Nettoyage et entretien de fosses septiques en province de Namur

VIDANGE LIMALOISE - Namur

Pour une vidange de fosses effectuée par des professionnels, contactez la Vidange Limaloise. Forte de 30 ans d'expérience dans ce secteur, cette entreprise vous assure un service rapide et efficace.

- tous types d'installations sanitaires
- éviers, chambres de visite, citernes, fosses septiques
- inspection par caméra et système infrarouge

Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19

OUTICABINE - Courrière

camion outicabine
Cette entreprise active dans la région de Namur effectue la vidange de fosses septiques.
Également service de location de sanitaires mobiles.
Tel : 083 / 67 75 71

VIDANGE ECO-PRO - Floreffe

logo vidange eco-pro
Spécialisée dans la vidange de fosses septiques dans toute la région de Namur, ainsi que le nettoyage de citernes et puits perdus.
Rapidité et efficacité.
Tel : 081 / 28 08 98

VIDANGE BOTTON SPRL – Namur

logo vidange botton
Cette société s’occupe des vidanges de fosses septiques, cuves et citernes.
Elle débouche également les canalisations.

Tel : 081 / 74 25 88

J. DELVAUX – Namur

camion citerne rouge
Cette entreprise de Temploux s’occupe de la vidange de vos fosses septiques, puits perdus, citernes à eau et du débouchage de vos canalisations.
Tel : 081 / 56 03 53

WIAME NET - Gembloux

Besoin d'un entretien régulier ou d'un dépannage urgent ? Ce spécialiste de la vidange de fosses septiques, vous propose également ses services pour le curage des vos tuyauteries. Ils dispose de matériel de pointe qui vous garantit une service complet et professionnel.

A. AINAUT - Vidange de fosses septiques à Namur

Pour éviter les mauvaises odeurs et l’obstruction de vos tuyaux d’évacuation, il est important de prendre soin de vos canalisations et de votre fosse septique. C’est pourquoi A. Ainaut propose ses services d’entretien, de débouchage et de vidange. Expert en la matière, il se déplace 24h/24 et 7j/7 en Wallonie.

VIDANGE VAN BELLEGEM - Spy

Depuis plus de 15 ans, cette entreprise est spécialisée dans la vidange de fosses septiques, égouts, puits perdus, chambres de visite, etc. Elle fait preuve de beaucoup de savoir-faire et d’une grande rapidité d’action, tout en se déplaçant pour vos dépannages 7 jours/7.

CAMILLE WARZEE - Namur

Ces professionnels vous garantissent une intervention rapide et efficace. Ils se déplacent dans votre région avec leurs camions et leur matériel de débouchage et de curetage. Demandez-leur ainsi l'entretien de vos fosses septiques, de vos puits perdus voire de vos citernes à eau.

A savoir

  • vous devez disposer d'un espace d'au moins 5m entre votre maison et la zone d'installation de la cuve mais aussi de 3m entre celle-ci et la voie publique.
  • il faut également une distance de 3m entre les arbres à grosses racines et la cuve, afin de limiter les dommages.
  • la vidange de votre fosse septique doit s'effectuer environ tous les 2 à 4 ans. Il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé.
  • le bac dégraisseur doit être nettoyé environ 2 fois par année.

Plus de renseignements ?

Les mauvaises odeurs ne partiront pas forcément après que vous ayez vidé votre fosse septique : en effet, vos égouts et canalisations peuvent être bouchés. Pour pallier ce problème, vous devez faire appel à un professionnel qui vérifiera vos tuyauteries avec une caméra spéciale. Vous en trouvez une sélection sur Débouchage égouts Namur.

Vous venez d'acheter une nouvelle maison et vous ne savez pas trop ce qu'il en est de la fosse septique et du réseau de canalisations ? Ces informations n'étant pas toujours facilement disponibles, il est parfois nécessaire de prendre contact avec un professionnel (vous pouvez en trouver sur Vidange fosse septique Namur) qui pourra vous faire un compte-rendu complet de l'état de vos égouts. Vous désirez plus de renseignements ? Rendez vous sur Entretien fosse septique Andenne où vous trouverez des adresses de spécialistes qui pourront répondre à toutes vos questions.

Bien qu'il soit important de faire appel à un expert pour la vidange tous les 2 à 4 ans en fonction de la taille de votre fosse et de l'utilisation que vous en faites – certaines sont en effet aptes à recevoir les eaux de vos toilettes mais également de votre cuisine, salle de bain, etc. –, voici quelques gestes getses à adopter. Pensez à verser de l'eau bouillante dans vos plomberies une fois par mois. Elle permet de dissoudre les graisses qui se seraient accumulées et à éviter les bouchons.

En l'absence de plans de la maison, il peut parfois être difficile de localiser l'emplacement de sa cuve enterrée. Les règles urbanistiques de l'année de construction pourront vous donner quelques indications. Sachez qu'il ne faut généralement pas chercher au-delà de 10 mètres autour de votre maison. Vous pourrez repérer les tuyaux d'évacuation qui sortent de votre maison et supposer qu'ils vont en ligne droite jusqu'à la fosse. Enterrée à environ 15 ou  20 cm, il vous suffira de piquer à l'aide d'une tige métallique dans la zone concernée.