Débouchage d'égouts et canalisations à Namur

ETS GOOSSENS - Namur

Intervenant dans les meilleurs délais pour toute urgence, les Etablissements Goossens sont à votre service pour le débouchage d'égouts à Namur.

- toilettes
- évier, lavabo
- douche, bain

Une équipe de spécialistes se rend à votre domicile pour régler le problème rapidement et efficacement.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Namur

Meilleur Service vous dépanne à Namur et proximité pour tout type de débouchage, de la baignoire aux WC en passant par l'évier de votre cuisine et de toutes vos canalisations bouchées.

- délais très rapides
- réparations soignées
- inspection préventive de vos égouts par caméra
- prix compétitifs

Tel : 0488 / 05 55 01

 

VIDANGE VAN BELLEGEM - débouchage canalisation

logo  Van Bellegem
Depuis plus de 15 ans, cette société envoie des déboucheurs professionnels à Namur afin d'y régler les divers soucis qui peuvent toucher vos canalisations, vos fosses et vos puits, et ce 7j/7. Que vous ayez besoin de faire réparer ou désengorger un tuyau ou épurer vos eaux, ils interviennent de manière rapide afin de vous offrir un résultat satisfaisant et impeccable.

- pour les particuliers et les professionnels
- vidange de fosses septiques

Tel : 0497 / 41 67 87

VIDANGE ÉCO-PRO - entreprise de débouchage à Floreffe

camion de vidange Eco-Pro
Cette entreprise se tient à votre disposition pour le débouchage et la réparation de vos canalisations. Les déboucheurs de Vidange éco-pro se déplacent à Namur et sa région.

- inspection par caméra
- générateur de fumée
- détection de fuites et d'infiltrations

Tel : 0471 / 44 14 47

Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisations à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'entretien du bac à graisses de votre fosse septique

Le bac à graisses

Vous avez une fosse septique sanitaire et celle-ci est située à plus de 10 mètres de distance de votre domicile ? Vous avez donc dû l'équiper d'un bac à graisses, conformément à la loi. C'est également un prérequis pour les citernes de grandes dimensions qui subissent une utilisation intensive (restaurants, hôtels, etc.). Ce dispositif supplémentaire permet de filtrer une première fois vos eaux usagées afin de les débarrasser des huiles et des graisses qui y stagnent à la surface.

Cette installation est très utile afin d'éviter la formation de bouchons graisseux, mais a besoin d'être nettoyée assez fréquemment. Ainsi, elle doit être nettoyée 2 fois par an en y retirant les graisses qui flottent à la surface et en évacuant les déchets qui se sont accumulés dedans. Si vous utilisez et rejetez beaucoup de graisses, l’entretien de votre bac devra probablement être réalisé 3 à 4 fois par an au lieu de 2 fois.

Comme il retient aussi le sable et d’autres types de résidus qui se déposent au fond de la cuve, le bac doit être vidangé régulièrement, au risque qu'il connaisse une usure prématurée. C'est un avantage pour le bon fonctionnement de votre système d'assainissement personnel, mais c'est aussi son point faible.

Les autres éléments

Le mauvais entretien d'une fosse est synonyme de fâcheuses conséquences telles que des odeurs nauséabondes qui persistent ou encore une obstruction des canalisations. Notez que le préfiltre devra subir un nettoyage tous les 6 mois. Par ailleurs, misez sur les bons gestes : par exemple, n'hésitez pas à détartrer vos canalisations régulièrement afin d'éliminer toutes les impuretés qui seraient collées le long des parois.

Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Namur en ligne / Débouchage d'égouts.

Renseignements sur notre sélection d'entreprises de débouchage à Namur

Comment reconnaître un bouchon ?

