Sélection des écoles de danse à Namur

OSMOSE - Namur

Logo d'Osmose - Centre de danse
De nombreux cours vous sont proposés au sein de cette école de danse :

- danse classique, néoclassique, moderne et contemporaine
- hip hop
- danse orientale
- jazz contemporain
- claquettes
- etc.

Profitez des talents et de l’expérience de professeurs renommés qui vous apprendront tous de leur domaine de prédilection.

Adresse : Place Monseigneur Heylen, 11 à 5000 Namur
Tel : 081 / 22 11 22

PETROUCHKA – Namur

PETROUCHKA – Namur
Cette école de danse vous accueille dans ses salles à Namur pour des cours de jazz, de danse contemporaine et classique et même de comédie musicale.
Tel : 081 / 22 34 63

NEW ESPACE DANSE - Erpent

NEW ESPACE DANSE - Erpent
Cette école de danse situé à Namur vous propose un espace de 800m² dédié à l'apprentissage pour tous les âges. Vous pourrez vous essayer à différentes techniques dans des cours encadrés.
Tel : 081 / 40 25 72

APSARA-DANCE – Namur

APSARA-DANCE – Namur
Vous souhaitez prendre des cours de danse en solo ou en duo ? Découvrez le boogie, la danse orientales, les danses de salon, etc. dans cette école spécialisée.

Tel : 081 / 41 42 22

BIG NAM – Namur

BIG NAM – Namur
Tango, valses anglaises et viennoises, Quick Step et Slow-Fox : apprenez toutes ces danses élégantes et traditionnelles dans ce club de Namur.

Tel : 0485 / 38 86 71

THE LITTLE GYM - Wierde

Vos enfants souhaitent apprendre à danser le ballet ou les claquettes ? The Little Gym les accueillent de 3 à 12 ans pour leur dispenser des leçons dans un cadre sécurisé. Profitez des séances découvertes pour en savoir plus sur leurs programmes.

Tel : 081/73 47 98

CHICA FUNK SCHOOL - Namur

Entourés d’une trentaine de professeurs passionnés, suivez des cours rythmés où vous pourrez vous dépenser et vous défouler tout en évoluant. Neuf styles sont accessibles, notamment le break, le jazz ou le hip hop, pour des leçons régulières avec un spectacle à la clé.

Les bienfaits de la danse sur la santé

La danse est une réelle discipline sportive dont la pratique régulière apporte de réels bienfaits sur la santé.

Tout d'abord, la danse tonifie l'ensemble du corps en mobilisant une grande partie des ses muscles. Elle permet donc d'affiner la silouhette, mais améliore également la coordination, la souplesse, la stabilité et l'équilibre.

Le système cardio vasculaire n'est pas en reste puisque la danse est un sport d'endurance qui permet de travailler le souffle, d'entretenir son coeur et ainsi de lutter contre le cholestérol et le surpoids. Elle améliore donc aussi bien les fonctions cardiaques que respiratoires.

Notez que la danse met à l'épreuve les capacités de concentration tout en faisant travailler la mémoire, puisque l'apprenitssage des chorégraphies nécessite de retenir plusieurs dizaines, voire centaines de mouvements.

La danse est également bénéfique pour le cerveau, le psychisme et le moral. Son pouvoir euphorisant permet de réduire le stress, de se divertir et de booster la confiance en soi. En outre, elle permet de partager avec d'autres une passion, et de faire de nouvelles rencontres.