Débouchage d'égouts et canalisations à Namur

BECKERS DÉBOUCHAGE

Pour une intervention rapide et efficace dans toute la province de Namur, contactez Beckers Débouchage et ses experts formés et réactifs. Professionnel ou particulier, ils vous dépannent en urgence et vous offrent une garantie pouvant aller jusqu'à 24 mois.

- nettoyage intégral des canalisations
- débouchage d'égouts
- vidange de fosse septique

Demandez votre devis gratuit en ligne !

Tel : 0465 / 48 72 27

MEILLEUR SERVICE - Namur

Meilleur Service vous dépanne à Namur et proximité pour tout type de débouchage, de la baignoire aux WC en passant par l'évier de votre cuisine et de toutes vos canalisations bouchées.

- délais très rapides
- réparations soignées
- inspection préventive de vos égouts par caméra
- prix compétitifs

Tel : 0488 / 05 55 01

 

ALLO DEBOUCHAGES - des spécialistes à votre service

Votre WC est bouché et dégage de mauvaises odeurs ? Vous ne parvenez plus à vider l'eau stagnante dans votre baignoire ou votre lavabo ?

Agissez rapidement en faisant appel à Allo Débouchages. Ces spécialistes se rendent en urgence à votre domicile pour déboucher toutes vos canalisations, vidanger votre fosse septique ou réparer une fuite.

- service professionnel
- intervention rapide à Namur et alentours
- prix compétitifs

Tel : 0475 / 75 17 17

HECTOR DÉBOUCHAGE

La société Hector Débouchage prend soin de vos canalisations dans toute la province de Namur. WC, baignoire, évier ou douche, elle désobstrue tous types d'installations grâce à l'expertise de ses techniciens et un équipement de pointe.

Elle est également à votre service pour la vidange de fosse septique.

- particuliers et professionnels
- rdv en ligne
- satisfaction garantie
- devis gratuit

Tel : 0489 / 94 48 58

ETS GOOSSENS - Namur

Intervenant dans les meilleurs délais pour toute urgence, les Etablissements Goossens sont à votre service pour le débouchage d'égouts à Namur.

- toilettes
- évier, lavabo
- douche, bain

Une équipe de spécialistes se rend à votre domicile pour régler le problème rapidement et efficacement.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisations à Namur ?

Si vous êtes une entreprise de débouchage de canalisations, que vous avez de l'expérience et que vous êtes actif dans la région de Namur, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment prévenir la formation de bouchons ?

Le bouchon est une problématique récurrente dans les canalisations. Cela peut être dû au fait que peu de personnes pensent à nettoyer régulièrement leurs conduits d'évacuation ou omettent souvent d'effectuer certains gestes préventifs. Si vous remarquez l'encombrement de vos tuyaux à temps, ou si ceux-ci se trouvent à l'entrée d'une évacuation d'eau, vous pourrez les déboucher vous-même. Mais si le problème est plus avancé, vous devrez recourir à un plombier professionnel. Vous pouvez le remarquer en restant attentif aux signes suivants :

  • des mauvaises odeurs qui se dégagent de vos sanitaires ou là où passent vos canalisations ;
  • de l'eau qui s'écoule plus lentement qu'habituellement dans votre évier ou dans votre baignoire ;
  • un phénomène de reflux dans vos divers sanitaires (toilettes, éviers...) ;
  • des problèmes d'évacuation de manière générale.

La formation d’un bouchon peut très vite venir perturber votre quotidien. Dans la majorité des cas, elle est due à de mauvaises habitudes. Utilisation massive du papier toilette, huile usagée dans l’évier ou encore restes alimentaires sont souvent la cause de cette gêne. Il est donc essentiel de mettre en place des gestes simples pour réduire le risque de bouchon. Vous pouvez par exemple prendre le réflexe de recycler vos graisses de cuisson dans un parc à conteneur. Cette solution sera à la fois bénéfique pour vos canalisations, mais aussi pour l’environnement. L’installation de crépines pour retenir les résidus en tout genre est également une solution efficace. Dans votre salle de bain, pensez enfin à vider régulièrement les siphons pour éviter que les poils et les cheveux ne s’amassent.

