Les entreprises de location de containers à Namur

Nos critères de sélection d'entreprises de location de containers à Namur

Afin de vous proposer un service de qualité au juste prix, BlueBook a sélectionné des entreprises de location de containers à Namur alliant expérience et efficacité

HERCOT CONTAINERS - Namur

camion et nombreux containers
Située au centre de Namur, cette entreprise spécialisée en location de containers se démarque par sa disponibilité 24h/24 et 7j/7.

La location s'applique au transport de pierres, briquaillons, bois, plastiques, papiers, cartons, verres, déchets de construction. Elle est gratuite pour le métal. Des containers tout venant peuvent également être proposés : sachez cependant qu'ils n'acceptent que les déchets inertes et non-toxiques.

Les camions disposent d'une capacité de 10m3 à 30 m3. Cette capacité s'élève à 60m3 par camion remorque.

Tel : 081 / 20 07 01

DUBAIL RECYCLING - Bouge

logo Dubail Recycling
Choisissez parmi les nombreux containers que cette entreprise vous propose à la location : de 1 à 30 m³, ils peuvent contenir vos métaux ferreux et non-ferreux accumulés après un chantier.

Depuis plus de 60 ans, cette société est spécialisée dans le recyclage de déchets de tous types en région de Namur. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, votre container vous sera livré dans les 3 jours ouvrables suivant votre commande.

Tel : 081 / 21 30 84

MICHEL MORSAINT – Andenne (Namur)

Container blanc
Louez un container de 10m² jusqu’à deux semaines grâce au service location de cette société basée à Andenne. Excellent service clientèle.

Tel : 085 / 61 30 23

CONTAINERS MASSET - Jemeppe-sur-Sambre

CONTAINERS MASSET - Jemeppe-sur-Sambre
Forte de plus de 50 ans de savoir-faire, l'entreprise Masset vous propose la location de containers à Namur pour l'évacuation de vos déchets verts, encombrants et résidus de matériaux de construction.

Vous gérez une entreprise de location de container à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment fonctionne le recyclage des déchets ?

A l'échelle internationale, la Belgique fait plutôt partie des bons élèves en ce qui concerne le recyclage des déchets. Plusieurs procédures ont, en effet, été mises en place afin de stocker, recycler ou upcycler le verre, le carton, le béton ou encore le plastique, et diminuer ainsi l'impact sur l'environnement. Vous souhaitez savoir ce qu'il advient de vos débris une fois déposés au centre de tri de votre région ? Voici comment chaque type de déchet est valorisé.

Le plastique

Si nous essayons de réduire fortement l'utilisation du plastique dans la vie quotidienne il reste encore très présent, notamment dans les bouteilles. Lorsqu'elles sont ramassées, elles sont lavées et concassées pour être traitées et réutilisées dans le but de fabriquer de nouvelles bouteilles, des bidons, des tuyaux, etc.

Le verre

Chaque commune de Belgique met à votre disposition des bulles qui accueillent tous vos contenants en verre (bouteilles, bocaux…). Veillez seulement à mettre le verre coloré de côté. Ce type de déchet est ensuite pilé et fondu pour devenir de nouveaux produits aux nouvelles utilités.

Les emballages en métal

Ils sont placés dans des PMC, des sacs-poubelles bleus destinés aux emballages en plastique, boîtes de conserve, canettes et cartons à boisson. Par la suite, l’acier et l’aluminium sont broyés afin d’en faire des barres ou des blocs. Ils pourront, alors, être réutilisés, par exemple pour la fabrication d’un vélo.

Le papier et le carton

Bien qu'ils puissent être recyclés facilement, leurs propriétés diminuent au fil des recyclages et la qualité deviendra moindre : on ne peut recycler à l'infini ! Voilà pourquoi il est impératif de réduire notre consommation.

Les briques et autres déchets de construction

Après avoir effectué des travaux dans votre maison, il est recommandé de louer un container qui vous permettra d'entreposer les débris pour qu'ils puissent être évacués. Triez bien et séparez les éléments contenant de la terre du bois et du verre pour faciliter le recyclage.

Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Namur en ligne / Location de Containers.

L'évacuation de déchets verts, matériaux encombrants, gravats, etc.

