Contactez un psychologue de Namur (Jambes, Saint Servais...)

MOREIRA ANNIE - psychothérapeute à Namur

Spécialisée dans les consultations individuelles, conjugales et familiales, Annie Moreira, thérapeute expérimentée et à l'écoute spécifique, vous accueille dans son cabinet à Namur.

Elle accompagne ses consultants en souffrance connaissant des problèmes relationnels, affectifs et sexuels, personnellement, dans leur couple ou leur famille : l'accent est mis sur la parole et la communication, elle les aide à se reconstruire et à mieux déceler les causes de leur mal-être, dans un climat de soutien et d'accompagnement.

Visitez aussi sa page Facebook
Tel : 0475 / 77 52 36

ÉMILIE DEKOSTER - Namur

ÉMILIE DEKOSTER - Namur
Cette psychologue clinicienne agréée vous reçoit pour des consultations personnalisées dans son cabinet. Émilie Dekoster est spécialisée en thérapie du deuil et familiale. Cette professionnelle s'occupe des cas de stress, d'anxiété et de burnout.
Tel : 0476 / 74 25 45

V. SOMVILLE – Saint-Servais (Namur)

V. SOMVILLE – Saint-Servais (Namur)
Cette psychologue expérimentée vous aide à affronter vos problèmes sentimentaux, vos difficultés personnelles, votre mal-être ou votre traumatisme.
Tel : 0474 / 68 89 92

GISELE HEINEN - Profondeville

Cette psychologue clinicienne reconnue vous reçoit dans son cabinet accueillant pour vous aider dans vos problèmes de couple, d’anxiété, de dépression, de dépendance, etc. Elle accueille aussi les enfants et adolescents, et réalise des tests de QI.

Tel : 0476/74 25 45

CHRISTELLE LACOUR - Landenne

Cette psychologue à Namur vous accompagne pour plusieurs types de psychothérapies (stress, dépression, traumatismes, burn-out) mais aussi pour réaliser des bilans neuropsychologiques. Adultes, couples, personnes âgées et adolescents.

Tel : 0476 / 74 25 45

Vous êtes un psychologue à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre patientèle.

Une formation spécifique

Si vous traversez des difficultés personnelles, n'hésitez pas à consulter un psychologue. La profession est en effet encadrée légalement et les praticiens, rigoureusement formés. Pour obtenir ce titre, ce spécialiste doit avoir réussi un master en psychologie clinique dans une université puis avoir réalisé des stages durant un an. Il s'inscrit ensuite obligatoirement à la Commission des Psychologues, un organisme fédéral indépendant. Notez que les facultés de psychologie proposent généralement des modules de formation continue pour les professionnels du domaine.

Il faut avoir acquis des capacités d'analyse et d'observation poussées, ainsi que des compétences communicationnelles importantes. L'empathie et le sens du contact constituent également des atouts indispensables pour venir efficacement en aide aux patients. 

Le clinicien se spécialise parfois en fonction d'un public-cible : les jeunes, les familles, les couples, etc. Il peut exercer sa fonction de manière indépendante dans un cabinet ou être salarié dans une structure spécifique (associations, hôpitaux, services d'aide à l'enfance, etc.). 

Le psychologue n'est pas psychiatre. Ce dernier est médecin et s'est ensuite spécialisée en psychiatrie. Le psychologue, à la différence du psychiatre, ne peut donc pas prescrire de médicament. Il est néanmoins compétent pour poser un diagnostic et peut travailler en collaboration avec un psychiatre pour le suivi d'un patient.


Information publiée sur la page Namur en ligne / Psychologues.

Informations supplémentaires

Bien choisir son psy

Vous avez besoin de suivre une psychothérapie mais vous ne savez pas vers quel praticien vous tourner ? N'hésitez pas à en contacter plusieurs et à leur demander leurs qualifications, leurs approches ou les écoles auxquelles ils appartiennent. En effet, certains privilégient la psychanalyse, la thérapie systémique, la TCC (psychothérapie cognitivo-comportementale), l'analyse transactionnelle... En fonction de vos besoins, l'une ou l'autre approche pourra être mieux indiquée.

D'autres psychologues ont également fait de certaines affections leur spécialité : burn out, violences conjugales, troubles alimentaires, etc. Le feeling du premier entretien est également important pour vous sentir en confiance.