Si, malgré toutes ces précautions, une obstruction se déclare un jour dans vos sanitaires, nous vous recommandons de fuir à tout prix les produits de débouchage chimiques vendus en grande surface. Extrêmement corrosifs, ils fragilisent les parois de vos conduits, pouvant provoquer leur fissure voire cassure en cas d'utilisation répétée.

Face à un engorgement sévère, les solutions naturelles (soude caustique, vinaigre, eau chaude, marc de café, bicarbonate de soude, etc.) se sont avérées inefficaces ? Confiez le problème à des experts, qui procéderont au nettoyage à haute pression ou par ultrasons.

Information publiée le 12 mai 2022 sur la page Namur en ligne / Débouchage d'égouts.

Renseignements sur notre sélection d'entreprises de débouchage à Namur

Comment reconnaître un bouchon ?

Les bouchons dans les canalisations peuvent trahir leur présence de nombreuses façons. Il vous sera donc aisé de savoir à quoi vous devez faire face. Quand vous constatez l'un des signes suivants dans vos WC, dans vos éviers, voire dans vos fosses..., il sera important de ne pas trop tarder avant d'agir, voire de contacter une société professionnelle et spécialisée dans le débouchage d'égout et de canalisations à Namur selon l'ampleur du souci : 

  • De mauvaises odeurs.
  • Un phénomène de reflux dans vos canalisations.
  • Un écoulement ralenti de vos eaux usées.

Dès que votre obstruction semble trop importante pour pouvoir être traitée par vos propres soins, il faut contacter des experts du débouchage sans attendre. Évitez de vous tourner vers des nettoyeurs de grande surface conçus à partir de produits nocifs et corrosifs, car s'ils désintègrent bel et bien votre bouchon, ils abîment aussi les tuyaux. En vous obstinant, vous ferez plus de mal que de bien et vous risquez potentiellement des frais encore plus conséquents.

La plupart du temps les risques peuvent être limités relativement facilement grâce à quelques méthodes de prévention. Pensez par exemple à ramasser vos cheveux après un shampoing, à verser de l'eau chaude dans les canalisations si vous utilisez beaucoup de cosmétiques solides très tendance dans les ménages zéro déchet ou encore à verser du vinaigre et du bicarbonate pour dissoudre les agglomérats coincés dans les tuyaux.

Si malgré tout, cela n'a pas suffi, contactez un spécialiste qui mettra son matériel de pointe (hydrocureuse, furet mécanique...) à votre disposition pour en venir à bout tout en respectant vos canalisations.

Ce qu'il ne faut pas faire en cas de canalisations obstruées

Vous avez détecté la présence d'un bouchon dans vos tuyaux et souhaitez l'éliminer au plus vite ? Comme beaucoup de particuliers, vous serez problablement tenté de régler le problème par vous-même. Cependant, il y a des erreurs à ne surtout pas commettre, au risque d'aggraver la situation et d'endommager vos équipements : 

  • n'introduisez pas de cintres, de bâtons ou de fils de fer dans vos tuyaux
  • n'utilisez pas de déboucheurs chimiques : ils sont très polluants, corrosifs et potentiellement dangereux pour la santé
  • n'ajoutez pas d'eau supplémentaire (en tirant la chasse plusieurs fois, en versant des seaux d'eau, au moyen d'un tuyau d'arrosage...) 

L'évacuation de vos eaux usées

Votre habitation est raccordée au système d'égouttage public ? Il s'agit alors d'un régime d'assainissement dit " collectif ". Vos eaux usées passent par les égouts et arrivent dans des stations d'épuration où elles font l'objet de plusieurs contrôles. La première étape consiste à supprimer les gros déchets des eaux usées et celles-ci subissent ensuite un dessablage et un dégraissage. Une fois ces éléments débarrassés, des bactéries sont chargées de manger les impuretés restantes. Ces bactéries vont ensuite s'alourdir et tomber tout au fond, ce qui va constituer des boues biologiques. Un clarificateur va séparer ces solides des eaux et ces dernières pourront être rejetées dans la nature.