Les bouchons dans les canalisations peuvent trahir leur présence de nombreuses façons. Il vous sera donc aisé de savoir à quoi vous devez faire face. Quand vous constatez l'un des signes suivants dans vos WC, dans vos éviers, voire dans vos fosses, il sera important de ne pas trop tarder avant d'agir, voire de contacter une société professionnelle et spécialisée dans le débouchage d'égout et de canalisations à Namur selon l'ampleur du souci :

  • de mauvaises odeurs,
  • un phénomène de reflux dans vos canalisations,
  • un écoulement ralenti de vos eaux usées.

Dès que votre obstruction semble trop importante pour pouvoir être traitée par vos propres soins, il faut contacter des experts du débouchage sans attendre. Évitez de vous tourner vers des nettoyeurs de grande surface conçus à partir de produits nocifs et corrosifs, car s'ils désintègrent bel et bien votre bouchon, ils abîment aussi les tuyaux. En vous obstinant, vous ferez plus de mal que de bien et vous risquez potentiellement des frais encore plus conséquents.

La plupart du temps les risques peuvent être limités relativement facilement grâce à quelques méthodes de prévention. Pensez par exemple à ramasser vos cheveux après un shampoing, à verser de l'eau chaude dans les canalisations si vous utilisez beaucoup de cosmétiques solides très tendance dans les ménages zéro déchet ou encore à verser du vinaigre et du bicarbonate pour dissoudre les agglomérats coincés dans les tuyaux.

Pas de panique si un bouchon se forme malgré toutes ces précautions. Contactez l'un de nos professionnels en débouchage, il s'occupera de vos canalisations et réglera votre problème d'une main de maître. Vous avez laissé la situation empirer et vous avez désormais besoin d'une intervention en urgence ? Un plombier dispose de divers outils dont il se servira pour un travail rapide et irréprochable.

Ce qu'il ne faut pas faire en cas de canalisations obstruées

Vous avez détecté la présence d'un bouchon dans vos tuyaux et souhaitez l'éliminer au plus vite ? Comme beaucoup de particuliers, vous serez probablement tenté de régler le problème par vous-même. Cependant, il y a des erreurs à ne surtout pas commettre, au risque d'aggraver la situation et d'endommager vos équipements : 

  • n'introduisez pas de cintres, de bâtons ou de fils de fer dans vos tuyaux,
  • n'utilisez pas de déboucheurs chimiques : ils sont très polluants, corrosifs et potentiellement dangereux pour la santé,
  • n'ajoutez pas d'eau supplémentaire (en tirant la chasse plusieurs fois, en versant des seaux d'eau, au moyen d'un tuyau d'arrosage...).

L'évacuation de vos eaux usées

Votre habitation est raccordée au système d'égouttage public ? Il s'agit alors d'un régime d'assainissement dit "collectif". Vos eaux usées passent par les égouts et arrivent dans des stations d'épuration où elles font l'objet de plusieurs contrôles. La première étape consiste à supprimer les gros déchets des eaux usées et celles-ci subissent ensuite un dessablage et un dégraissage. Une fois ces éléments débarrassés, des bactéries sont chargées de manger les impuretés restantes. Ces bactéries vont ensuite s'alourdir et tomber tout au fond, ce qui va constituer des boues biologiques. Un clarificateur va séparer ces solides des eaux et ces dernières pourront être rejetées dans la nature.

Pour plusieurs raisons, votre maison n'est pas reliée à l'égouttage public et possède son propre système d'épuration, à savoir une fosse septique ? Ce grand réservoir se divise en plusieurs cavités. Grâce à l'étape de la décantation physique, les liquides sont séparés des matières solides. Ces dernières atteignent le fond où des bactéries anaérobies s'en nourrissent et les transforment en gaz qui est ensuite libéré par le système de ventilation de la fosse. Quant aux eaux clarifiées, elles sont envoyées vers un champ d'épuration. Sachez que cette installation devra être vidangée tous les 4 ans par un professionnel agréé. Afin de vérifier si cet entretien doit être effectué, contrôlez le niveau des boues de votre fosse septique. Elles atteignent au-delà de la moitié de la hauteur de votre dispositif ? Un spécialiste devra alors être appelé. Sachez qu'un mauvais entretien peut amener à la formation de bouchons dans votre tuyauterie.

