La meilleure cuisine thaïlandaise à Namur
SAWASDEE – Jambes

Ses atouts :
- carte « classique » de plats thaï variés
- spécialités : le curry rouge, vert et jaune
- produits frais de qualité
- terrasse pour l’été et parking privé de 30 places
- service traiteur
Les réservations se font uniquement par téléphone.
Tel : 081 / 31 38 05
PHAT THAI – Jambes (Namur)

Tel : 081 / 22 86 17
KIN THAI - Namur

Tel : 081 / 22 74 00
SAM THAÏ – Rochefort

Place Roi Albert I, 8 à 5580 Rochefort
Tel : 084 / 21 02 88
LA MAISON THAÏ - Jannée

LE GECKO - Namur
TAMTHAÏ - Annevoie
Vous gérez un restaurant thaïlandais à Namur ?
Que choisir entre la cuisine thaïlandaise et chinoise ?
La cuisine chinoise est le paragon de la cuisine asiatique étant donné qu'elle est la plus connue de tous. Elle repose sur la célèbre dualité entre le Yin et le Yang : le Yin représente les aliments féminins comme les fruits et les légumes, tandis que le Yang fait référence aux aliments masculins tels que la viande, les fritures et les épices. Le repas doit donc être équilibré dans un subtil mélange entre le Yin et le Yang, ce qui donne une cuisine particulièrement savoureuse. Peut-être avez-vous déjà trouvé cette cuisine trop grasse pour notre palais européen ? C'est, entre autres, à cause des nombreux plats en sauce.
La cuisine thaï, quant à elle, possède des traits communs avec la cuisine chinoise, sur lesquels se sont ajoutés des influences indienne et birmane, qui la rendent si singulière. On retrouve la présence d'ingrédients très spécifiques, et notamment des épices et condiments tels que le curry, la menthe, le basilic, la coriandre, la citronnelle ou encore la mangue et la noix de coco.
La cuisine thaï est aussi une cuisine très épicée, contrairement à la cuisine chinoise qui est beaucoup plus douce. En effet, de nombeux plats thaïlandais doivent être adaptés en revoyant à la baisse la quantité de piment qu'ils contiennent pour être servis dans les restaurants de nos régions afin de ne pas heurter nos palais. Le riz (sous forme de galettes par exemple) reste l'élément principal du repas, mais il est généralement très pimenté.
Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous renseigner sur le caractère épicé de votre plat avant de passer commande et de suivre les conseils du serveur. Si vous veniez à craquer pour un plat trop relevé, tournez-vous vers un met qui contient un féculent ou un produit laitier, qui ont la faculté de diminuer la sensation de brûlure.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Restaurants thaïlandais.