Pour plusieurs raisons, votre maison n'est pas reliée à l'égouttage public et possède son propre système d'épuration, à savoir une fosse septique ? Ce grand réservoir se divise en plusieurs cavités. Grâce à l'étape de la décantation physique, les liquides sont séparés des matières solides. Ces dernières atteignent le fond où des bactéries anaérobies s'en nourrissent et les transforment en gaz qui est ensuite libéré par le système de ventilation de la fosse. Quant aux eaux clarifiées, elles sont envoyées vers un champ d'épuration. Sachez que cette installation devra être vidangée tous les 4 ans par un professionnel agréé. Afin de vérifier si cet entretien doit être effectué, contrôlez le niveau des boues de votre fosse septique. Elles atteignent au-delà de la moitié de la hauteur de votre dispositif ? Un spécialiste devra alors être appelé. Sachez qu'un mauvais entretien peut amener à la formation de bouchons dans votre tuyauterie.

Autres adresses de déboucheurs et plombiers en province de Namur et alentours

Vous trouverez également des professionnels du débouchage d'égouts à Namur qui seront en mesure d'entretenir vos canalisations, notamment en installant des grilles et des crépines. De même, si vous avez besoin d'effectuer un nettoyage d'égouts à Gembloux, vous découvrirez sur cette page de nombreux prestataires actifs à proximité de votre domicile, capables de venir à bout des bouchons d'égouttage, qu'ils soient situés dans une douche, dans la bonde d'une baignoire, ou encore, dans vos WC. Grâce à une inspection endoscopique de votre plomberie, un déboucheur professionnel pourra poser un diagnostic précis et agir en conséquence.

Si vous résidez à Huy, Waremme ou une autre commune de la province de Liège et nécessitez un dépannage en urgence, cette sélection d'entreprises vous proposant différentes méthodes adaptables à votre situation (furet mécanique, hydrocureuse...) devrait vous intéresser. En effet, il n'est pas rare de rencontrer un problème de canalisation en province de Liège. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir les meilleurs techniciens de votre région ! Si vous faites souvent face à ce type de soucis et que vous avez un système d'assainissement individuel, peut-être est-il temps de procéder à son curage. Appelez pour ce faire une société spécialisée dans la vidange de fosses septiques.

Pour un débouchage à Auderghem en urgence, vous pouvez également faire appel à l'une de ces sociétés spécialisées. La capitale regorge d'entreprises qui pourront intervenir dans les plus brefs délais, sans endommager votre système de plomberie, et effectuer votre débouchage à Watermael. Faites confiance aux entrepreneurs hainuyers pour prendre en charge l'entretien de canalisation à Mons et alentours.

Vous avez constaté la présence d'une fuite au niveau de la chasse d'eau de vos WC ou bien vous souhaitez remplacer vos équipements sanitaires ? Faites appel à un plombier à Namur pour profiter de prestations diverses et variées dans le domaine de la plomberie : débouchage de canalisations, installation d'un adoucisseur d'eau, localisation et réparation d'une fuite d'eau, etc.

Autres sociétés de débouchage d'égouts dans la région de Namur

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter ces entreprises actives dans la région de Namur :

Vidange Éco-Pro - Floreffe : Une fosse septique ou une citerne à vider ? Des tuyaux bouchés ? Cette société de débouchage s'occupe des vidanges, du désengorgement et de la réparation de vos canalisations avec inspection caméra si besoin pour éviter tout problème à l’avenir. Ils réalisent des interventions 7j/7 en cas d’urgence. Tel : 0471 / 44 14 47.

Vidange Van Bellegem - Spy : Depuis plus de 15 ans, cette société envoie des déboucheurs professionnels à Namur afin d'y régler les divers soucis qui peuvent toucher vos canalisations, vos fosses et vos puits, et ce 7j/7. Que vous ayez besoin de faire réparer ou désengorger un tuyau ou épurer vos eaux, ils interviennent de manière rapide afin de vous offrir un résultat satisfaisant et impeccable. Tel : 0497 / 41 67 87.

J. Delvaux - Temploux : Spécialisée dans le débouchage d'égouts à Namur, cette entreprise qualifiée se charge aussi de l'inspection préventive des canalisations. Vous faites face à une évacuation difficile de vos eaux usées ? Le matériel de pointe de ces professionnels viendra à bout de toute obstruction, pour un résultat efficace, rapide et durable. Tel : 081/56 03 53.

DKS Débouchage : Avec ses 33 ans d'expérience, ce déboucheur professionnel réalise une expertise complète de votre réseau d'évacuation et vérifie l'état de vos tuyauteries. Il intervient de manière rapide et efficace grâce à un matériel de pointe (caméra à fibre optique). Tel : 0475/67 36 16.