Que faire à Namur en juillet 2024 ?

Se rafraîchir par temps chaud

soleil brille

Le mois de juillet signe le retour de l’été, et souvent des périodes de chaleur. Voici quelques conseils pour vous aider à vous rafraîchir pendant les canicules.

  • Hydratez-vous régulièrement.
  • Portez des vêtements légers.
  • Fermez les volets et rideaux pendant la journée pour empêcher la chaleur de pénétrer.
  • Créez des courants d’air et aérez correctement votre habitation pendant les heures plus fraîches, en soirée ou pendant la nuit par exemple.
  • Évitez de rester pendant des périodes prolongées au soleil ; privilégiez les zones d’ombre.

Plongez dans le Moyen Âge

joute équestre

Rendez-vous à la Citadelle de Namur le week-end du 6 et 7 juillet et plongez-vous au Moyen ge, à l’occasion des Médiévales de la citadelle. Venez profiter de nombreuses activités :

  • reconstitutions plus vraies que natures
  • acrobates, conteurs, musiciens
  • marché d’artisans
  • spectacles équestres
  • petite restauration

Une course relais en juillet

course relais sur rivière

Le 6 juillet est organisée à Jambes, en province de Namur, une course autour de l’île “Vas t’y Frotte”. Le principe est simple : plusieurs équipes, réparties en différentes catégories, s’affronteront lors d’une course relais de 6h à bord de l’embarcation de leur choix.

Vous avez la possibilité de venir avec votre propre embarcation ou d’en louer une sur place. Chaque équipage doit être composé de minimum deux membres et de maximum six membres. N’oubliez pas de vous inscrire en famille ou entre amis.

Célébrez l’arrivée de l’été

affiche de Voici l'été

Pour fêter l’arrivée de l’été, le Centre culturel de Namur vous attend du 28 juin au 12 juillet à Bomel et à Temploux pour des événements gratuits. De nombreuses activités sont organisées pour les petits et les grands afin de lancer le début de la saison estivale dans la bonne humeur.

Au programme, des spectacles, un cinéma en plein air, un karaoké, une soirée pétanque, et bien plus encore. Vous pourrez vous restaurer sur place. Attention, une réservation est obligatoire pour chaque participant.

Rendez-vous à la Foire de Namur

affiche de la foire

La Foire de Namur est de retour sur la Place de l’École des Cadets du 5 au 29 juillet. Profitez de ce premier mois des vacances d’été pour vous amuser en famille ou entre amis. De nombreux manèges et stands en tout genre vous attendent pour passer une après-midi ou une soirée amusante.

La foire est ouverte à tous. Enfants comme adultes pourront y trouver leur bonheur. Des stands de petite restauration seront également accessibles pour ravir vos papilles.