Une sélection des écoles de tennis à Namur

CLUB DE TENNIS DE MALONNE - Namur

CLUB DE TENNIS DE MALONNE - Namur
Le Club de Tennis de Malonne vous accueille près de Namur et vous fait pratiquer votre activité préférée dans une ambiance chaleureuse et familiale.

- 4 terrains en brique pilée
- possibilité de jouer le soir
- cours et stages enfants et adultes
- tournois et interclubs

Champ Ha - 5020 Malonne

Tel : 081 / 44 09 49

TENNIS CLUB TABORA - Namur

TENNIS CLUB TABORA - Namur
Tabora Tennis Academy est une école de tennis situé à Namur. Elle propose des cycles de cours, des stages ainsi que de la préparation physique. Elle s'adresse aux joueurs débutant et confirmés qui souhaitent pratiquer le sport avec passion.

GERONSART TENNIS CLUB – Jambes

GERONSART TENNIS CLUB – Jambes
Ce club de tennis vous propose de nombreux services : compétitions, cours, terrains à louer. Vous y trouvez également un magasin de raquettes, textiles et balles.
Tel : 081 / 30 57 57

TENNIS CLUB SAINT-FIACRE - Namur

TENNIS CLUB SAINT-FIACRE - Namur
Ce club de tennis familial situé à Namur met à votre disposition des terrains pour vous exercer en famille ou entre amis. Cadre exceptionnel et vue sur la citadelle.
Tel : 081 / 23 19 46

TENNIS DE LA CITADELLE – Namur

TENNIS DE LA CITADELLE – Namur
Ce club de tennis de Namur possède 10 terrains en terre battue ainsi qu'une bulle amovible sur 3 terrains, pour pouvoir jouer même en hiver.
Parking privés pour les joueurs.
Tel : 081 74 03 74

TENNIS CLUB de Bouge

Ce club familial propose 4 terrains en red court pour vous permettre de pratiquer votre sport, via des cotisations d’affiliation annuelles ou des cours. Ceux-ci sont organisés dès le plus jeune âge, dans des groupes de 4 ou 5 élèves. Des stages d’été et des tournois pour jeunes sont également mis en place.

Les différentes surfaces de jeu au tennis

Le tennis peut se jouer sur différents terrain. Les règles y sont les mêmes, mais la façon de jouer peut varier en fonction des spécificités associées aux divers types de surfaces. Celles-ci peuvent être séparées en trois groupes.

  • La terre battue : elle est certainement la plus connue. Il s’agit en réalité de brique pilée. Cette surface est réputée pour être lente et glissante. Le rebond de la balle y est important. Ce matériau se révèle très pratique pour l’arbitrage puisque la balle y laisse des traces visibles, ce qui contribue à éviter les erreurs d’appréciation.
  • Le gazon : il est plus favorable aux joueurs réactifs et qui ont un service puissant. Le jeu y est plus rapide que sur terre battue. La possibilité de faire des effets de balle est limitée et les joueurs ont tendance à courir davantage. 
  • Les surfaces “dures” : il est question du béton, de l’asphalte et de l’acrylique. Ces revêtements se situent entre les deux précédents, tant au niveau du rebond de la balle que de la vitesse du jeu. L’un de leurs atouts réside dans leur facilité d’entretien

Informations complémentaires

Retrouvez d'autres adresses ci-dessous :
5020 NAMUR - Tennis Club Temploux - Rue des Fosses, 1 - Tél. 081/73.80.58
5020 NAMUR - Tennis Rail Club - Rue de l'Abbaye, 2 - Tél. 081/73.62.77
5030 GEMBLOUX - La Rosière - Rue de la Sibérie - Tél. 081/61.57.61