La meilleure cuisine thaïlandaise à Namur

SAWASDEE – Jambes

SAWASDEE – Jambes
Ce restaurant près de Namur vous offre une vraie cuisine thaïlandaise typique.

Ses atouts :
- carte « classique » de plats thaï variés
- spécialités : le curry rouge, vert et jaune
- produits frais de qualité
- terrasse pour l’été et parking privé de 30 places
- service traiteur

Les réservations se font uniquement par téléphone.

Tel : 081 / 31 38 05

LA MAISON THAÏ - Jannée

Logo La maison Thaï
La Maison Thaï vous fait déguster de grands classiques de la cuisine asiatique comme du magret de canard, du poulet curry, des poissons et fruits de mer... Vous pouvez aussi opter pour la traditionnelle fondue.

Tel : 083 / 23 11 82

PHAT THAI – Jambes (Namur)

PHAT THAI – Jambes (Namur)
Poussez les portes de ce restaurant thaïlandais pour y savourer une cuisine orientale traditonnelle. Différents menus sont disponibles ainsi qu'un choix à la carte de nombreuses spécialités asiatiques.

Tel : 081 / 22 86 17

SAM THAÏ – Rochefort

SAM THAÏ – Rochefort
Ce restaurant thaïlandais prépare tous ses plats avec des ingrédients de qualité, fournis par des producteurs locaux. Vous pouvez également demander d'emporter vos plats.

Tel : 084 / 21 02 88

KIN THAI - Namur

bol de riz avec rouleaux de printemps et sauce aigre-douce
Adoptez les saveurs asiatiques en dégustant la cuisine thaïlandaise, vietnamienne et cambodgienne de Kin Thaï. Ce resto vous accueille en plein centre de Namur, Rue des Fripiers.

Tel : 081 / 22 74 00

LE GECKO - Namur

Le Gecko est un traiteur de cuisine thaïlandaise à emporter situé à Namur. Il propose une carte riche en plats typiques avec des assortiments d'entrées et des plats au wok ou au curry. La commande est préparé devant vous et le restaurant n'utilise que des produits frais et de bonne qualité.

TAMTHAÏ - Annevoie

Ce restaurant situé à environ 20 minutes de Namur vous propose diverses spécialités thaïlandaises : nouilles sautées au poulet, légumes au curry vert, rouleaux de printemps, etc. Fiez-vous à l'expérience d'un personnel qualifié, vous assurant un service impeccable.

Vous gérez un restaurant thaïlandais à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques épices thaïlandaises à découvrir

La cuisine thaïlandaise est célèbre pour la qualité de ses épices et différents condiments qui donnent tant de richesse et de saveur à ses plats. L'expertise des chefs des restaurants et le dosage subtil de ces ingrédients autorisent une véritable explosion de saveurs en bouche, une explosion à laquelle nos palais occidentaux ne sont pas toujours habitués. Voici donc quelques produits que l'on peut rencontrer fréquemment dans la cuisine thaï :

  • Le basilic frais : qu'il soit sacré ou doux, on le retrouve beaucoup dans les plats sautés contenant du poulet, du bœuf, des fruits de mer mais il est également ajouté dans la préparation du curry.
  • La citronnelle : sous forme de tiges hachées ou pilées, elle est utilisée dans les soupes, les curry ou encore les salades. Bien souvent, on la couple avec les saveurs de l'oignon, du piment, de l'ail et de la coriandre.
  • Le piment oiseau : petit mais costaud, il peut être utilisé frais, séché, haché, entier ou même en purée et on retrouve sa présence dans presque tous les plats, dans des proportions variables.
  • La galanga : cousin du gingembre et utilisé de la même manière, il possède une saveur plus citronnée. Il sert notamment à éliminer les odeurs de poisson et crustacés dans les plats et les soupes.
  • Les feuilles de combava : utilisées dans les soupes et les currys thaïs, elles peuvent être cuites avec le plat mais aussi dégustées crues après avoir été pilées et broyées, servant alors d'assaisonnement.

Citons aussi le curcuma, le gingembre, la coriandre, le poivre vert, et bien d'autres...

Information publiée sur la page Namur en ligne / Restaurants thaïlandais.

Informations supplémentaires

La cuisine thaïlandaise se démarque des autres cuisines asiatiques grâce à ses arômes et ses couleurs. Elle rencontre d'ailleurs de plus en plus de succès. Piments, citron vert, citronnelle, basilic, lait de coco, curry, gingembre ou encore coriandre confèrent aux plats une saveur particulière et les épices ne sont pas utilisées avec parcimonie. C'est ce qui fait d'elle une cuisine très diversifiée.

Vous souhaitez goûter à ces saveurs et êtes à la recherche d'un restaurant thaïlandais à Namur ? Retrouvez sur cette page notre sélection d'établissements où il vous saura possible de voyager gustativement parlant. Que vous mangiez sur place ou que vous choisissiez la formule à emporter, découvrez des plats divers et variés aux parfums différents.

Restaurants thaïlandais dans d'autres communes

Inventive, délicieuse et étonnante, la cuisine thaïlandaise n'en finit pas de nous surprendre par ses mélanges de saveurs, des plus onctueuses aux plus pimentées. Si vous êtes un adepte, vous souhaiterez sûrement connaître les bonnes adresses dans d'autres provinces lorsque vous voyagerez en Belgique. Par exemple, pour une visite ou un week-end dans la capitale, nous vous invitons à consulter notre sélection de restaurants de cuisine asiatique à Bruxelles.