Que faire en février 2024 ?

Découvrez la province de Namur en courant

personne qui court

Rien de prévu le 17 février ? Inscrivez-vous à la 36e édition du jogging “La Printanière” ! Lancez-vous sur une boucle de 5 km ou 15,7 km et découvrez de jolis petits villages de la province de Namur, à travers des chemins de forêt et de campagne.

Vous ne souhaitez pas courir ? N’ayez crainte, de nombreuses autres activités seront organisées. Au programme : un parcours pédestre, une tombola, ou encore une animation musicale. Vous pourrez également vous rencontrer autour d’une gaufre et d’un thé chaud.

Une petite crêpe ?

crêpes

Le 2 février, c’est la Chandeleur. À l’occasion de cette fête païenne et chrétienne, une dégustation de crêpes s’impose. Celles-ci symbolisent le retour du soleil après l’hiver de par leurs formes rondes et dorées. Pour en faire vous-même, rien de plus simple. Il vous faudra mélanger :

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • ½ l de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 50 g de beurre fondu

Un 29 février cette année ?

calendrier

L’année 2024 est une année bissextile, nous aurons donc la chance de profiter d’un jour “bonus”, le 29 février. Cette rareté dans le calendrier est l’occasion de créer des moments mémorables et de célébrer une journée qui n’arrive pas souvent. Voici quelques idées d’activités :

  • une soirée à thème
  • une sortie dans un lieu inédit
  • une journée à vous lancer des défis amusants entre amis
  • un réveillon bissextile en famille

Assistez au Grand Feu de Bouge

grand feu

Le Grand Feu est une véritable tradition en Wallonie. En province de Namur, on peut citer celui de Bouge, organisé chaque premier dimanche de Carême, ou “Dimanche des brandons”, qui symbolise la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. Cette année, il sera allumé le 18 février.

Des activités, comme un cortège, un feu d’artifice ou encore un blind test, seront organisées tout au long du week-end. Vous pourrez également vous restaurer.

Venez déguster de bons vins

bouteilles de vin

Envie de découvrir des vins d’origine namuroise ? Rendez-vous au Salon des vignerons namurois qui aura lieu les 10 et 11 février au Hangar aux affûts. Treize vignerons, tous liés à la ville de Namur d’une manière ou d’une autre, vous feront déguster leurs crus dans une ambiance agréable et conviviale.

Vous pourrez également savourer des terrines de poisson préparées par l’école du CEFOR, des assiettes de fromage, ainsi que des biscuits et autres douceurs sucrées.