Cliniques et hôpitaux en province de Namur
CHR - Hôpital à Namur

Vous y serez accueilli, guidé et conseillé par des professionnels attentifs et chaleureux. Des médiatrices interculturelles peuvent vous aider en cas de mauvaise compréhension ou pour d’autres difficultés.
Tel : 081 / 72 61 11
CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE - Namur

CLINIQUE SAINTE-ELISABETH – Namur

Tel : 081 / 72 04 20
CHU DINANT-GODINNE

Tel : 081 / 42 21 11 (Godinne)
HÔPITAL DE JOUR MOSAÏQUES - Jambes
CLINIQUE DU SPORT - Namur
Tel : 081 / 39 90 90
CNO - clinique à Namur
CLINIQUE SAINT-LUC - Bouge
Tel : 081 / 20 91 11
HP BEAU VALLON - Saint-Servais
Tel : 081 / 72 11 11
Vous gérez une clinique ou un hôpital à Namur ?
Comment choisir son assurance hospitalisation ?
Vous êtes de nature prévoyante, ou vous avez déjà rencontré des problèmes de santé par le passé et vous souhaitez souscrire à une assurance hospitalisation ? Cette solution vous permettra d'accéder au remboursement de nombreux soins médicaux si vous séjournez à l'hôpital, qui s'ajouteront aux montants déjà versés par votre mutuelle. Cependant, comment choisir l'assurance hospitalisation qui sera la plus avantageuse ?
Le premier élément à comparer est le tarif à payer. Cependant, n'oubliez pas de lire les petits caractères pour vous faire une idée correcte de l'intervention potentielle de l'assurance. Certaines compagnies fixent parfois un plafond des remboursements si, lors de votre séjour à l'hôpital, vous choisissez une chambre individuelle. D'autres proposent à l'inverse une réduction considérable de la prime si celle-ci ne couvre que les frais en chambre commune.
En outre, tenez aussi compte du type de frais couverts (hospitaliers, ambulatoires, dentaires, de garde-malade...) et des situations dans lesquelles l'assurance intervient. Les frais précédant ou suivant une entrée en clinique peuvent ainsi être pris en compte dans une période allant de 30 à 60 jours avant, et de 90 à 180 jours après, selon les contrats.
Par ailleurs, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de différentes compagnies si vous souffrez d'une affection déjà existante. Les interventions en cas de maladie grave peuvent aussi être précisées.
Enfin, sachez également qu'il est possible de prévoir une extension de votre contrat aux autres membres de votre famille.
Information publiée le 30 septembre 2020 sur la page Namur en ligne / cliniques et hôpitaux.