Vente, pose et rénovation de parquet à Namur
PARQUET ARDENNE - région de Namur
- également terrasses et bardages
- parquets labelisés écologiques
- restauration de planchers anciens
Découvrez leur page Facebook !
Tel : 0475 / 38 73 01
VICABOIS - Namur
Depuis plus de 50 ans, Vicabois réalise et pose vos parquets massifs et semi-massifs à Namur et alentours.
Ce spécialiste du bois et de sa rénovation possède sa propre scierie afin de vous assurer des produits de qualité disponibles dans une large gamme d'essences différentes : chêne, hêtre, merisier, érable...
Bénéficiez de conseils personnalisés et d'un choix étendu dans deux magasins différents.
Tel : 082 / 68 85 13
MISTER FLOOR - Jambes

- bon rapport qualité/prix
- conseils professionnels
Tel : 081 / 30 83 70
RODIX CONSTRUCT - Namur

- professionnels qualifiés
- devis gratuit en ligne
Tel : 0484 / 05 25 00
Vous gérez une entreprise de parquet à Namur ?
Les poses possibles pour votre parquet
Si vous décidez d'opter pour du bois comme revêtement de sol lors de vos travaux de rénovation, vous vous retrouverez face à plusieurs options, car la pose du parquet varie en fonction du type de plancher que vous choisissez. Pour vous assurer d'utiliser la meilleure technique de pose adaptée à votre plancher, il est vivement conseillé de faire appel à un parqueteur professionnel. Il existe trois techniques :
- Clouée : ce type de pose est totalement adapté aux planchers en bois massif. Elle est également recommandée pour le contrecollé. Après ce type de pose, votre parquet fera entre 10 et 15 mm. Même si elle est de moins en moins courante dans les nouvelles constructions, cette technique se révèle très pratique lorsqu'il s'agit de remplacer des parquets massifs dans le cadre, par exemple, d'une rénovation.
- Flottante : seulement applicable pour le parquet contrecollé ou le revêtement stratifié, cette pose est la plus rapide et la plus accessible. Le résultat final fera lui aussi entre 10 et 15 mm. Dans ce cas, il faut veiller à ne pas oublier de créer une sous-couche. Notez que cette pose est à proscrire dans les pièces humides comme la salle de bain.
- Collée : c'est la pose la plus courante pour les parquets massifs, qui font en général entre 10 et 20 mm d'épaisseur. Ils sont plus confortables et plus durables. En outre, le collage représente la seule option lorsqu'il s'agit d'un plancher chauffant. Elle a l'avantage d'apporter une grande stabilité à votre plancher. Rapide et bien moins compliquée que la posée clouée, elle rend possible l'installation d'un chauffage au sol.
Sachez que vous pouvez choisir de poser le parquet vous-même, mais cette tâche n'est pas réservée aux amateurs ! En outre, un professionnel dispose des techniques nécessaires et sait pour quel type de pose opter en fonction l'usage que vous ferez de la pièce où il sera installé.
Information publiée le 3 août 2023 sur la page Namur en ligne / Parquet.