Experts en traitement de l'humidité à Namur

HUMIDITEK - Namur

Vous avez remarqué la présence d'humidité, de champignons ou de mérule sur vos murs ou vos plafonds ? La société Humiditek met ses 15 ans d'expérience à votre service et intervient efficacement à Namur pour traiter durablement les parties de votre habitation concernées.

- traitement d'humidité ascensionnelle garanti 30 ans
- équipe d'ouvriers qualifiés et polyvalents, pas de sous-traitance
- devis gratuit remis sous 3 jours ouvrables après visite des lieux

Tel : 0476 / 42 85 05

ASSECHMUR - traitement de l'humidité à Namur

Assechmur, entreprise spécialisée pour tous travaux d’assèchement et active en région namuroise, met ses 30 ans d'expérience à votre service afin de vous aider dans le traitement de l’humidité et de la mérule.

- installation de systèmes de ventilation
- hydrofugation de façades et murs extérieurs 
- solutions contre la condensation, les champignons...

Devis gratuit.

Tel : 081 / 98 03 04 ou 0800 / 140 30

DONY PROTECT – Namur

mérule et champignons
Cette entreprise spécialisée en traitement de l'humidité à Namur vous propose des solutions efficaces pour combattre vos problèmes de remontées capillaires, d’infiltrations d'eau ou de mérule.
Tel : 0485 / 32 68 70

LIBIOULLE MARC - Andenne

traitement humidité
Depuis plus de 25 ans, cette société assure le traitement de la mérule et de l’humidité ascensionnelle ou battante en province de Namur. Elle est également compétente en cuvelage et en décontamination.

Vous gérez une entreprise de traitement d'humidité à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Excès d'humidité : le diagnostic

Vous avez repéré des taches d'humidité sur certains pans de mur ? De la moisissure est apparue sur votre charpente ou autour de vos radiateurs ? La condensation est excessive sur les fenêtres de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Ces signes ne trompent pas et vous indiquent clairement que le l'hygrométrie (taux d'humidité) dans votre maison est trop élevée. Contactez sans attendre un professionnel du secteur qui possède les connaissances et le matériel adéquats pour traiter efficacement vos surfaces contre ce problème. Ce spécialiste de l’étanchéité, avant d’entreprendre un quelconque traitement, se chargera d’abord d’examiner votre logement pour poser un diagnostic précis des causes de vos soucis.

La société spécialisée commence par mesurer le taux d’humidité de l’air dans la pièce touchée, au moyen d’un psychromètre ou d’un hygromètre. Le taux d’humidité conseillé dans une habitation se situe entre 50 et 60%. En hiver, il est un peu moins élevé puisqu’il oscille entre 30 et 50%.

La deuxième étape du diagnostic consiste à analyser un échantillon prélevé sur la zone atteinte (par exemple un mur, le sol...) grâce à un humidimètre. Cette démarche permet de déterminer le degré d’infiltration de l’eau à cet endroit ainsi que de mesurer le taux d'humidité présent dans les différents matériaux

Notez que l’entreprise à laquelle vous ferez appel ne se contentera pas d’agir dans une seule pièce de la maison. Elle fera le tour de celle-ci pour trouver la cause de l’humidité, en tenant compte des façades extérieures, du système de ventilation, de l’environnement immédiat, etc. Parmi les causes les plus courantes, on retrouve les infiltrations au niveau du toit ou des murs, les remontées capillaires du sol ou encore une rupture de canalisation.

Dès que le diagnostic est clair, les experts en charge sauront quel traitement poser et pourront vous proposer une intervention ciblée et efficace contre le problème dont souffre votre habitation. Vous serez ainsi débarrassé de cet excès d'humidité et de ses conséquences une bonne fois pour toute.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Namur en ligne / Travaux d'étanchéité.

Informations complémentaires

intervention professionnelle humidité

Services proposés

Ces entreprises prennent en charge vos problèmes d'humidité à Namur, mais également dans les communes avoisinantes telles que Gembloux, Sambreville, Andenne ou encore Ciney. 

Que les traces de moisissure ou de condensation apparaissent dans votre chambre ou votre cave, il est essentiel de traiter tout problème d'infiltration d'eau dès qu'il se présente.

Pourquoi contacter ces sociétés ?

Une maison ou un appartement trop humide peut avoir des conséquences sur la santé : en effet, cela peut provoquer des rhinites ou même de l'asthme chez les personnes plus sensibles. On peut parfois également constater une aggravation de l'arthrose. Outre les problèmes de santé que l'humidité peut générer, les signes de sa présence sont aussi inesthétiques pour l'intérieur de votre maison.

