Magasins de peinture à Namur
MEYERS DECORATION - Andenne
- marques de qualité : Trimetal; Levis...
- nombreux coloris pour tous supports
- conseils personnalisés
Tel : 085 / 84 11 87
PAINT & CO - Erpent

Tel : 081 / 31 37 38
ECO-LOGIS - Eghezée

Tel : 081 / 43 58 65
RD COATINGS - Assesse

Tel : 083 / 23 38 02
WATTIAUX - Vente de peinture

Tel : 081 / 40 05 27
HOBBY DÉCO - Ciney
GUILMIN - Jambes
TOUT FAIRE MATÉRIAUX - Namur
Vous vendez des peintures à Namur ?
Une peinture qui assainit l'air ?
Peut-être avez-vous entendu de la peinture dépolluante qui capte et détruit la pollution contenue dans l'air. Si ces enduits sont bien souvent à l'origine de maux de tête quand on n'aère pas nos espaces en suffisance, ce produit-ci a l'effet inverse. C'est assez difficile à croire, mais l'air intérieur est souvent aussi pollué que l'extérieur. Cette toxicité peut être due à tous les produits chimiques, et parfois nocifs, qui émanent de vos meubles, vos textiles et autres produits de fabrication industrielle. Ces substances peuvent notamment être à l'origine d'allergies et d'irritations des voies respiratoires.
Puisque la simple aération ne suffit pas toujours, il peut valoir la peine de faire appel à d'autres moyens de rendre l'air plus sain. C'est là que la peinture dépolluante entre en jeu. Son principe de fonctionnement est le suivant : la résine contenue dans l'enduit absorbe les polluants, principalement le formaldéhyde. Le pouvoir captant varie d'une peinture à l'autre, certaines peuvent absorber 70 voire même jusqu'à 80 % des polluants intérieurs.
Appliquée sur les murs et les plafonds, ces peintures agissent directement et rendent sain l'air respiré pour tous les habitants. Elle a l'avantage d'être lessivable et efficace pendant au moins 6 ans, voire jusqu'à 20 ans selon les différentes marques, le volume de la pièce et le niveau de pollution. De plus, leur pouvoir est réellement avéré, puisque pour être qualifiées de dépolluantes, ces peintures doivent avoir fait l'objet de tests en laboratoire.
Dans cette optique, les pièces à privilégier sont en premier lieu les chambres d'enfants, car les jeunes sont plus sensibles à toutes ces pollutions. Peignez-en également les murs des pièces où vous passez le plus clair de votre temps et là où vous avez placé des décorations et meubles bas de gamme. Ces derniers sont les plus à risque d'émettre des substances toxiques.
Information publiée le 24 octobre 2019 sur la page Namur en ligne / Peinture.