Contactez un psychologue de Namur (Jambes, Saint Servais...)

MOREIRA ANNIE - psychothérapeute à Namur

Spécialisée dans les consultations individuelles, conjugales et familiales, Annie Moreira, thérapeute expérimentée et à l'écoute spécifique, vous accueille dans son cabinet à Namur.

Elle accompagne ses consultants en souffrance connaissant des problèmes relationnels, affectifs et sexuels, personnellement, dans leur couple ou leur famille : l'accent est mis sur la parole et la communication, elle les aide à se reconstruire et à mieux déceler les causes de leur mal-être, dans un climat de soutien et d'accompagnement.

Visitez aussi sa page Facebook
Tel : 0475 / 77 52 36

V. SOMVILLE – Saint-Servais (Namur)

V. SOMVILLE – Saint-Servais (Namur)
Cette psychologue expérimentée vous aide à affronter vos problèmes sentimentaux, vos difficultés personnelles, votre mal-être ou votre traumatisme.

Tel : 0474 / 68 89 92

ÉMILIE DEKOSTER - Namur

ÉMILIE DEKOSTER - Namur
Cette psychologue clinicienne agréée vous reçoit pour des consultations personnalisées dans son cabinet. Émilie Dekoster est spécialisée en thérapie du deuil et familiale. Cette professionnelle s'occupe des cas de stress, d'anxiété et de burnout.
Tel : 0476 / 74 25 45

GISELE HEINEN - Profondeville

Cette psychologue clinicienne reconnue vous reçoit dans son cabinet accueillant pour vous aider dans vos problèmes de couple, d’anxiété, de dépression, de dépendance, etc. Elle accueille aussi les enfants et adolescents, et réalise des tests de QI.

Tel : 0476/74 25 45

CHRISTELLE LACOUR - Landenne

Cette psychologue à Namur vous accompagne pour plusieurs types de psychothérapies (stress, dépression, traumatismes, burn-out) mais aussi pour réaliser des bilans neuropsychologiques. Adultes, couples, personnes âgées et adolescents.

Tel : 0476 / 74 25 45

Vous êtes un psychologue à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre patientèle.

Tout savoir sur la thérapie de couple

Les relations de couple ne sont pas toujours un long fleuve tranquille. Lorsqu’il y a des vagues, le soutien d’un psychologue peut aider à retrouver un certain équilibre. 

Tout d'abord, un thérapeute peut intervenir pour essayer de rétablir une communication efficace et paisible entre les deux personnes impliquées. En effet, avoir du mal à se parler peut entraîner des incompréhensions sources de mal-être au sein du couple.

Parfois, il arrive que celui-ci souhaite consulter à la suite d’un événement vécu douloureusement dans le foyer, comme un deuil, une maladie, une perte d’emploi, une naissance ou encore un adolescent en crise.

La première séance sert généralement à faire le point. Le psychologue s’informe sur la situation pour établir un plan en vue de permettre au couple de retrouver l’équilibre. Les partenaires seront également invités à faire part à cette personne neutre de leurs attentes par rapport à la thérapie, ainsi que de leurs objectifs. La durée du suivi varie ensuite en fonction des difficultés rencontrées.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Psychologues.

Informations supplémentaires

Ces psychologues professionnels vous accueillent dans leur cabinet à Namur et dans les environs. Vous serez pris en charge dans un environnement calme où vous pourrez faire part de vos difficultés et de vos pensées en toute sécurité et sans aucun jugement. Avec l'aide d'un spécialiste de la santé mentale, vous pourrez, lors de séances fréquentes ou plus ponctuelles, obtenir tous les outils pour surmonter les événements traumatisants de votre passé et retrouver confiance en vous. La psychothérapie vous aide à trouver les solutions en vous-même pour en finir avec des souffrances qui vous handicapent au quotidien. Pour vous aider au mieux, un professionnel de la psychologie doit pouvoir faire preuve d'une grande empathie et d'un profond sens de l'écoute. En outre, contrairement au patient perdu dans une situation problématique et douloureuse, le psy doit pouvoir prendre du recul pour analyser objectivement la situation et vous guider vers la solution la plus adéquate avec vous, vos besoins et vos valeurs.

Bien choisir son psy

Vous avez besoin de suivre une psychothérapie mais vous ne savez pas vers quel praticien vous tourner ? N'hésitez pas à en contacter plusieurs et à leur demander leurs qualifications, leurs approches ou les écoles auxquelles ils appartiennent. En effet, certains privilégient la psychanalyse, la thérapie systémique, la TCC (psychothérapie cognitivo-comportementale), l'analyse transactionnelle ou encore l'hypnose. En fonction de vos besoins, l'une ou l'autre approche pourra être mieux indiquée.

Par ailleurs, certains psychologues ont fait de certaines affections leur spécialité : burn out, violences conjugales, troubles alimentaires, questions d'identité, etc. Le feeling du premier entretien est également important car c'est le premier contact qui vous mettra en confiance avec le professionnel ou, au contraire, vous poussera à vous tourner vers quelqu'un d'autre.

Et pourquoi pas opter pour la psychothérapie par l'hypnose ?

Ce type de thérapie ne convainc pas tout le monde mais fait ses preuves sur de nombreux patients. Avant de vous plonger dans cet état modifié de conscience, le psychologue établit une relation de confiance avec vous et discute de votre problématique pour mieux la cerner. Entre le rêve et la réalité, votre conscience est alors plus encline à entendre les suggestions du thérapeute. Au lieu de vous prodiguer des conseils bruts, la psychothérapie par l'hypnose agit sur votre inconscient pour faciliter les changements en contournant les blocages conscients que vous vous seriez mis dans la tête au fur et à mesure de votre vie.