Maisons de repos & de soins à Namur
LA SEIGNEURIE - Namur

Cette résidence pour les personnes du troisième âge vous offre une autre façon d'envisager votre retraite.
- 78 appartements et studios
- situation idéale au centre du vieux Namur
- soins assumés par des infirmières et aides-sanitaires
- restaurant de qualité
- service d'entretien
- chambres d'amis à disposition pour la famille et les amis en visite.
Tel : 081 / 23 13 23
RÉSIDENCE DE L’UNIVERS - Vedrin

- équipe pluridisciplinaire : kinés, ergothérapeutes, logopèdes, etc.
- soins infirmiers 24h/24
- cadre verdoyant et sécurisant
- chambres meublées
Tel : 081 / 21 93 93
LA PAIRELLE - Namur

- activités régulières (musique, danse, excursions culturelles...)
- personnel expérimenté et à l'écoute
Tel : 081 43 25 00
LE VERT GALANT – Gembloux

Vous êtes à la recherche d'un endroit convivial, chaleureux et sûr pour vos vieux jours ? Découvrez cette maison de repos située à Gembloux.
Tel : 081 / 61 29 91
LES HÊTRES DE FLORÈS - Floreffe

RÉSIDENCE DES SOURCES - Fernelmont

Tel : 081 / 20 73 20
LES LAURIERS – Namur

Tel : 081 / 22 23 66
Vous gérez une maison de repos à Namur ?
Les différents types de résidences
Plusieurs types d'établissements existent si, pour une raison quelconque, vous ou quelqu'un de votre entourage nécessite une structure d'hébergement ou de soins. Vous devrez prendre en compte différentes données, telles que l'état de santé ou l'autonomie de la personne concernée. Par exemple, les maisons de repos sont généralement destinées aux personnes de plus de 65 ans. Ces dernières ont accès à des soins infirmiers ou paramédicaux, à des services ménagers ou simplement à une aide journalière.
Les personnes qui nécessitent une prise en charge médicale plus importante ou dont l’autonomie est fortement réduite en fonction d’une maladie, d'une chute ou de la vieillesse devront plutôt se diriger vers une maison de repos et de soins. Celle-ci dispose en effet d'un personnel soignant et infirmier adapté pour les personnes âgées présentant des pathologies particulières ou plus dépendantes, que ce soit pour se laver, s'habiller ou manger. La maison de repos et de soins se rapporche davantage d'une structure hospitalière que la traditionnelle maison de repos.
Quant aux résidences services, elles accueillent les seniors encore parfaitement autonomes, qu’ils soient valides ou semi-valides. Ils peuvent habiter un appartement individuel tout en profitant des services de l’établissement, par exemple une femme de ménage, un restaurant, une laverie, ou encore des activités organisées au sein de la résidence ou à l'extérieur, etc.
Enfin, il existe également les centres de soins de jour ou les centres de court séjour. Ces derniers proposent principalement les mêmes prestations que les maisons de repos et de soins mais de façon temporaire. Les personnes peuvent y séjourner maximum 90 jours avec un nombre limité de 60 jours consécutifs. Les centres de soins de jour quant à eux permettent de soigner et prendre en charge les personnes âgées qui vivent de façon indépendante mais qui ont tout de même besoin d'aides et de soins.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Santé / Maisons de repos.