Les événements de mars 2024

Une ville en Lego ?

jeux lego

Votre enfant aime jouer aux Lego ? Inscrivez-le à l’événement “Construis ta ville de demain”, organisé par le NID à Namur du 25 au 30 mars. Cette activité est ouverte aux enfants de 6 à 12 ans et leur permet de découvrir grâce aux briques Lego certains enjeux urbanistiques.

Les enfants pourront :

  • découvrir certaines problématiques urbaines actuelles
  • donner leur avis sur leur ville
  • construire leur ville idéale en Lego

Réservation obligatoire.

Rendez-vous à la Foire aux livres de Bouge

pile de livres

La Foire aux livres de Bouge revient pour sa septième édition le 3 mars, à la salle Notre Maison. Le principe de cet événement est simple : vous avez la possibilité d’acheter de nombreux livres d’occasion, au kilo ou à l’unité, et tous les bénéfices seront reversés aux plus démunis de la région de Namur.

Plus de 5 tonnes de livres ont été récoltés dans le courant de l’année. Livres jeunesse, romans, bandes dessinées, ouvrages de sciences ou d’histoire… Il y en a pour tous les goûts.

Plongez dans une aventure médiévale à Namur

affiche marché médiéval

Vous êtes passionné par les vikings, les dragons, les chevaliers ou encore les Highlanders écossais ? Cet événement est fait pour vous. Le marché médiéval des 4 Terres se déroulera les 2 et 3 mars à Namur Expo pour une aventure à travers le temps à couper le souffle.

Au programme :

  • combats épiques
  • costumes authentiques
  • cadre enchanteur
  • étals d’objets artisanaux

Une croisière en Vallée mosane

yacht sur la meuse

Avez-vous déjà visité les Villas Mosanes ? Ces monuments architecturaux, installés le long de la Meuse dans la région de Namur, sont chargés d’histoire. Pour vous les faire découvrir, le Musée de la Fraise et l’organisation touristique de la Meuse Romantique vous proposent des croisières d’une heure sur le fleuve.

Vous pourrez, par la même occasion, profiter d’une vue imprenable sur la faune et la flore du bord de Meuse depuis un yacht tout confort. Cette visite guidée aura lieu le 2 mars et nécessite une réservation préalable.

Une activité artistique en mars

affiche chambres avec vues

Venez soutenir plus de 500 créateurs lors de la 8e édition de Chambres avec vues, organisée les week-ends du 16 et 17 mars et du 23 et 24 mars dans toute la commune de Namur. Le thème de cette année ? “Sens dessus dessous”.

Cet événement a pour but de soutenir les artistes, qu’ils soient débutants ou confirmés. Ces derniers présenteront leur art et leurs œuvres dans divers lieux, parfois insolites, comme dans des églises, chez des opticiens, ou dans des espaces de coworking. Les expositions sont gratuites.