Entreprises de vide-grenier et vide-maison à Namur

VIDE MAISON TW - service rapide et efficace

Cette entreprise de vide-maison et vide-grenier se déplace dans toute la région de Namur pour vous débarrasser de tout ce qui encombre votre habitation, votre cave ou votre garage : vieux meubles, objets inutiles ou cassés, etc.

- savoir-faire de 15 ans
- présence du patron garantie sur le chantier
- délais rapides
- devis gratuit et sans engagement

Tel : 0470 / 05 33 54

VIDE MAISON ECO - rapidité et efficacité

Vous avez des encombrants à jeter ou souhaitez vous débarrasser de certains biens dont vous n'avez plus l'utilité ? A votre service dans toute la province de Namur, cette entreprise vous propose un vide-maison aussi rapide qu'efficace.

- formules personnalisées : enlèvement des encombrants, rachat de biens, nettoyage...
- devis gratuit remis dans les 24 heures
- matériel adapté : camions, camionnettes, bennes...

Tel : 0486 / 11 11 10

LA CHINERIE - vide-maison à Namur

Bénéficiez d'un service professionnel en contactant la société La Chinerie, qui vous propose des prestations de vide-grenier à Namur et dans toute la Belgique.

Ce brocanteur spécialisé intervient dans les 24 h après la prise de contact si vous le souhaitez. Il évalue la valeur de biens et vous propose un tarif avantageux si vos biens peuvent être valorisés, notamment dans le cadre d'une brocante.

Demandez dès maintenant votre devis gratuit.

Tel : 0497 / 91 75 75

LOIC COUNARD - province de Namur

Vous devez vider une maison, une cave ou un grenier suite à une succession, un déménagement ou un sinistre ? Appelez Loïc Counard, brocanteur actif dans toute la région de Namur depuis plus de 20 ans.

Ce professionnel rachète vos objets anciens, tableaux, bijoux, pièces de monnaie, au meilleur prix, il vous débarrasse également de tous vos encombrants et nettoie ensuite pour laisser des locaux impeccables.

Demandez un devis gratuit pour votre vide-maison.

Tel : 0475 / 20 00 42

Vous gérez une entreprise de vide-grenier à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Antiquaire ou brocanteur, quelle différence ?

À la recherche d'une entreprise professionnelle pour vous aider lors de votre déménagement ? Faites appel à un antiquaire ou un brocanteur : ils pourront vous débarrasser des objets ou meubles dont vous ne vous servez plus et vous les racheter. Lisez les explications suivantes pour découvrir la différence entre les deux professions et trouver le prestataire qui vous convient le mieux.

L’antiquaire

L'antiquaire est un expert en meubles. Ainsi, il vous apporte une expertise approfondie sur le bien que vous souhaitez revendre. Ce passionné d'histoire de l'art et de commerce évaluera sa valeur et estimera sa date de fabrication. Pour vous proposer un prix, il se basera sur plusieurs critères : l'ancienneté, la valeur artistique et la valeur ajoutée (par exemple le degré de rareté). Il peut également authentifier un objet très rapidement si vous le souhaitez. Il peut se déplacer à domicile mais la plupart du temps, un antiquaire dispose d'une boutique où vous pouvez amener votre bien à expertiser.

Le brocanteur

Le brocanteur est avant tout un commerçant, qui cherche donc à acheter des objets d'occasion à un bon prix. Il travaille principalement dans les brocantes et n'a pas suivi de formation spécifique pour exercer son métier. Généralement, il revend les objets de faible ou moyenne valeur.

Vous l'aurez compris, ces deux professionnels travaillent de façon bien différente. Si vous disposez d'objets anciens et vous souhaitez en obtenir une expertise poussée, faites appel aux services d'un antiquaire. Seul cet expert pourra vous fournir un certificat d'authenticité. Si en revanche vous souhaitez simplement vous débarrasser de vieux meubles sans valeur, alors contactez un brocanteur qui saura vous les reprendre à un prix intéressant.

Information publiée le 2 août 2023 sur la page Namur en ligne / vide-grenier.

Renseignements complémentaires et adresses utiles à Namur

vieux objets à vendre

Pourquoi faire appel à un brocanteur, ou vide-grenier ?

Le métier de vide-grenier est encore méconnu, mais néanmoins fort utile. En effet, ces spécialistes atypiques sont susceptibles d'intervenir lors de nombreuses situations de vie. Il est par exemple courant de faire appel à un brocanteur lors du décès d'un proche, ou d'un déménagement. Les grands nettoyages de printemps et les tris que tout-un-chacun effectue occasionnellement dans la cave, le grenier ou le garage, sont autant d'occasions de faire intervenir ce professionnel. 

