prendre en charge le repas... afin de pouvoir vous consacrer pleinement à votre deuil, l'esprit libéré de toutes ces considérations matérielles.

A propos de la dispersion des cendres

Si le défunt a exprimé de son vivant la volonté que sa dépouille soit incinérée, ou si vous choisissez ce système, certaines questions devront être résolues. Sachez que vous pouvez déposer les cendres dans une urne. Celle-ci sera enterrée ou déposée dans un endroit du cimetière dédié à cet effet. Une autre solution consiste à disperser le résultat de l'incinération. La loi belge vous autorise à répandre les cendres sur une pelouse cinéraire ou sur la mer territoriale belge, mais aussi à les transporter à l'étranger. Si vous souhaitez les disperser à un autre endroit de votre choix, vous pouvez adresser une demande à la commune avant l'incinération. Il est par exemple tout à fait possible de procéder aussi à un enterrement de l'urne. Dans tous les cas, renseignez-vous sur des souhaits éventuels qui auraient été exprimés par le défunt. 

Découvrez d'autres professionnels, près de chez vous ou ailleurs

Nous avons également sélectionné sur notre portail généraliste de nombreuses adresses de funérariums et entreprises de pompes funèbres fiables, discrètes et efficaces auxquels vous pouvez faire appel en cas de besoin, où que vous habitiez en Belgique. En effet, de nombreuses entreprises de Pompes funèbres à Namur et des sociétés de Pompes funèbres à Philippeville sont listées sur nos pages y compris de nombreux centres de Funérarium à Uccle ou encore dans la province de Liège ; trouvez leurs adresses sur Bluebook.be. Attentives et professionnelle, elles vous soutiendront et vous aideront à gérer la situation au mieux. Si vous résidez plutôt du côté de Charleroi, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à des professionnels près de chez vous. Aussi avons-nous opéré une sélection dans votre province afin de vous permettre de contacter une entreprise dans le Hainaut, fiable et compétente.

Vous n'avez pas trouvé le prestataire qui vous convient ? Découvrez nos autres sélections régionales via notre site thématique Pompes funèbres-Belgique, qui vous donnera également des informations pour vous faciliter la tâche dans ces moments difficiles : Pompes funèbres Huy, Funérarium Visé et Funérarium Namur. Il en va de même en province de Hainaut. Nous avons également sélectionné des entreprises de qualité en France que vous retrouverez sur Organisation funérailles Bruz.

Autres adresses près de chez vous

Funérailles Bodson - Namur : Confiez l'organisation des obsèques de votre proche décédé à cette entreprise de funérailles active dans toute la région namuroise : ils vous soutiendront et vous aideront du rapatriement éventuel du corps à l'inhumation / la crémation effective, en passant par la rédaction des faire-part et la mise en place d'une célébration. Tel : 081/20 19 90.

Pompes Funèbres Libois - Andenne : Depuis 65 ans, les Pompes Funèbres Libois vous accompagnent dans votre deuil et vous soutiennent en prenant en charge toutes les formalités liées à l'organisation des funérailles. Tel : 085/82 55 91.

Funérailles Jacquemin - Eghezée : Si vous venez de perdre un parent ou un ami proche et que vous avez besoin d’assistance dans toutes vos démarches qu’elles soient administratives ou autres, cette entreprise vous prête une oreille attentive. Elle met à votre disposition son personnel, ses funérariums et ses salles de réception. Contactez-les.

5000 NAMUR - Centre Funéraire Laloux-Chaudoir - Rue du Belvédère, 38 - Tel. 081/73 75 45
5000 NAMUR - Entreprise Hennuy - Rue Julie Billiart, 34 - Tel. 081/26 09 99
5002 NAMUR - Funérailles Massaux - Chaussée de Waterloo, 464 - Tel. 081/73 35 99
5020 NAMUR - Allard Funérailles - Rue Emile Vandervelde, 6b - Tel. 081/73 97 09
5030 GEMBLOUX - Funérailles Libaux - Rue Masset, 33 - Tel. 081/61 22 70
5150 FLOREFFE - Christiane-Bouchat - Rue Célestin Hastir, 69 - Tel. 081/44 45 44
5170 BOIS-DE-VILLERS - Pompes funèbres Christiane - Rue Omer Mottint, 91 - Tel. 081/43 32 50
5190 JEMEPPE-S/-SAMBRE - Centre Funéraire - Rue de Jemeppe, 25d - Tel. 071/78 78 00
5300 ANDENNE - Libois Funérarium - Rue du Château d'Eau, 384 - Tel. 085/82 55 91
5300 ANDENNE - Warzée - Rue Dozin, 40 - Tel. 085/84 50 71
5370 HAVELANGE - Hebette-Daxhelet - Rue d'Andenne, 13 - Tel. 083/63 30 52
5380 FERNELMONT - Pompes funèbres Kimplaire - Rue de Namur, 46 - Tel. 081/26 26 04
5537 ANHEE - Marion Funérarium Bioul - Rue de Frisles, 3 - Tel. 071/79 95 97
5537 ANHEE - Funérarium Robert Mathot & Fils - Rue Grande, 87 - Tel. 082/22 24 66
5640 METTET - Funérailles du Hameau - Rue de Fosses, 17b - Tel. 071/72 97 30