En quoi la location d'un conteneur est-elle intéressante ?

Vous êtes en plein chantier de rénovation dans votre maison ? Vous nivelez, terrassez ou déblayez votre jardin ? Vous videz intégralement votre cave ou votre grenier ? Quelle que soit la situation, vous allez vous retrouver avec de nombreux gravats, déchets verts et restes de matériaux à évacuer. La solution la plus efficace et la plus simple est de faire appel à une société de location de containers. En faisant appel à leur service, vous limiterez le nombre d'allers/retours entre le lieu du chantier et la déchetterie, ce qui signifie un gain de temps et d'énergie considérable. Cela est sans compter les éventuels dégâts ainsi que la saleté dont peut être victime votre véhicule, surtout si vous ne possédez pas de camionnette ou de remorque.

Ces sociétés vous louent des containers pour évacuer vos déchets, gravats et encombrants dans toute la province de Namur, et notamment à Gembloux, Dinant et Philippeville. Vous sont proposés un large choix de contenants, qui peuvent accueillir la nature et la quantité de déchets qui lui sont propres. En effet, leur taille doit être adaptée, pour des raisons évidentes, à la quantité de débris que vous évacuerez (évaluée en m3) ; notez qu'un container qui déborde n'est pas autorisé à circuler sur la voirie. La nature des déchets sera également déterminante. Ainsi, des déchets verts (branchages, herbes...) ne peuvent pas être transposés au même endroit que des graviers, du sable ou des déchets contenant de l'amiante. Sachez aussi, même si le prix sera du coup plus élevé, qu'il est possible de louer un container tout venant où vous pourrez mettre tous les types de déchets, qui seront alors triés par la suite. L'exception est faite pour les produits toxiques et les déchets organiques.

Veillez à ce qu'un emplacement sur la voie publique soit réservé si besoin et soyez prévoyant : certaines administrations exigent qu'un délai de minimum 1 semaine soit observé pour pouvoir entreposer votre container le jour J.

Davantage de professionnels dans votre région

Vous réalisez des travaux de rénovation ou de construction ? Les sociétés présentes sur notre page Location machine Namur vous proposent de nombreux engins et machines en location pour une durée de votre choix. Pelleteuse, échafaudage, mini-pelle, cloueuse... Vous y trouverez tout le nécessaire pour réaliser vos travaux.

Vous habitez à la frontière avec la province de Liège ? Vous pouvez également faire appel à une société qui vous proposera un conteneur à louer à Soumagne et qui se déplacera chez vous. En outre, notre portail Location de container fait le point sur les différents types de déchets et la façon de les traiter.

Autres sociétés de location de containers dans la région de Namur

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les professionnels ci-dessous :

Hygea - Région namuroise : Cette entreprise met à votre disposition un service de location de conteneurs pour la collecte à domicile de différents déchets. Les conteneurs peuvent transporter des encombrants, déchets verts, bois, déchets de construction et terreux. Tel : 065/87 90 90.

Terrassement Michaux - Modave : Lors de vos travaux, faites appel au service de location de container de cette entreprise : ces professionnels vous débarrassent rapidement des détritus de votre chantier ou des déchets verts (feuilles, troncs, branches...) de votre jardin. Tel : 085/51 44 08.

Locasix - Namur : Cette société spécialisée en location de containers, active à Namur, vous assure une disponibilité rapide. Les produits Locasix sont équipés d’une double porte, vous garantissant une qualité optimale : containers de type marin, assemblables, pour produits polluants et dangereux... Choisissez également parmi plusieurs tailles. Tel : 087/44 59 55.

Van De Walle-Paulus – Cette société active dans la province de Namur (Gembloux, Eghezée, Namur…) vous propose un service de location de containers. Vous pourrez opter pour des contenances de 8 à 30 m³ afin d’évacuer vos encombrants tels que des briquaillons, du bois, des déchets verts, etc. Tel : 081/63 38 40.

MGC Marchal – Assesse : Depuis plus de 30 ans, la société M.G.C Marchal basée à côté de Namur met à votre disposition des containers de tous types pour la location : bois, briquaillons, déchets verts, etc. Vous êtes intéressé ? Demandez un devis gratuit. Tel : 083/65 57 69.