Choisissez votre revêtement de sol.

JEAN-LOUIS HUMBLET

Depuis plus de 40 ans, Jean-Louis Humblet est au service de vos projets de décoration intérieure, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Confiez-lui la pose de vos vinyles et linoléums (Forbo, Artigo, Objectflor, Nora, Gerflor, Armstrong...), de vos revêtements stratifiés (Tarkett, Quick Step), de vos tapis (Desso, Balsan) et aussi de sols en PVC avec lamelles à clipser.

Tel : 081 / 40 01 17

HDECOR – Barvaux-Condroz (Namur)

HDECOR – Barvaux-Condroz (Namur)
Cette enseigne spécialisée en revêtements en vinyle vous aide à remplacer le sol de votre salle de bain. Vous obtenez en outre des conseils personnalisés de la part du personnel.

Tel : 0477 / 84 27 22

MORET & FILS - Velaine sur Sambre

pose de vinyle au sol
Cette entreprise de peinture et décoration vous assure une expertise garantie. Présente depuis plus de 60 ans, elle est active dans la pose et traitements de sols, qu’il s’agisse du parquet ou encore du vinyle.

Tel : 071 / 77 42 62

GAMMA - Auvelais

Cette célèbre enseigne du bricolage vous propose un large choix de revêtements de sol, dont les vinyles Flexxfloors. Respectueux de l'environnement et très faciles d'entretien, ils peuvent être posés en lattes ou en dalles, pour plus de facilité. Également sous-couches et accessoires.

Tél. : 071/77 29 83

BUDAFRANK - Wierde

Proche de Namur, cette entreprise spécialisée en décoration, peinture et revêtement de sol, pose parquets, vinyles et moquettes dans votre intérieur. Ses 15 années d’expérience vous assurent un travail de qualité, dans des délais rapides.

Tel : 081 / 84 93 69

Vous gérez un magasin de sols en vinyle à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Vinyle : les points forts

Le revêtement de sol de votre salon, de votre bureau ou de votre chambre semble avoir subi l'usure du temps et vous souhaitez le remplacer totalement ? De nombreux matériaux sont possibles tels que le parquet, le carrelage, le stratifié, la mosaïque, le laminé, la moquette et bien d'autres. Face à tout ce choix, il n'est pas aisé de prendre une décision. Si vous n'avez jamais entendu parler du vinyle, c'est l'occasion de découvrir ses principales caractéristiques.

En effet, ce matériau synthétique peut imiter à la perfection votre revêtement préféré : une magnifique essence de chêne ou de la pierre naturelle. On n'y verra que du feu ! Comme il est résistant et durable, vous pouvez tout à fait le choisir pour des pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine, des endroits à fort passage comme un couloir ou encore pour une chambre d'enfant ou une salle de jeux. Quant à l'entretien, il sera ultra pratique ; il suffit de passer régulièrement un coup d'aspirateur et de serpillère. Vous aimez vous déplacer pieds nus chez vous ? Sachez que ce produit possède aussi l'avantage de ne pas être froid, même en hiver.

De plus, il se découpe facilement pour adopter la forme de votre espace sans avoir à scier quoi que ce soit. Il existe en dalles à poser ou à clipser ou en bandes adhésives à coller soi-même. Quelle que soit la pièce que vous avez l'intention de recouvrir, vous trouverez le motif idéal. Enfin, il est extrêmement durable grâce à sa couche supérieure. Il peut ainsi supporter une grande pression. 

Information publiée sur la page Namur en ligne / Vinyles.

Informations complémentaires

Qu'est-ce que le vinyle ?

Le vinyle est un polymère thermoplastique proche du PVC, dont il diffère par le procédé de fabrication. C'est un revêtement souple, composé de différentes couches. Au total, il peut faire entre 1,5 et 4,5 mm. La couche supérieure est transparente et très résistante, elle est appelée "couche d'usure" et protège le revêtement. La deuxième couche est composée de vinyle expansé et c'est elle qui donne son apparence au sol. Elle peut être colorée, à motif et même à relief. La troisième couche sert de support et garantit une stabilité optimale. Enfin, en contact avec la dalle, on trouve la couche de confort. Elle sert à isoler thermiquement la pièce et garantit un certain moelleux grâce à sa composition (liège, feutre...).

Les types de poses

Avant d'effectuer la pose d'un sol en vinyle, il faut savoir qu'il existe principalement sous deux formes : le vinyle en rouleau à dérouler ou le vinyle en format modulaire (sous forme de dalles ou de lames).

  • Le vinyle en rouleau, également appelé feuilles de vinyle, est un revêtement de sol abordable composé de diverses couches dont la dernière est imprimée. Comme il ne comporte presque pas, voire pas du tout, de joints, il est à privilégier dans les pièces sujettes à l’humidité telles que la salle de bain.
  • Le vinyle LVT (Luxury Vinyl Tiles) ou carrelages en vinyle de luxe est disponible sous forme de dalles ou de planches. En tant que matériau nouvelle génération, il offre une parfaite imitation d’autres revêtements de sol comme le parquet ou le carrelage. Il constitue donc une alternative robuste à ces derniers. 

Les atouts du vinyle pour vos sols

Imitation bois ou carrelage, le vinyle peut prendre l'aspect que vous souhaitez, à choisir en fonction de la pièce où il sera posé. Véritable trompe-l'oeil, il permet de décorer votre maison selon vos envies. Vous bénéficiez de plusieurs avantages en choisissant de recouvrir vos sols avec ce revêtement :

  • nombreuses personnalisations au niveau des couleurs, motifs, styles et effets de matière grâce à un procédé de fabrication en usine ;
  • pose facile lorsque le vinyle est vendu au rouleau (plus simple à découper que du parquet et, surtout, que du carrelage) ;
  • entretien minime sans indications particulières, contrairement aux pierres naturelles ou aux planchers en bois ;
  • isolation acoustique et thermique optimale ;
  • prix attractif, ce qui en fait un élément de décoration abordable pour tous les budgets ;
  • etc.

Des magasins de décoration dans la capitale

Vous habitez Bruxelles ? Découvrez le portail decoration-bruxelles.be, qui regorge de bonnes adresses en matière de vinyles, carrelages, parquets, etc.

Un magasin de revêtement de sol pourra vous présenter les différentes possibilités, les prix et les styles, voire vous conseiller à domicile.