Sélection d'agences immobilières à Namur
CRESCENDIMMO - Namur

Lorsque vous faites appel à elle, vous bénéficiez en outre d’un suivi personnalisé de votre projet qui vous assure une recherche simplifiée de futurs biens ou de potentiels acheteurs.
Sa priorité est d'établir une relation de confiance avec vous et de vous satisfaire dans les meilleurs délais et aux conditions les plus avantageuses.
Tel : 081 / 21 12 18
CENTURY 21 PRIMOGEST - Namur (Jambes)
- plus de 30 ans de savoir-faire
- large gamme de services haut de gamme : estimation gratuite,
démarches administratives...
- suivi complet jusqu'à la vente
Tel : 081 / 22 98 22
MEUSARDENNES - agence immobilière de confiance

Elle vous accompagne également si vous souhaitez vendre votre bien en effectuant les différentes démarches administratives, en organisant les visites et en vous remettant une estimation détaillée et conforme au marché.
Enfin, elle propose la gestion locative de votre immeuble en tenant le rôle du syndic.
Tel : 081 / 22 27 81
ACTIBEL GROUPE IMMOBILIER - Saint-Servais (Namur)

Spécialisée dans l'achat et la vente de biens, cette agence immobilière est à votre service dans toute la région de Namur.
De nombreux spécialistes sont là pour vous aider et vous dispenser des conseils et un service de qualité.
- plus de 30 ans d'expérience
- valorisation de votre patrimoine
- estimation gratuite de votre bien
Tel : 081 / 74 99 99
Vous gérez une agence immobilière à Namur ?
Qu'implique un compromis de vente ?
Seul ou avec l'aide d'une des agences immobilières de notre sélection, vous avez trouvé l'appartement ou la maison remplissant tous vos critères, y compris votre budget ? L'une des formalités les plus importantes sera la remise du compromis de vente au propriétaire. Ce document valide par écrit la décision des deux parties (vendeur et acheteur) quant à l'acquisition d'un bien. Signé et rédigé par les personnes concernées, il doit être complété avec le plus grand soin. Les noms, adresses, prix de vente et durée de validité de l'acte doivent figurer. Si les informations sont fausses ou incomplètes, ce document très important pourrait en effet être invalidé.
Bien que le terme puisse laisser penser le contraire, le compromis rend l'acte effectif et définitif (contrairement à la promesse de vente qui peut être rompue). En signant ce document, les deux parties s'engagent à le respecter les termes de la vente sans possibilité de rétractation. Ce point engage donc formellement les deux parties : le vendeur ne pourra plus proposer le bien à un autre potentiel acheteur, même si l'offre est supérieure, tandis que l'acquéreur ne peut plus se désister au profit d'un autre bien.
Évidemment, il est toujours possible d'ajouter des conditions suspensives à ce compromis, afin de pallier cette rigueur. Ces conditions invalideront le compromis en n'étant pas respectées dans les délais, notamment en cas de refus de prêt par la banque. Il s'agit donc d'une façon de vous protéger contre les divers imprévus qui peuvent survenir.
Si la vente se déroule sans encombre, vous serez ensuite amené à signer un acte de vente en présence d'un notaire dans les 4 mois qui suivent la signature du compromis.
Information publiée le 13 mai 2022 sur la page Namur en ligne / Agences immobilières.