Vos lieux de relaxation à Namur
AU BOIS DE SANTAL - Profondeville
- piscine et sauna pour compléter votre évasion bien-être
- sur rendez-vous
- atelier découverte du massage
Tel : 0491 / 64 91 75
Ô D'AMBIANCE - Leuze

Au programme :
- Jacuzzi
- Piscine
- Hammam
- Sauna
Possibilité de souscrire à des formules : petits déjeuner, bulles (cava), massages, plaisir gourmand.
Tel : 0477 / 89 00 33
INSTITUT GINETTI – Wépion

Massages aux pierres chaudes, soins aux pierres et épices, etc.
30 ans d’expérience.
Tel : 081 / 46 24 36
COCOON DE SOI - Belgrade

Tel : 0485 / 86 50 50
Vous gérez un espace de relaxation à Namur ?
Connaissez-vous le shiatsu ?
Le shiatsu est une technique de massage à visée thérapeutique. Cette forme de thérapie manuelle est souvent proposée sur les cartes de soins des instituts de bien-être, bien que la méthode soit différente.
D’inspiration nippone, elle s’attarde sur différents points du corps bien précis, sur lesquels le massothérapeute exerce une pression. Ceux-ci correspondent aux points d’acupuncture : le shiatsu est une autre manière de les stimuler, sans aiguilles.
Le shiatsu, basé sur la médecine traditionnelle asiatique, part du principe que les énergies circulent dans notre corps. Cependant, des blocages peuvent survenir et empêcher cette bonne circulation. Le shiatsu est donc recommandé afin de débloquer le flux énergétique.
Lors d’une séance, le patient reste habillé et le praticien exerce une pression, parfois douloureuse, sur les points à traiter, correspondant à des organes ou des noeuds musculaires.
Ainsi, cette technique de massage est davantage prescrite pour ses vertus thérapeutiques que reposantes. Le shiatsu participe à la revitalisation de l’organisme, au renforcement de l’immunité et à l’élimination des tensions musculaires. Il est, toutefois, déconseillé pour certains profils de patients, tels que ceux souffrant d’ulcères, de troubles cardiaques prononcés ou d’une fragilité osseuse. Il est donc préférable de demander l’avis d’un médecin avant d’y avoir recours et, en cas d’indication contraire, de vous tourner vers une technique plus douce.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Relaxation.