La meilleure cuisine thaïlandaise à Namur
LE GECKO - Namur

Ce traiteur thaïlandais vous propose une sélection variée de plats typiques à emporter ou à déguster sur place dans un cadre authentique : wok de riz, plats de nouilles, currys divers… Vous y trouverez forcément des mets à votre goût !
Profitez d’ingrédients frais de qualité ainsi que d’un service rapide et serviable qui fera de cette expérience culinaire une réussite.
Tel : 081 / 41 48 88
SAWASDEE – Jambes

Ses atouts :
- carte « classique » de plats thaï variés
- spécialités : le curry rouge, vert et jaune
- produits frais de qualité
- terrasse pour l’été et parking privé de 30 places
- service traiteur
Les réservations se font uniquement par téléphone.
Tel : 081 / 31 38 05
PHAT THAI – Jambes (Namur)

Tel : 081 / 22 86 17
LA MAISON THAÏ - Jannée

Tel : 083 / 23 11 82
KIN THAI - Namur

Tel : 081 / 22 74 00
SAM THAÏ – Rochefort

Tel : 084 / 21 02 88
Vous gérez un restaurant thaïlandais à Namur ?
Quelques épices thaïlandaises à découvrir
La cuisine thaïlandaise est célèbre pour la qualité de ses épices et différents condiments qui donnent tant de richesse et de saveur à ses plats. L'expertise des chefs des restaurants et le dosage subtil de ces ingrédients autorisent une véritable explosion de saveurs en bouche, une explosion à laquelle nos palais occidentaux ne sont pas toujours habitués. Voici donc quelques produits que l'on peut rencontrer fréquemment dans la cuisine thaï :
- Le basilic frais : qu'il soit sacré ou doux, on le retrouve beaucoup dans les plats sautés contenant du poulet, du bœuf, des fruits de mer mais il est également ajouté dans la préparation du curry.
- La citronnelle : sous forme de tiges hachées ou pilées, elle est utilisée dans les soupes, les curry ou encore les salades. Bien souvent, on la couple avec les saveurs de l'oignon, du piment, de l'ail et de la coriandre.
- Le piment oiseau : petit mais costaud, il peut être utilisé frais, séché, haché, entier ou même en purée et on retrouve sa présence dans presque tous les plats, dans des proportions variables.
- La galanga : cousin du gingembre et utilisé de la même manière, il possède une saveur plus citronnée. Il sert notamment à éliminer les odeurs de poisson et crustacés dans les plats et les soupes.
- Les feuilles de combava : utilisées dans les soupes et les currys thaïs, elles peuvent être cuites avec le plat mais aussi dégustées crues après avoir été pilées et broyées, servant alors d'assaisonnement.
Citons aussi le curcuma, le gingembre, la coriandre, le poivre vert, et bien d'autres...
Information publiée sur la page Namur en ligne / Restaurants thaïlandais.