Nettoyage et entretien de fosses septiques en province de Namur
J. DELVAUX SA - Temploux (Namur)

- fosse septique
- puits perdus
- citernes à eau
J. Delvaux dispose d'un matériel et de techniques modernes et préserve l'environnement en évacuant les eaux usées vers des centres agréés.
Tel : 081 / 56 03 53
LABELLE VIDANGE – Namur

Tel : 081 / 22 41 57
OUTICABINE - Courrière

Également service de location de sanitaires mobiles.
Tel : 083 / 67 75 71
VIDANGE ECO-PRO - Floreffe

Rapidité et efficacité.
Tel : 081 / 28 08 98
VIDANGE BOTTON SPRL - province de Namur

Entreprise familiale fondée il y a plus de 40 ans, elle vous garantit une intervention rapide et un travail propre et minutieux. Elle dessert la province de Namur (Gembloux, Andenne, Dinant...) pour vidanger votre fosse septique.
Tel : 081/74 25 88
WIAME NET - Gembloux
VIDANGE VAN BELLEGEM - Spy
CAMILLE WARZEE - Namur
A. AINAUT - Vidange de fosses septiques à Namur
Vous gérez une entreprise de vidange de fosse à Namur ?
Canalisation bouchée ou odeur d'épuration désagréable ?
Si vous remarquez que l'eau s'évacue difficilement dans vos canalisations ou que de mauvaises odeurs apparaissent dans votre maison, il est peut-être temps de faire vider la fosse septique. Soyez donc attentif à ces deux symptômes :
- vos canalisations commencent à se boucher : baignoire, évier et we refoulent de plus en plus les eaux ou émettent des bruits suspects lorsqu'ils absorbent l'eau.
- une odeur désagréable et fétide d'épuration se diffuse autour de l'emplacement de votre fosse septique et se propage également dans les différentes pièces de la maison.
Avant de faire appel à un spécialiste, vérifiez rapidement avec ce rapide diagnostic : d'abord, vérifiez le niveau de boue au sein de votre fosse septique. Si elle atteint plus de la moitié de la hauteur utile de la fosse, faites alors appel à un professionnel qui viendra vider et nettoyer toute votre cuve. Pensez également à chercher un bouchon : si le niveau de boue est normal mais que de l'eau remonte plus haut que la sortie, c'est signe d'une obstruction possible au niveau des drains d'épandage.
Cette simple opération de nettoyage doit dans tous les cas se réaliser tous les 4 ans avant que des soucis n'apparaissent. C'est en effet une fréquence d'entretien normale pour un réservoir d'une capacité d'1 mètre cube – volume suffisant pour une famille de 4 personnes. Faites vérifier votre bac à graisses tous les 6 mois et le préfiltre tous les 2 à 3 ans.
Information publiée le 4 août 2020 sur la page Namur en ligne / Vidange de fosses.