C'est pourquoi il est nécessaire de faire appel à des professionnels dès que l'on constate la présence de condensation sur les murs ou de moisissures. Il est préférable de traiter le problème le plus rapidement possible afin de limiter les dégâts qui pourraient survenir dans les bases et les fondations de votre maison. Le salpêtre peut véritablement détruire des matériaux jusqu'à l'intérieur des murs.

Comment interviennent-elles ?

Les professionnels actifs à Namur et renseignés sur nos portails mesurent tout d’abord le degré d’humidité de l’air dans les zones touchées et analysent les traces pour déterminer le traitement à appliquer. Ils tentent également de déterminer les causes de l’humidité en se basant sur des critères tels que l’état des façades extérieurs et l’environnement dans lequel se situe le bâtiment.

Après leurs interventions pour régler le problème identifié chez vous, les sociétés spécialisées seront également présentes pour vous conseiller de manière à ne pas faire à nouveau face aux mêmes difficultés. Ainsi, elles vous expliqueront comment aérer correctement vos pièces pour prévenir l'apparition de traces de condensation, de moisissures et champignons en tout genre, etc. 

Les différents types d'humidité

Les entreprises spécialisées ont pour avantage leur capacité à identifier la cause de vos ennuis. Cela leur permet d'y remédier de manière plus efficace. Voici différents types de problèmes d'humidité auxquels vous pourriez faire face :

  • L'humidité ascensionnelle : les fondations absorbent l'eau du sol qui se répand dans le bas des murs. On y repère alors des tâches ou un gondolement du papier peint.
  • L'infiltration d'eau : des tâches apparaissent sur les murs et sont dûes à un revêtement de façade obsolète. L'hydrofugation est un remède possible.
  • La condensation : celle-ci est dûe à une ventilation insuffisante et se remarque dans les pièces humides, comme la salle de bains ou la cuisine. Vous pouvez opter pour une ventilation naturelle, en ouvrant les fenêtres, ou pour un dispositif mécanique.
  • Les fuites : celles-ci sont plus difficiles à identifier. Contactez un expert ou un plombier afin de trouver l'origine de la fuite.
  • La construction : les travaux d'une maison peuvent prendre plus d'un an à sécher et entrainer des traces de moisissures. Un déshumidificateur peut vous aider dans ce cas de figure.

Comment traiter les problèmes d’humidité ?

Après avoir posé un diagnostic précis, les sociétés de traitement d’humidité détermineront la meilleure option pour lutter efficacement contre le problème rencontré. Les traitements en surface permettent d’imperméabiliser les supports mais ne règlent toutefois le problème que de manière superficielle. Les traitements en profondeur sont, quant à eux, plus efficaces et agissent directement à la racine. Plusieurs options sont envisageables :

  • L’assèchement des murs permet de lutter contre les remontées capillaires et les infiltrations latérales.
  • L’injection de résine dans le bas des murs crée une barrière étanche et réduit ainsi le taux d’humidité de l’habitation.
  • Le drainage consiste lui à aspirer directement l’humidité présente dans les murs.
  • La membrane d’étanchéité vient se poser le long des murs extérieurs pour faire un obstacle étanche contre les remontées capillaires, mais aussi les problèmes de moisissures ou de champignons.
  • Le cuvelage consiste à installer un caisson étanche dans le sous-sol. Il doit toutefois venir compléter l’une des solutions précédentes, car il ne permet pas de résoudre à lui-seul l’entièreté du problème.

Plus de professionnels en traitement d'humidité dans d'autres régions

Si ces problèmes touchent votre foyer dans une autre province que celle de Namur, vous trouverez sur nos pages partenaires d'autres professionnels spécialisés dans le traitement d'humidité. Vous remarquez la présence de champignons couleur rouille sur vos éléments en bois ? Contactez sans tarder un expert en traitement de mérule à Charleroi. Certaines de ces sociétés se déplacent également partout en Belgique.

Davantage d'experts pour contrer l'humidité à Namur

Vous aimeriez obtenir davantage de devis ? Contactez les sociétés ci-dessous.

HUMISYSTEM – Ciney : Cette entreprise s'occupe de tous vos problèmes d'humidité, de mérule, de pourriture, de champignons, etc. avec efficacité. Conseils de prévention et devis gratuit sur simple demande. Tel : 083/61 35 93.

INJECO - Namur : Pour vos problèmes d'humidité ascensionnelle, profitez des 40 ans de garantie et des devis gratuits de cette entreprise. Elle vous garantit une intervention efficace par forage et injection. Tel : 0800/93 159.