Sélection de théâtres populaires à Namur

THÉÂTRE JARDIN PASSION - Namur

THÉÂTRE JARDIN PASSION - Namur
Fondé il y a 30 ans, Jardin Passion vous propose une programmation soignée à chaque saison. C'est tous les ans pas moins de 10 à 15 représentations que vous pourrez découvrir dans ce théâtre authentique, installé au coeur de la ville de Namur.

Vous pouvez vous offrir une place pour un spectacle dès 15 euros (pour les plus de 26 ans) ou opter pour l'une des 3 formules abonnements, qui vous permettent de découvrir le théâtre à moindre coût.

Tel : 0472 / 96 53 16

THEATRE DE NAMUR

THEATRE DE NAMUR
Vous êtes à la recherche d’une pièce comique ou dramatique ? Le théâtre de Namur vous ouvre ses portes. Il vous propose :
  
- des pièces de théâtre 
- des spectacles de danse
- des spectacles de cirque 
- des concerts.
  
Il est équipé pour recevoir vos plus beaux événements d’entreprise dans un cadre prestigieux.

Tel : 081 / 22 60 26

LE PETIT THÉÂTRE DE LA GRANDE VIE

logo du théâtre
Des concerts, des projections mais aussi des spectacles de marionnettes et des seuls en scènes, cet établissement est un véritable centre de la vie culturelle. Les amateurs pourront même y suivre des cours d'art dramatique.

THEATRE DES ZYGOMARS – Flawinne

THEATRE DES ZYGOMARS – Flawinne
Depuis près de 50 ans, ce théâtre pour enfants s’est spécialisé dans le spectacle de marionnettes. Les Zygomars propose aussi des ateliers et des expositions itinérantes pour sensibiliser les jeunes.
Tel : 081 / 22 91 71

ANTA - théâtre à Namur

Vous aimez voir des talents inconnus à l'oeuvre sur scène ? Cette association met en lumière des amateurs doués pour le théâtre à Namur. Ils invitent de nouveaux membres chaque année à rejoindre leurs troupes et sont ravis de vous présenter leur travail sur scène.

Découvrez le théâtre absurde

Parmi les genres théâtraux dits modernes, on peut notamment évoquer le théâtre absurde, illustré par des auteurs comme Albert Camus, Samuel Beckett ou Eugène Ionesco.

Ce genre est né après la Seconde Guerre Mondiale, au début des années '50, et il remet en question, après cette période bouleversante à tout point de vue, le sens même de la vie. Les personnages sont conscients de leur caractère éphémère et que, quelles que soient leurs actes, la mort est inéluctable et n'épargnera personne. Pour contrer cet état d'esprit et ce constat pessimistes, ceux-ci, dans une attitude de révolte, vont conquérir leur liberté en s'affranchissant du monde dans lequel ils vivent et dont ils n'acceptent plus les règles en vigueur.

Contrairement au théâtre classique, l'absurde détourne tous les codes linguistiques et littéraires et met à l'honneur tout ce qui est contre la raison et le bon sens. Cela est visible dans les répliques mais aussi dans le caractère des personnages, plus souvent des représentations allégoriques que des êtres humains en chair et en os. L'action elle-même est souvent inexistante et ne comporte pas d'évolution dramatique, ni de déroulement chronologique.

Parmi les pièces de théâtre absurdes les plus célèbres, citons le Caligula de Camus, La Cantatrice Chauve de Ionesco ou encore En attendant Godot de Samuel Beckett.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Théâtre.