De fait, ces experts vous permettront de gagner un temps considérable et ainsi de disposer rapidement de votre espace vide, ce qui est fort appréciable dans le cas d'une vente, d'une mise en location ou d'un déménagement. Ces entreprises de vide-greniers de Namur vous aideront à accélérer vos démarches.

En outre, en laissant place nette derrière elles, elles vous épargneront les tracas et les coûts liés à la location d’un véhicule ou d’une benne pour débarrasser vos encombrants. Notez que certaines sociétés peuvent également procéder au nettoyage complet du logement une fois vidé, ce qui peut s'avérer particulièrement intéressant en cas de déménagement ou de revente de bien.

Certains de ces professionnels pourront également vous racheter vos objets au meilleur prix. En effet, il est parfois difficile d’estimer soi-même la juste valeur de ses biens lors de la vente à des particuliers ou à des brocanteurs, ou simplement de trouver les acheteurs potentiels.

Enfin, certaines sociétés proposent de faire bénéficier des œuvres caritatives de vos vêtements, chaussures ou meubles encore en bon état : vous pourrez ainsi facilement faire une bonne action.

Si vous n'avez pas trouvé d'entreprise disponible dans notre sélection ci-dessus, vous pouvez chercher un prestataire dans une autre province : la plupart d'entre eux se déplacent dans toute la Belgique pour racheter vos objets de valeur. Consultez notamment nos bonnes adresses d'entreprises en province liégeoise.

Vous quittez votre logement ?

vide grenier chaises

Vous souhaitez vider votre grenier en vue de votre futur déménagement ? N'hésitez pas à vous renseigner suffisamment à l'avance afin de trouver une société compétente et fiable pour le transport de vos biens. Celles-ci sont composées de déménageurs expérimentés disposant de l'équipement nécessaire pour vous assurer un déménagement serein et en toute sécurité.

Brocanteur ou antiquaire ?

Il est fréquent de confondre ces deux professions. Pourtant lorsque vous souhaitez désencombrer ou vider une habitation, il est judicieux de revendre une partie de vos biens pour en tirer un petit bénéficie. Mais à qui faut-il s’adresser ?

  • Le brocanteur achète de nombreux objets dont la valeur est faible voire moyenne. En tant que bon commerçant, il se charge ensuite de les revendre sur des brocantes ou des marchés aux puces.
  • L’antiquaire est, quant à lui, un spécialiste des œuvres d’art. Il pourra donc expertiser vos biens et identifier les potentiels objets de valeur. Après une estimation approfondie, vous pourrez également en dénicher dans sa boutique.

Ailleurs en Belgique

Vous possédez une vieille demeure encombrée à Bruxelles ? Afin d'y voir un peu plus clair et de faire de la place, n'hésitez pas à faire appel à un brocanteur à Uccle. Par ailleurs, vous trouverez sur cette page de nombreux professionnels du vide-maison à domicile, qui seront sûrement intéressés par vos meubles et autres vieux objets.

Vous habitez ailleurs en Belgique ? Nous vous conseillons aussi des professionnels du vide-grenier en Hainaut qui se déplaceront chez vous que vous résidiez à Mons, à Tournai, à Ath ou encore à La Louvière. Vous pourrez également trouver une société expérimentée qui prendra en charge votre vide-grenier à Charleroi.

Autres sociétés de vide-grenier dans la région de Namur

Si vous souhaitez obtenir davantage de devis, découvrez les adresses ci-dessous.

Humblet Et Fils – Namur : Cette entreprise de vide grenier, maison, cave et bureau près de Namur organise un service de collecte d’encombrants : un gain de temps et d'espace. Tel : 082/77 00 17.

Vide Maison Revaléa - Andenne : Depuis plus de 25 ans, Revaléa est spécialisée dans le nettoyage, le vide-maison et le vide-grenier à Namur et alentours. L'entreprise vous assure un service propre et soigné dans les délais les plus rapides et rachète vos antiquités aux prix les plus avantageux. Demandez un devis gratuit. Tel : 0475/66 26 90.

Le Grenier En Folie – Namur : Contactez ce spécialiste en vide maison, cave et grenier actif dans la région namuroise. Il achètera vos objets anciens (vases, tableaux, meubles…) et vous assurera un travail soigné, rapide et propre. Tel : 0478/26 31 09.

Le Passé Simple - Namur : Cette entreprise familiale vous propose de débarrasser votre habitation de tous les objets et meubles dont vous n'avez plus l'utilité et qui vous encombrent. L'équipe professionnelle et discrète s'occupe de vider votre grenier, de trier les déchets et d'effectuer un nettoyage complet en province de Namur. Elle vous assure un travail soigné, et vous promet d'intervenir de manière rapide et efficace. Vous souhaitez obtenir un devis ? N'hésitez plus, c'est gratuit. Tel : 0496/32 65 10.