Autres adresses de déboucheurs et plombiers en province de Namur et alentours

Les professionnels repris ci-dessus sont capables de venir à bout des bouchons d'égouttage, qu'ils soient situés dans une douche, dans la bonde d'une baignoire, ou encore, dans vos WC. Grâce à une inspection endoscopique de votre plomberie, un déboucheur professionnel pourra poser un diagnostic précis et agir en conséquence. Ils seront aussi en mesure d'entretenir vos canalisations, notamment en installant des grilles et des crépines.

Si vous résidez à Huy, Waremme ou une autre commune de la province de Liège et avez besoin d'un dépannage en urgence, cette sélection d'entreprises vous proposant différentes méthodes adaptables à votre situation (furet mécanique, hydrocureuse...) devrait vous intéresser. Vous y retrouverez des professionnels aptes à vous apporter des solutions adaptées à vos problèmes. Que ce soit pour déboucher votre douche ou vos toilettes comme pour entretenir vos tuyaux, comptez sur ces experts qui vous assureront un travail de qualité.

En effet, il n'est pas rare de rencontrer un problème de canalisation en province de Liège. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir les meilleurs techniciens de votre région ! Si vous faites souvent face à ce type de souci et que vous avez un système d'assainissement individuel, peut-être est-il temps de procéder à son curage. Appelez pour ce faire une société spécialisée dans la vidange de fosses septiques. Si vous avez besoin d'une intervention pour un débouchage des canalisations de votre évier ou de vos toilettes, contactez l'un de nos plombiers.

Pour un débouchage à Auderghem en urgence, vous pouvez également faire appel à l'une de ces sociétés spécialisées. La capitale regorge d'entreprises qui pourront intervenir dans les plus brefs délais, sans endommager votre système de plomberie, et effectuer votre débouchage à Watermael. N'hésitez pas à demander des devis à nos experts pour comparer les prix et à faire appel au professionnel qui correspond le mieux à vos besoins, même pour une intervention en urgence.

Faites confiance aux entrepreneurs hainuyers pour prendre en charge l'entretien de canalisation à Mons et alentours. Ces experts se tiennent à votre service pour déboucher vos tuyauteries en un rien de temps grâce à du matériel performant comme le jet haute pression. Quelle que soit votre situation, bénéficiez d'une intervention au meilleur rapport qualité/prix.

Autres sociétés de débouchage d'égouts dans la région de Namur

Vous souhaitez comparer les prix et contacter davantage d'entreprises de débouchage à Namur ? Pour vos toilettes ou vos éviers, faites confiance à ces experts :

J. Delvaux - Temploux : Spécialisée dans le débouchage d'égouts à Namur, cette entreprise qualifiée se charge aussi de l'inspection préventive des canalisations. Vous faites face à une évacuation difficile de vos eaux usées ou un bouchon particulièrement robuste à éliminer de toute urgence ? Le matériel de pointe de ces professionnels viendra à bout de toute obstruction, pour un résultat efficace, rapide et durable. Comptez sur cette entreprise pour vous apporter des solutions personnalisées. Tel : 081/56 03 53.

DKS Débouchage : Canalisation ou toilette bouchée ? Évier, baignoire ou douche qui présente un reflux d'eau ? Avec ses 33 ans d'expérience, ce déboucheur professionnel réalise une expertise complète de votre réseau d'évacuation et vérifie l'état de vos tuyauteries. Il intervient de manière rapide et efficace grâce à un matériel de pointe (caméra à fibre optique) afin de vous fournir une intervention soignée et de qualité. Quel que soit le problème auquel vous faites face, faites appel à cette société. Tel : 0475/67 36 16.