Les sociétés d'aménagement et de terrassement à Namur
GAUSSIN - entreprise d'aménagements extérieurs
Confiez-lui notamment la construction de votre piscine, d'une fosse septioque ou d'une citerne d'eau de pluie. Il pourra également poser vos dolomies et graviers pour aménager vos allées.
De la conception à la mise en place du projet, tout est pris en charge avec soin et professionnalisme. Devis gratuit.
Tel : 0494 / 72 86 59 ou 0498 / 21 77 51
LUX DATA SYSTEMS TERRASSEMENT - Namur
Outre les aménagements des abords de piscines et propriétés, elle s'occupe de la création d'allées de jardin et de parkings, mais aussi de l'installation de citernes.
Nivellement du terrain, pose du revêtement, tout est pris en charge par son équipe qualifiée.
Tel : 0495 / 20 41 14 ou 0497 / 20 15 09
VAN RAVESTYN - Waret-la-Chaussée

- autres services : création d'étangs, curage de fossés, entretien de piscines...
- devis gratuit
- plus de 20 ans d'expérience
Tel : 081 / 51 22 55
LEWEMA – Wépion

ENGECO - Lustin (Namur)

Vous gérez une entreprise de terrassement à Namur ?
Quelle méthode de terrassement ?
Vous envisagez de procéder au terrassement de votre terrain ? Cette technique consiste à transformer la forme dudit terrain afin de le préparer à des travaux ultérieurs, comme la création d'une piscine ou d'un autre type de bâtiment par exemple. Puisque chaque terrain est différent, sachez qu'il existe différentes façons de procéder, adaptées aux besoins de chacun. En outre, pour réaliser un chantier, il se peut que plusieurs sortes de terrassement soient impliquées dans le processus. Nous vous les présentons ci-dessous.
- Le terrassement classique : utilisé pour les nouvelles constructions et les extensions, il s’agit d’aplanir un terrain et d’y creuser les fouilles qui accueilleront le béton des fondations.
- Le terrassement de surface : il s’agit d’aplanir le terrain de manière optimale, que ce soit par un décapement (retirer des couches superficielles de sol), une extraction (enlever de la terre ou des roches) ou un remblais (remplir les creux pour combler les différents niveaux au sol).
- Les fouilles : sur une faible surface, il en existe plusieurs types. Les fouilles en déblais sont réalisées au-dessus du niveau du sol sur une largeur de plus de 2 mètres. Les fouilles en excavation concernent les grandes dimensions et consistent à retirer de grands volumes de terre non utilisée (pour la construction d’une piscine, par exemple). Enfin, les fouilles en rigoles, aussi appelées tranchées, se font sous le niveau du terrain et sont destinées à recevoir les canalisations, les gaines techniques…
- Les remblais de terre : opérations en vue de rendre le sol horizontal. Ce type de terrassement concerne les terrains en forte pente.
- L’évacuation de terre ou de gravats : il est parfois nécessaire de débarrasser un terrain de décombres, par exemple après une démolition.
En fonction de la nature du sol mais aussi de la superficie du terrain à travailler, le terrassement se fait soit manuellement, soit mécaniquement à l’aide d’engins divers, allant de la pelleteuse au bulldozer en passant par la décapeuse.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Namur en ligne / terrassement.