Que faire à Namur en juin 2024 ?

La Journée mondiale de l’environnement

forêt

Comme chaque année, le 5 juin est dédié à la Journée mondiale de l’environnement. Cette initiative lancée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement vise à sensibiliser le grand public sur les enjeux environnementaux et la protection de notre planète.

Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous renseigner sur diverses thématiques et apprendre comment vous pouvez vous aussi mettre votre pierre à l’édifice. Parmi les sujets importants : la pollution plastique, la déforestation, la qualité de l’eau ou encore la lutte contre la destruction de la couche d’ozone.

Assistez à un spectacle d’impro à Namur

comédiens sur scène

Le Théâtre Jardin Passion à Namur vous accueille pour quatre soirées d’improvisation réparties du 21 au 29 juin. Que vous soyez un habitué ou que ce soit votre première fois, cette foire aux impros est faite pour vous : six comédiens se relaient sur scène pour vous faire passer une soirée inoubliable.

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer après le spectacle en dégustant des pizzas traditionnelles. Cet événement est ouvert à tous, dès l’âge de 6 ans. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets, et votre pizza, sur la page internet de la Foire aux impros.

Un festival de bière au mois de juin

bières artisanales

Vous êtes amateur de bières ? La ville de Namur organise un festival de la bière belge du 27 au 29 juin. Celui-ci se tiendra sur l’Esplanade de la Citadelle. Vous aurez l’occasion de déguster la bière de 25 brasseries locales et artisanales. C’est en tout plus de 120 bières que vous pourrez goûter.

Profitez également de :

  • fanfares et concerts
  • espaces jeux pour les enfants

Le concours Reine Elisabeth

piano sur scène

Chaque année, le concours Reine Elisabeth met à l’honneur les talents de la musique classique en alternant diverses disciplines, à savoir le chant, le piano, le violon et le violoncelle.

En préparation de l’édition 2025, dédiée au piano, des pianistes de talent viendront se produire sur la scène du Namur Concert Hall le 28 juin. Accompagnés du Belgian National Orchestra, les lauréats vous présenteront différents concertos choisis par leur soin. Venez découvrir ces artistes et leur instrument lors d’une soirée pleine de virtuosité et d'émotions, qui ravira les mélomanes.

La Fête de la Musique

affiche des fêtes de la musique

À l’occasion de la Fête de la Musique, qui aura lieu du 21 au 23 juin, de nombreux spectacles et concerts gratuits sont organisés dans les rues de Namur, ainsi que d’autres villes en Wallonie et à Bruxelles.

Laissez-vous bercer par la musique et venez découvrir de nouveaux groupes et artistes aux styles variés dans une ambiance chaleureuse. Que vous soyez plutôt rock, pop ou encore jazz, il y en a pour tous les goûts. Il y a aura également de nombreux stands pour que vous puissiez vous restaurer entre amis ou en famille.