La meilleure cuisine thaïlandaise à Namur

SAWASDEE – Jambes

SAWASDEE – Jambes
Ce restaurant près de Namur vous offre une vraie cuisine thaïlandaise typique.

Ses atouts :
- carte « classique » de plats thaï variés
- spécialités : le curry rouge, vert et jaune
- produits frais de qualité
- terrasse pour l’été et parking privé de 30 places
- service traiteur

Les réservations se font uniquement par téléphone.

Tel : 081 / 31 38 05

KIN THAI - Namur

bol de riz avec rouleaux de printemps et sauce aigre-douce
Adoptez les saveurs asiatiques en dégustant la cuisine thaï, vietnamienne et cambodgienne de Kin Thaï.
Rue des Fripiers 11 5000 Namur
Tel : 081 / 22 74 00

PHAT THAI – Jambes (Namur)

PHAT THAI – Jambes (Namur)
Découvrez ce restaurant thaïlandais : il vous propose une cuisine orientale typique, aux saveurs subtiles. Carte fournie et plusieurs menus.
Tel : 081 / 22 86 17

SAM THAÏ – Rochefort

SAM THAÏ – Rochefort
Ce restaurant asiatique vous sert une cuisine thaïlandaise fine et délicieuse et vous propose des plats à emporter ainsi que des produits typiquement thaïs à la vente.
Place Roi Albert I, 8 à 5580 Rochefort
Tel : 084 / 21 02 88

LA MAISON THAÏ - Jannée

Logo La maison Thaï
La Maison Thaï est synonyme de cuisine authentique, toujours servie avec le sourire. Dégustez-y de grands classiques comme les nouilles sautées ou bien essayez la délicieuse fondue thaïe.

LE GECKO - Namur

Le Gecko est un traiteur de cuisine thaïlandaise à emporter situé à Namur. Il propose une carte riche en plats typiques avec des assortiments d'entrées et des plats au wok ou au curry. La commande est préparé devant vous et le restaurant n'utilise que des produits frais et de bonne qualité.

TAMTHAÏ - Annevoie

Ce restaurant situé à environ 20 minutes de Namur vous propose diverses spécialités thaïlandaises : nouilles sautées au poulet, légumes au curry vert, rouleaux de printemps, etc. Fiez-vous à l'expérience d'un personnel qualifié, vous assurant un service impeccable.

Vous gérez un restaurant thaïlandais à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que choisir entre la cuisine thaïlandaise et chinoise ?

La cuisine chinoise est le paragon de la cuisine asiatique étant donné qu'elle est la plus connue de tous. Elle repose sur la célèbre dualité entre le Yin et le Yang : le Yin représente les aliments féminins comme les fruits et les légumes, tandis que le Yang fait référence aux aliments masculins tels que la viande, les fritures et les épices. Le repas doit donc être équilibré dans un subtil mélange entre le Yin et le Yang, ce qui donne une cuisine particulièrement savoureuse. Peut-être avez-vous déjà trouvé cette cuisine trop grasse pour notre palais européen ? C'est, entre autres, à cause des nombreux plats en sauce

La cuisine thaï, quant à elle, possède des traits communs avec la cuisine chinoise, sur lesquels se sont ajoutés des influences indienne et birmane, qui la rendent si singulière. On retrouve la présence d'ingrédients très spécifiques, et notamment des épices et condiments tels que le curry, la menthe, le basilic, la coriandre, la citronnelle ou encore la mangue et la noix de coco. 

La cuisine thaï est aussi une cuisine très épicée, contrairement à la cuisine chinoise qui est beaucoup plus douce. En effet, de nombeux plats thaïlandais doivent être adaptés en revoyant à la baisse la quantité de piment qu'ils contiennent pour être servis dans les restaurants de nos régions afin de ne pas heurter nos palais. Le riz (sous forme de galettes par exemple) reste l'élément principal du repas, mais il est généralement très pimenté.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous renseigner sur le caractère épicé de votre plat avant de passer commande et de suivre les conseils du serveur. Si vous veniez à craquer pour un plat trop relevé, tournez-vous vers un met qui contient un féculent ou un produit laitier, qui ont la faculté de diminuer la sensation de brûlure.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Namur en ligne / Thaïlandais.

Restaurants thaïlandais dans d'autres communes

Si vous êtes un adepte de la cuisine thaïlandaise, vous souhaiterez sûrement connaître les bonnes adresses dans d'autres villes. Pour une visite ou un week-end dans la capitale, nous vous invitons à consulter notre sélection de restaurants de cuisine asiatique à Bruxelles.