Sélection de théâtres populaires à Namur
THÉÂTRE JARDIN PASSION - Namur

Vous pouvez vous offrir une place pour un spectacle dès 15 euros (pour les plus de 26 ans) ou opter pour l'une des 3 formules abonnements, qui vous permettent de découvrir le théâtre à moindre coût.
Tel : 0472 / 96 53 16
ON DISAIT QUE - Belgrade

- prise de confiance en soi
- accueil dès 8 ans
- formules à la carte
Tel : 0496 / 44 60 81
THEATRE DE NAMUR

Tel : 081 / 22 60 26
LE PETIT THÉÂTRE DE LA GRANDE VIE
- 20 ans d'existence
- ouvert et accessible à tous
- missions d'éducation permanente
Tel : 083 / 61 32 60
Vous gérez un théâtre à Namur ?
Découvrez le théâtre absurde
Parmi les genres théâtraux dits modernes, on peut notamment évoquer le théâtre absurde, illustré par des auteurs comme Albert Camus, Samuel Beckett ou Eugène Ionesco.
Ce genre est né après la Seconde Guerre Mondiale, au début des années '50, et il remet en question, après cette période bouleversante à tout point de vue, le sens même de la vie. Les personnages sont conscients de leur caractère éphémère et que, quelles que soient leurs actes, la mort est inéluctable et n'épargnera personne. Pour contrer cet état d'esprit et ce constat pessimistes, ceux-ci, dans une attitude de révolte, vont conquérir leur liberté en s'affranchissant du monde dans lequel ils vivent et dont ils n'acceptent plus les règles en vigueur.
Contrairement au théâtre classique, l'absurde détourne tous les codes linguistiques et littéraires et met à l'honneur tout ce qui est contre la raison et le bon sens. Cela est visible dans les répliques mais aussi dans le caractère des personnages, plus souvent des représentations allégoriques que des êtres humains en chair et en os. L'action elle-même est souvent inexistante et ne comporte pas d'évolution dramatique, ni de déroulement chronologique.
Parmi les pièces de théâtre absurdes les plus célèbres, citons le Caligula de Camus, La Cantatrice Chauve de Ionesco ou encore En attendant Godot de Samuel Beckett.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Théâtre.